Joker – Folie à deux : Lady Gaga chante au Louvre (et autres vidéos harlequinesques) !

22

Plus qu’une semaine avant Joker : Folie à deux… et deux jours avant la sortie de Harlequin, l’album compagnon de Lady Gaga. Un premier extrait intitulé ‘The Joker’ – alias le générique du film ? – a été mis en ligne ce matin sur la chaîne YouTube du Musée du Louvre, puisque l’interprète de Lee a eu le privilège de barbouiller la vitre protégeant Mona Lisa des fous en tous genres. Pas sûr que cette promotion musicale suffise à booster des préventes en berne, le public-cible de Joker n’étant pas vraiment celui de l’actrice-chanteuse et des films musicaux. Dit plus clairement, il se pourrait bien que le box office de cette suite se rapproche plus de The Flash et The Marvels que du premier opus…

A quelques jours de son procès pour les crimes commis sous les traits du Joker, Arthur Fleck rencontre le grand amour et se trouve entraîné dans une folie à deux.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort en France le 2 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harleen ‘Lee’ Quinzel/Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Catherine Keener (Maryanne Stewart), Brendan Gleeson (Jackie Sullivan), Harry Lawtey (Harvey Dent), Steve Coogan (Paddy Meyers) et Leigh Gill (Gary Puddles).

22 COMMENTAIRES

    • film ? c’est pas plutôt du marketing vidéo ?

      parce que là, manifestement, Todd Phillip a réalisé une pub de 2h18 pour le prochain album de Lady gaga …

      après, ça n’est pas un reproche. Je veux dire … qui contesterait que James Foley n’a pas réalisé un chef-d’œuvre avec Who’s that girl ? 😉

  1. Le « public – cible » de ce film n’est-il vraiment composé que de geeks ?
    Au contraire, ne devrait-il pas plutôt être constitué de gens uniquement friands de Thrillers, d’Horreurs, de compositions artistiques, de réflexions sur l’esprit humain et la société… Un peu de sophistication, peu de costumes, pas de virilité et zéro fantaisie un peu ado.
    Moins pour les purs fans de comics super-héroïques, papiers ou adaptés ?
    Quoique c’est toujours intéressant d’y déceler tous les détails constituant l’aura du Joker à travers les décennies… mais qui sont ceux qui font l’effort de faire ça ?

  2. Lady Gaga, c’est vraiment rédhibitoire pour moi. J’aimais bien son côté pop dans ses deux premiers albums mais depuis elle se prend pour et se comporte trop en diva. Et à part sa chanson pour A Star is born et son duo récent avec Bruno Mars, ça fait bien longtemps que ses albums font des bides, plus de dix ans qu’elle enchaine flop sur flop.
    On en fait beaucoup trop autour d’elle à mon sens.

    [EDIT] Je viens d’écouter son album « Harlequin » avec The Joker et… Folie à deux. C’est vraiment pas ma came et si c’est la bande originale du film, je vais détester clairement.
    Folie à deux est une ballade sortie des années 50 et The Joker, bien que très bien produite, est très mal chantée. Y’a que Happy Mistake que j’ai bien aimé car ballade à la guitare sympathique et la Gaga en retenue pour une fois.
    On en reparle mais ma main au feu que cet album va bider de ouf.

    • Tous les ans. Ya un vinyle qui revient tourner sur ma platine, à la même période. Que j’adore. Et qui est et sera Intemporel pour moi. C’est love for sale, de Tony Benett ET lady gaga.

      Tu attends fin novembre début décembre, et tu l’écoutes mon cher ami. Tu me diras ce que tu en penses aha.

      • @Benj’: Pas ma came mais c’est vrai que c’est sympa. Bien plus en tous cas que ce qu’on trouve sur son dernier album. Pourquoi fin novembre début décembre?

  3. Parce que ça fait parti de mes albums doudou de Noël. Et que du coup. Des le premier décembre je dépoussière mes albums fétiches, et ça tourne H24 a la maison.
    On est vraiment pas très Noël a la maison, mais ya vraiment une ambiance cosy et chaleureuse malgré tout. Du coup j’adore me croire dans un film de Noël ahah. Du coup Tony Bennett est la pour ça, comme Sinatra, Sam Cooke et bien d’autres un peu jazzy. Voila voila 😁

    • C’est vrai que Tony Benett fait directement penser aux références que tu cites et que ça fait ambiance Noël. Moi je vis Noël sous les tropiques alors, c’est pas la même ambiance forcément ^^

  4. @LTH : Tu penses que c’est l’aspect film musical qui risque de plomber le box office du film (personnellement, c’est ce qui me rebute) ou la qualité du film ?

    • Pareil, à la louche 350m$. Avec un premier week-end US à 50m$ et des poussières, un coef de 2.2, et en gardant la répartition 30/70 de Joker au niveau mondial, ça nous donne du 340-360m$. Un score plus proche de The Flash (270m$) pourrait même être possible, mais le déni fait que c’est difficilement imaginable. On verra l’ampleur du décrochage à partir de demain… :-\

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here