Le Seigneur des Anneaux – La Guerre des Rohirrim : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

31

A une semaine du lancement de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir sur Prime Video, Warner Bros. Picture rappelle qui est le patron de la Terre du Milieu avec la bande annonce du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim ! Drôle de pari que cette préquelle animée confiée à Kenji Kamiyama (Star Wars : Visions, Ghost in the Shell : SAC_2045), qui a l’avantage de s’inscrire dans la continuité des films de Peter Jackson, avec notamment Miranda Otto (Éowyn) à la narration. Alors, que vous inspirent ces premières images qui bougent (de manière un peu saccadée) ? La Terre du Milieu se trouve-t-elle entre Orient et Occident ? Et surtout, où sera le Gondor quand le Ouestfolde va tomber ?

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim se déroule 260 ans avant les événements relatés dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Une attaque inattendue de Wulf, un seigneur Dunlending intelligent et impitoyable cherchant à se venger de la mort de son père, force Helm et son peuple à faire un dernier combat audacieux dans l’ancienne place forte de Hornburg – une puissante forteresse qui sera plus tard connue sous le nom du Gouffre de Helm. Se trouvant dans une situation de plus en plus désespérée, Hera, la fille de Helm, doit rassembler toute sa volonté pour mener la résistance contre un ennemi mortel déterminé à sa destruction totale.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim est réalisé par Kenji Kamiyama et sort en France le 11 décembre 2024, avec Miranda Otto (Éowyn), Brian Cox (Helm Hammerhand), Gaia Wise (Héra), Luke Pasqualino (Wulf), Shaun Dooley (Freca), Lorraine Ashbourne, Yazdan Qafouri et Benjamin Wainwright.

31 COMMENTAIRES

  1. Oooooh comment ça a l’air pas mal du tooout !!!!

    Ok là je suis hypé !! Graphiquement c’est beau, la petite touche nostalgie fonctionne, on est sur une histoire casi inédite mais qui semble raccrocher les wagons en respectant le lore.. j’attend avrc impatience !

  2. Visuellement très cool ! Ca me plait.
    L’animation est plutôt étrange dans ce trailer, je la trouve trop cut-tée. Du coup, je n’arrive pas a me rendre compte si ça sera bien ou pas dans la future série. Je regarderai avec grande curiosité le premier épisode, mais si l’anim ne suit pas, je ne pense pas poursuivre. Wait and see …

  3. La bande annonce japonaise donne grave plus envie ^^
    En tous cas, c’est joli, j’aime beaucoup le chara design. Hera est canon et pète la classe. Niveau animation, c’est un peu juste pour du cinéma je trouve. Peut-être que les videos compressées de Youtube ne rendent pas bien mais oui, y’a un côté saccadé un peu dérangeant.
    Je ne sais pas si j’irais le voir au ciné mais chez moi, c’est sûr!

  4. Ça donne vraiment envie, ça a l’air épique à souhait et les charadesign sont superbes
    Plus que l’animation saccadée c’est certains rendus 3d que je trouve un peu mouais…mais j’arriverai à passer outre si le métrage est cool

    Presque envie de le voir en japonais du coup pour une expérience totale:)

  5. Ils ont dû utilisé la technique de la rotoscopie, ce qui rend l’animation in peut saccadé mais qui rend les mouvements des personnages plus réaliste.
    L’effet saccadé est dû à la difference d’image par seconde entre la 2d et la 3d.

    J’irai pas le voir au ciné mais ça donne quand même envie !

    • PTDR !

      La rotoscopie c’est « détourer un acteur » de son arrière plan pour y mettre un autre arrière-plan à la place
      Et on doit faire des rotos quand la prod a oublié de mettre un fond vert derrière l’acteur

      Donc absolument rien à voir avec ce que tu dis…
      T’as sûrement dû confondre avec le process utilisé pour la stop motion

      Bref, merci Jamy mais bosse un peu la prochaine fois

      • Non en animation la rotoscopie ça consiste à faire des relevés sur de véritables acteurs pour les retransmettre en dessins animés. Comme « Le seigneur des Anneaux » de Ralph Bakshy par exemple. C’est sa première utilisation.
        Un peu l’ancêtre de la motion capture finalement.

