Vision Quest : James Spader de retour en Ultron !

81

A quelques semaines du lancement d’Agatha All Along, Marvel Television prépare déjà la suite… Vision Quest, alias le second spin-off de WandaVision ! Au casting, nous retrouverons James Spader (Blacklist, Stargate) en Ultron, qui fera donc son grand retour dans l’Univers Cinématographique Marvel, plus d’une décennie après Avengers : L’Ere d’Ultron. (Ultron était doublé par Ross Marquand dans What If…?) Vision de la Vision à la recherche de ses couleurs perdues ou véritable retour en boulons et en vibranium ? L’avenir le dira, mais en attendant le tournage début 2025 en Angleterre, libre à chacun d’imaginer comment une telle chose est possible après sa destruction en Sokovie !

[Synopsis extrait des comics] La Sorcière Rouge sombre dans la folie lorsque son mari, la Vision, disparaît suite à une étrange affaire. Partis à la recherche du synthézoïde, les Vengeurs de la Côte Ouest découvrent ses véritables origines et affrontent une entité venue de loin et hostile à l’humanité. Vous assisterez aussi aux débuts des Vengeurs des Grands Lacs et au retour du premier super-héros Marvel ! Ce volume rassemble les neuf premiers épisodes d’une longue et mémorable prestation de John Byrne sur Avengers West Coast. On y retrouve plusieurs aventures dont le récit intitulé A la recherche de la Vision.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Vision Quest sera mise en ligne en 2026 (?) sur Disney+, avec Paul Bettany (Vision/White Vision).

81 COMMENTAIRES

  1. Stargate SG1 c’est la série et James Spader n’y joue pas. C’est juste le film « Stargate »

    [EDIT LTH : Une décennie de Trilogie du Samedi et voilà le résultat !]

      • Une partie de Ultron est dans Vision je crois.
        Il pourrait interagir dans ses pensées…
        Tout ça c’est peut être pour nous conduire au retour de Wanda sans doute dans un film 😉

      • Tu cites le run de John Byrne qui est vraiment un bouquin à posséder. On ne dira jamais assez de bien sûr John Byrne et surtout le très grand scénariste qu’il fut

          • pour te titiller un peu ^^ …. le bonhomme est à son sommet lorsqu’il est en duo magique avec Terry Austin. Sans lui, c’est un cran au-dessous. Même si ça reste du très très haut niveau

          • C’est vrai qu’on se souvient rarement des encreurs. Il avait bossé sur les Vengeurs de la Côte Ouest? J’étais amoureux de sa Wanda et j’ai vraiment adoré son US Agent.

          • non, c’était Mike Machlan. Beaucoup moins souple dans ses pleins et déliés …..

            Austin a permis au dessin de Byrne – sur Uncanny ou sur Iron Fist- d’être transcendé. Tom Palmer est le « suivant » où il œuvre bien sur the Hidden years ……

            si tu connais le taff de Marshall Rogers, par exemple, là encore, tout repose sur l’apport exceptionnel de Austin (cf Dr Strange), qui est sûrement le meilleur encreur du monde.

          • Je ne connaissais pas de nom mais en regardant je comprends maintenant pourquoi son style me rappelait Byrne. Effectivement, le travail d’Austin est vraiment très bon.

      • Le tournage est prévu pour début 2025 soit en même temps que Vision et elle nécessite moins d’effets spéciaux, rien que par le fait que les personnages principaux n’ont pas constamment besoin de CGI donc il y a des chances que l’ordre soit Wonder Man, Daredevil puis Vision.

  2. Putain le coup de vieux! On pourrait en dire pareil de nous à vrai dire.
    Sexe, Mensonges et Vidéo, la Secrétaire, Crash et bien sûr StarGate, cet acteur hyper talentueux n’a pas eu le succès qu’il mérite pour moi. Content qu’il soit de retour dans le rôle de ce super-vilain si iconique de Marvel!
    Et du coup, un White Vision vs Ultron, ça donne foutrement plus envie qu’un Agatha!!!

  3. En voyant cette annonce, ça m’a donné comme une sensation de comic book, avec cet increvable Ultron qui revient toujours. Moi qui, d’habitude, aime que les perso meurent définitivement dans une histoire, je trouve que la résurrection d’ultron fait partie intégrante du perso, donc ça m’irait. Si c’est bien ainsi que c’est prévu.

  4. Flashback ? Voix dans sa tête ? Visions (pas Vision) ? Résurrection ? Que de questions.

    Bien que le film disait qu’il (Ultron) était bien le dernier avant de le détruire.

    • Le film détruit bien le dernier corps physique d’Ultron.

      Mais c’est tellement contraire à l’esprit du Vision du MCU de penser qu’il est pu détruire une forme de vie complètement.

      Je pense que Vision maintenait une sauvegarde d’Ultron qqpart et qu’à la mort de Vision, il est pu s’enfuir et reprendre des forces dans l ombre pendant des années.

      • Et il reste le Multivers.
        Le Ultron de What if est un exemple.

        Après avec une vie artificielle il y a toujours une solution pour ramener le personnage.
        J’espère que se sera bien écrit et bien développé 😉

  5. Oh ben ça alors le projet n’est pas annulé contrairement à ce que nous disaient certains selon leur super sources en bétons ?

    Je tombe des nues !
    (Non)

      • c’est plus probablement Armor Wars qui est en péril après l’échec critique (et audience) de Secret Invasion) … à moins d’être complétement repensé. mais vu l’état du MCU, est-ce vraiment utile ? déjà que IronHeart sent très fort le Echo – ces projets dont il est trop tard pour envisager de les mettre à la poubelle.

        • oui on avait déjà eu des nouvelles cette année. Mais ça a été long depuis WandaVision pour que ce spin off commence sérieusement à prendre forme.

          D’où des rumeurs infondés d’annulation à une époque

  6. @LTH : On lit un peu partout sur la toile l’annulation de The Eternals 2. Est-ce-que c’est officiel ou juste officieux pour le moment ?

      • Voilà, on ne peut pas annuler quelque chose qui n’a jamais existé. Comme le film a été un échec, la suite n’a jamais été vraiment à l’ordre du jour. Les récents propos de Kevin Feige ne font que rappeler l’évidence (« There are no immediate plans for Eternals 2. »). Et ce sera la même chose pour Captain Marvel 3 et Ant-Man 4.

        • quant à la difficulté de faire revenir des Gemma Chan, Kumail Nanjiani, Kit Harington ou Harry Styles pour jouer au figurant dans un film chorale, plus le temps passe, moins leur peu de développement laissera une latitude au futur. Enfin bon, ne s’étant pas privés de recaster Toad, Juggernaut, Psylocke et autre Lady Deathstrike pour D&W, tout est envisageable niveau recast, désormais, comme dirait Robert … ^^

  7. Jusqu’ici, le MCU ne reprend pas ses méchants pour les remettre en antagonistes principaux. Tous les retours arrivaient avec un changement de statut du personnage – souvent pour le rendre plus « gentil » (Zemo, Abomination, idem pour les futurs Thunderbolts). L’exception qui confirme la règle étant Loki qui a bien eu deux films en méchant principal avant de passer gentil.

    Je doute très fortement qu’on retrouve un Ultron en métal. Ce sera juste une voix maléfique intérieure à Vision à mon humble avis.

    • je plussoie

      surtout que sans vouloir être méchant, la motion capture à 65 ans, c’est comme pour Ford lorsqu’il frappe et fait des bonds en Rd Hulk, sauf que là, les traits du visage ….

      bon après, il va prendre le chèque, et tant mieux.

      C’est juste « bête » de ne pas prendre le prétexte du transfert d’une sauvegarde partielle de la conscience d’Ultron pour embaucher une « jeune » actrice et faire Jocaste.