        L’outil permet effectivement aujourd’hui d’isoler un acteur et de la placer où tu le souhaite mais Fub n’avait pas tort dans ses explications.

        Peut être sois moins pédant et vérifie ce que tu racontes avant de chier sur les autres

        https://www.cineanimation.fr/dossier/technique-de-la-rotoscopie
        https://www.adobe.com/fr/creativecloud/video/discover/rotoscoping-animation.html

        • Par contre de ce que j’en lis ce n’est pas de la rotoscopie qui est utilisée là. Probablement une espèce d’hybride à la First Slam Dunk (regardez The first slam dunk c’est super) avec un peu de motion capture, du dessin 2D et de la 3DCG, mais ça reste à vérifier

      • @DavidRTK : « PTDR » en effet :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscopie

        @Jules : la rotoscopie avait déjà été utilisée pour Blanche Neige 40 ans par contre

        • Ouais j’ai lu ça, mais il me semble que chez Disney c’était pas vraiment de la rotoscopie, puisque c’était une actrice ou un acteur qui posait pendant que les illustrateurs de Disney la/le dessinait.
          Plutôt du dessin avec référence en gros. On dessine d’après le réel et pas sur une photo
          Mais visiblement y a débat sur le terme =)

          Cette vidéo semble aller plutôt dans le sens de dessin de référence pour les Disney https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=l2aX3CO7PKs

  6. Je regarderais par curiosité, mais pas spécialement fan du chara design, surtout sur les personnages « jeunes » qui font très… Bah très animés japonais.
    Mais curieux de connaître l’histoire en tout cas !

  7. Bof bof grosse déception pour ma part, un animé d’heroic fantasy mais ça colle pas avec le sda…. Et puis la sailormoon qui fait des bonds dans tous les sens , ce n’est pas non plus le style sda.
    Je n’irai pas au ciné voir ça surtout aux prix des places.

    • Ca me rassure que les boomers aigris taillent même ce genre de projet !
      Preuve que c’est juste une position très chiante qui est tenue par cette armée de vieux cons aigris pseudo cinéphiles juste parce qu’ici ils ont l’impression d’avoir un quelconque pouvoir

      On s’en branle en fait que tu n’ailles pas au ciné Fabiento puisque visiblement tu n’y vas jamais ! x)

      [EDIT LTH : Pour la énième fois, merci de ne pas changer de pseudo à chaque commentaire + le but de la partie ‘Commentaires’ est de donner son avis sur l’actu, pas de se moquer/insulter les autres à chaque intervention.]

  8. Ca fait quand même très  » hé vous avez vu on vous parle d’anneaux  » ( alors qu’il y a de grande chances que se soit vraiment juste pour en parler inutilement qu’un arc narratif sera créé  » hé vous avez vu on vous a mis le guetteur des eaux  »

    Sinon est ce qu’on aura un heros masculin ou nos garçons peuvent définitivement faire un trait pour avoir de nouveaux heros pour alimenter leur imaginaire qui ne passent pas la moitié de leur temps à déprimer et l’autre moitié à s’humilier ?

      • On peut peut etre esperer que dans le prochain Captain America Sam Wilson ne passe pas pour un raté sans être le heros de son film voir pire son bouffon

        • @Scrotum Cruise: Ca va être compliqué pour Captain Sam. L’acteur et le personnage n’ont pas la moitié du charisme de celui de Captain America et de Chris Evans.
          La comparaison va être cruelle.
          Après si on cherche bien, on a quand même eu John Wick en films, Jack Reacher en série ou Invincible en animation. C’est pas si mal comme nouveaux héros masculins.

  9. C’est assez stylé quand même…
    Bon le chara design est assez « habituel » mais très classe.
    L’animation on verra sur pièce car youtube…
    Et puis ce qui comptera surtout, comme toujours, c’est une bonne histoire n’est ça pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here