  8. @LTH : Je suis d’accord pour dire qu’Eternals a été un demi échec en terme de box office. Mais sincèrement, faire un peu plus de 400 M $ en pleine période de Covid en 2021, je persiste à dire que ça reste une performance plus que correcte. Combien de films ont atteint ce seuil lors des 2 années les plus importantes de la pandémie (2020 et 2021) ?

    À côté, les performances de The Marvels et un peu moins d’Ant Man 3 sont très déceptives car en 2023, la crise était complètement terminée.

    • 10 en comptant Eternals (et en excluant les films chinois). Sauf que ce n’est pas vraiment la question. Marvel Studios ne produit pas des films pour faire des performances correctes, pandémie ou pas. Impossible de bâtir une franchise avec 400m$ + pire CinemaScore du MCU (B) + 47% sur Rotten Tomatoes + un budget qui sera toujours supérieur à 200m$ vu le casting XXL. Tous les indicateurs sont au rouge, donc ça servirait à rien de s’obstiner, d’autant qu’ils ont l’embarras du choix en matière de films à produire. On peut se moquer des discussions sur le milliard… mais le fait est que la moyenne du MCU après 34 films est proche dudit milliard. C’est ça qui est visé.

      • @LTH : Merci pour ton retour et ton analyse des chiffres et de la stratégie du MCU. Je comprends parfaitement la logique impitoyable (et implacable) des chiffres.

      • Oui à la fin de la carrière de Deadpool & Wolverine le MCU devrait atteindre une moyenne au Box Office entre 915 et 920 millions par film environ (sans tenir compte des recettes que Black Widow a fait en day-and-date sur Disney Plus).

        La moyenne risque de rebaisser un peu l’année prochaine puis de remonter en 2026 grâce à Avengers : Doomsday et encore plus en 2027 avec Avengers : Secret Wars !

      • et il ne sort pas vraiment en pleine pandémie. Novembre 2021, la planète est « vaccinée ». Contrairement à Black Widow et Shang Chi, il est sensé incarner la reprise 236M$ de budget + 100M$ supposés pour la campagne marketing.

  9. Ca m’a donné envie de revoir Avengers l’Ere d’Ultron (ce titre…). J’avais bien aimé, je crois. Pourquoi a-t-il autant mauvaise réputation?

    • Moi j’avais bien aimé. Juste dommage que Vision soit pas un peu plus développé, et Ultron qui cane à la fin alors que c’est un virus informatique, il est censé toujours revenir… un peu comme Loki (mais Vision va rectifier ça).

    • Les fans avaitent moyennement apprécié certains choix. Comme la mort de Pietro.
      Il y a certains passages pourris mais rien de particulier vis à vis des autres films MCU de cette période.
      Par contre le box office avait plombé la possibilité d’en faire un troisième pour Josh Whedon

      • Je viens de le revoir. Quel pied! Le trio irremplaçable: Tony Stark, Steve Rogers, Thor. L’opposition entre Tony et Steve. Thor drôle mais sage et important. L’action. Les effets spéciaux. L’humour bien dosé. Les costumes. La réalisation. L’humanité d’Hawkeye. Le sacrifice de Hulk. La connexion avec tous les films passés et futurs du MCU. L’héroïsme putain: Cap vs Ultron ou le sauvetage des gens.
        Certes, le film n’est pas parfait mais bordel, aucun film de ce genre de ces trois dernières années ne lui arrivent à la cheville.
        Je n’ai qu’une envie, c’est que Kevin se réveille pour qu’on puisse rekiffer comme avant et arrêter de basher ce pauvre MCU.

        PS: Rien ne dit qu’Ultron est mort à la fin d’Avengers l’Ere d’Ultron.

        • La scène du début chez Stark est excellente. Cette cohésion.
          A part la mort de vif argent, que je trouve nase et dommageable car il n’est pas revenu par la suite, le reste est quand même d’un très bon niveau en terme de blockbuster héroïque

        • J’avais été déçu lors du visionnage au cinéma malgré des bons moments. Mais dès le second visionnage je lui ai plus facilement pardonné ses défauts, pour mieux apprécier à sa juste valeur ses grandes qualités.

          Par ailleurs, Civil War, en poursuivant ses intrigues (interventionnisme des Avengers, gros dégâts civils tout au long du film, etc) l’a rendu d’autant intéressant.

    • Soit disant décevant pour la majorité à sa sortie. Je l’ai toujours défendu, il y a d’excellents moments.
      Bien content qu’Ultron revienne car ce n’étair pas la grande réussite du film, il mérite mieux voir carrément de « ressusciter » tellement il ferait du sale pour Secret Wars ..
      En tout cas c’est sur que Age of ultron est sans surprise très largement au dessus des daubes de ces dernières années comme The Marvels ou des séries TV à venir (armur shit ou Angela)

      • Zéro impact sur Secret Wars. Dr Strange multivers of madness délivrait quelques bribes insuffisantes d’info pour tout ceux qui n’avaient pas vu Wandavision.
        Là encore Secret Wars ne tiendra pas compte des séries qui sont peu regardées.

    • « Ce titre »
      C’est un truc rigolo ça aussi, la critique au titre « l’ère d’Ultron » elle vient quand même d’un défaut de compréhension assez bête

      « l’ère d’Ultron » n’est pas ce qui est dépeint dans le film comme le présentent ceux qui critiquent le titre

      « L’ère d’Ultron » est la chose que les Avengers tentent d’empêcher dans le film

      Sinon il as pas tant mauvaise réputation que ça

      Disons juste qu’il avait pas l’effet surprise qu’a été le premier qui fait que certains ont ressenti un effet « wow » moins fort

      Et que vu que Marvel avait explosé c’était le début de la tendance c’est cool kid de dégommer Marvel

      Et ouais à posteriori il est intéressant de voir à quel point il est un pillier central de la saga sur bien des aspects
      Beaucoup des évolutions de personnages, des éléments qui commentent Civil War mais surtout du dyptique Infinity War/Endgame trouvent leur sources dans Ultron

      @Spidey : Marvel a bel et bien offert la réal du 3 a Whedon, c’est parce qu’il est ressorti épuisé de la production (et un peu chafouin de ne pas avoir réussir a faire valider certaines idée) qu’il as refusé lui, de son propre chef

  10. Encore un perso disparu qu’on fait revenir pour bien remuer la nostalgie. Sauf que pour le coup, étant Ultron, c’est scénaristiquement crédible. Mais je doute que ce soit l’Ultron de Pym d’un autre univers (autrement dit, le vrai).

  11. @Lovehater : On joue sur les mots, là.

    Fin 2021, la vaccination est faite en France, par exemple, depuis seulement quelques mois sans visibilité sur la durée pour une reprise économique durable. Beaucoup de gens réduisent au sens strict leurs sorties en tout genre. Le pass sanitaire change également beaucoup de choses.

    • Jouons alors avec des mots qui ne sont pas les miens

      « Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Les Eternels a récolté 71 millions de dollars …. derrière Venom : Let There Be Carnage (90 millions), Black Widow (80.4 millions) et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (75.4 millions) »

      « Au niveau mondial … de quoi dépasser Black Widow (379.6 millions) en fin de carrière et approcher Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (430.4 millions) et Venom : Let There Be Carnage (441.5 millions). Et c’est tout. »

      et donc, je le rappelle, Black Widow était sorti sur Disney , Shang Chi en plein mois de septembre pour être ensuite mis en ligne sur Disney le 18 octobre … Eternals devait donc être LE film MCU de la relance, avec une sortie exclusivement en salles.

      Nul besoin de sombrer aussi bas que the Marvels pour avoir des allures d’échec.

      parce que l’exemple de la France n’est pas vraiment représentatif

    • Comment expliquer que Black Widow ait une suite nommée Thunderbolts et que Feige ait officialiser celle de Shang-chi en reconduisant le réalisateur alors que ces deux là sont aussi sortis pendant la covid ?

      • – Black Widow = Scarlett Johansson pour le grand public. Seuls les fans sont en mesure de faire un lien entre Black Widow et Thunderbolts, donc c’est comme si on repartait de zéro… et ce sera d’ailleurs le premier film qui n’est pas une suite depuis Eternals. C’est un pari, comme il y en a un tous les 4/5 ans, afin d’essayer de proposer quelque chose de nouveau. Mais c’est sûr que la faiblesse de la compo d’équipe interroge. Pour contrebalancer, le budget sera sans doute relativement modeste. A part Sentry, on parle juste de persos avec des flingues et des boucliers. ^^
        – Il se trouve que Kevin Feige n’a jamais mentionné Shang-Chi 2 à la SDCC/D23 (= pas de date, pas de logo). Il n’y a que Simu Liu pour promettre que le film verra le jour, après Avengers 5, donc dans le meilleur des cas en 2026, *cinq ans* après le premier opus. C’est comme si Marvel Studios avait attendu 2013 pour sortir Iron Man 2 ! Donc ce n’est clairement pas une priorité, même si ça reste en projet, car Shang-Chi a connu un joli succès aux Etats-Unis (le territoire où le box office va en majorité dans les poches de Disney), que le film a une bonne réputation, que le budget pourra plus facilement être maîtrisable qu’un barnum style Eternals 2, et que – mine de rien – Liu a réussi à se faire un nom depuis (merci Barbie).

          • Le soucis avec Shang-Chi c’est qu’on l’a revu nul part entre temps.
            Là où Doctor Strange apparaît dans Infinity War, EndGame, Spider-Man … donc pas le temps de l’oublier entre 2 films solo.

          • Je pense qu’il faut aussi cesser de cultiver cette idée que le public est un poisson rouge qui oublie les choses si on en parle pas tous les 3 jours.

            Rappelez vous d’Avatar les gars

            C’était quand même le truc numéro 1 « ça fait 9 ans plus personne en parles les gens ont oublié »

            Ouais mais… Non

            (Toutes proportions gardées évidemment)

          • @Scorpio : Si le deux arrive après les prochains Avengers
            On l’aura revu dans les 2 Avengers

            Comme Strange

      • @LTH Il y a quand même 4 des personnages principaux du film Black Widow dans Thunderbolts Boss… Donc même le public lambda qui a vu le film à l’époque (ou depuis sa sortie il y a trois ans sur Disney Plus) est susceptible de les reconnaitre. Et puis dernièrement les suites arrivent quand même en moyenne vachement plus proche de tous les 4 ans et demi que tous les deux ou trois ans donc pas très étonnant pour SC surtout quand on sait le retard pris à cause des délais de post-prod, du covid et des grèves. PS: je pense qu’Angelina Jolie, Kumail Nanjiani, Brian Tyree Henry, Barry Keoghan ou encore Harry Styles ont réussi à se faire un nom avant et depuis eux aussi haha

        @Spidey la différence entre Shang Chi et Eternals se situe notamment au niveau des budgets (150 millions pour le premier et 236 pour le second) mais aussi et surtout sur la réception critique très favorable pour l’un et très mitigée voire mauvaise pour l’autre. Si au moins Eternals avait été encensé par le public et la critique puis avait connu un succès prolongé en VOD et sur la plateforme de streaming de la petite souris eh bien tonton Kevin aurait pu faire apparaitre certains des personnages dans d’autres licences et mettre en chantier un sequel en espérant qu’il fasse mieux que le premier opus.

    • Au vu des libertés que prend de plus en plus le MCU il y a peu de chances… Déjà Ultron n’est plus une création de Hank Pym mais de Tony Stark, le corps de Jim Hammond n’a pas été utilisé comme matrice de référence (à la place c’était le Vibranium assemblé par la machine à créer des tissus humains de Dr Helen Cho) et l’esprit de Simon Williams n’a pas été pris comme base (remplacé par un mixe entre Ultron/JARVIS/pierre de l’esprit.

      Je crois peu (malheureusement) à l’arrivée de Jocaste ou même de Victor Mancha – que ce soit dans Vision Quest ou Armor Wars) parce que les rumeurs tournent depuis le début bien plus autour de Viv et que vu la vague w.o-k.e sur laquelle surfe les studios actuellement ils vont tôt ou tard tenter une relation amoureuse entre cette dernière et Ironheart j’imagine !

      • « les libertés que prends de plus en plus le MCU »

        Dit-il en citant une immense liberté prise dès le 2ème Avengers il y a donc déjà 9 ans 🤦‍♂️

        Le MCU prends des libertés depuis le départ…

        Dès le premier Iron Man ils font de Jarvis une IA par exemple

        • Bah … oui ? De plus en plus en commençant par les premières, c’est-à-dire mettons dès le premier Iron Man, Tony Stark kidnappé en Afghanistan – une économie capitaliste de libre marché milieu des années 2000 – plutôt que dans un pays communiste ressemblant à la Corée du Nord ou au Vietnam comme dans les comics. Et jusqu’à récemment avec le background et les pouvoirs d’Echo, High Evolutionary qui n’est plus originaire de la Terre ni caucasien, le syncrétisme Darren Cross/Yellowjacket/MODOK, l’adaptation foutoireuse de Secret Invasion avec Nick Fury marié à une Skrull, etc.

          C’est un peu le sens de « de plus en plus » x)

          PS: ton argument sur Jarvis est justifié même si a posteriori dans la série Agent Carter puis dans Avengers : Endgame on découvre rétrospectivement qu’il y a bel et bien eu un majordome nommé Jarvis

          Bref à quoi ça servait déjà de me reprendre bêtement sur de la sémantique alors même que ma phrase était juste ?

          PPS: je parlais d’Ultron non pas pour illustrer ce que je disais mais parce que tout simplement c’est le sujet de l’article et le point central que je commentais et sur lequel je répondais, faut apprendre à parler français et tenir compte du contexte lol

          • Bah parce qu’ils ne prennent pas « de plus en plus » de liberté
            Ils en prennent depuis le début et continuent sur la lancée.

            Dire qu’ils prennent « de plus en plus de liberté » implique qu’il y a un changement dans l’approche entre le début et maintenant, ça implique qu’au début ils n’en prenaient aucune, et que petit a petit ils en ont pris un peu, puis maintenant plus encore.

            Sauf que non, depuis le 1er film ils en prennent, et pas des petites.
            Donc ce qu’ils font aujourd’hui n’est qu’une continuité de ce qu’ils ont toujours fait.

            Donc je te retourne ton argument sur le fait d’apprendre a parler français.

          • Le fait qu’ils en prennent de plus en plus induit qu’il y a une continuité, à aucun moment ça implique qu’ils ont commencé de zéro donc ce n’est pas du tout contradictoire…

            Mais oui il y a plus de libertés qui sont prises aujourd’hui que lors de la phase 1, ils ne font plus que simplement adapter un arc des comics. Maintenant ils se nourrissent et s’appuient sur leur propre diégèse et notamment sur des références, des personnages, des évènements, des décors, des concepts et des intrigues créés spécialement pour ou dans le MCU afin d’écrire les nouveaux films et séries.

            Ils se permettent des changements d’ethnie, d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion, etc. bien plus qu’avant et sur des personnages bien plus centraux qu’avant (cf. notamment Eternals mais aussi Loki, Moon Knight, Wakanda Forever, Guardians 3, Wonder Man). Bref ils dénaturent de plus en plus l’identité des héros par rapport au matériau de base et mettent des intrigues de moins en moins proche des grands arcs des comics (même si parfois c’est intéressant).

            Je pense qu’avec Secret Wars on va retrouver un entre deux mais globalement les autres films et séries faut s’attendre à du freestyle.

  12. 24 août 2024 at 12 h 00 min

    Excellent… en fantôme dans la machine peut-être ? une sauvegarde ?
    Et on fait donc tout reposer sur ce (Terry) Matalas ? 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here