Lanterns : Kyle Chandler est Hal Jordan !

37

Ouf, le recyclage des mêmes têtes a ses limites ! Deadline nous apprend ce soir que Kyle Chandler (Friday Night Lights, Demain à la une) a été choisi pour incarner Hal Jordan dans la série Lanterns. Les négociations entre l’acteur et DC Studios ont commencé. (Pour The Hollywood Reporter, c’est déjà signé… mais sans deal cinématographique à la clef.) Nous pouvons donc tirer un trait sur les noms de Josh Brolin, Matthew McConaughey, Chris Pine, Ewan McGregor et Timothy Olyphant qui ont circulé dernièrement de manière plus ou moins officieuse. En plus d’avoir la tête de l’emploi, Chandler a l’avantage de n’avoir joué dans aucune production super-héroïque et – même si on ne dirait pas comme ça – il vient de fêter ses 59 ans, confirmant que James Gunn cherche bel et bien un mentor expérimenté pour son jeune John Stewart !

Lanterns suit la nouvelle recrue John Stewart et la légende des Green Lanterns Hal Jordan, deux flics intergalactiques entraînés dans un sombre mystère terrestre alors qu’ils enquêtent sur un meurtre au cœur de l’Amérique…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

37 COMMENTAIRES

  1. Je sais pas pourquoi mais je l’ai toujours confondu avec Dean Cain. En tout cas, content de pas avoir un gros nom pour le perso. Même si j’aurais préféré Nathan Fillion pour Hal que pour Gardner

  2. C’est le papa dans SUPER 8 aussi !
    Excellent choix pour un acteur qui se fait plus rare que d’autres.
    Et bon point aussi : c’est un choix d’acteur et non de nom : le programme au dessus de tout

  3. « Il a la tête de l’emploi ». Tu m’enlèves les mots. Excellent choix pour moi aussi. Je n’ai pas vu tant d’épisodes que ça de Demain à la Une mais il m’a laissé un souvenir très sympathique.

  4. Effectivement, je ne l’ai pas vu venir.

    J’espérais Chris Pine, mais plus au niveau de l’âge.

    En effet, Kyle Chandler a 59 ans.
    Je crois que James Gunn a pour l’instant un plan sur les 10 années à venir.
    À l’issue, Kyle Chandler aura tout de même 69 ans…
    Le rôle de mentor, ça peut être vraiment intéressant mais je redoute un sacrifice (prématuré) de Hal Jordan à la Iron Man.
    J’espère tout de même qu’ils pourront utiliser Hal Jordan dans plusieurs projets.

    Je ne suis pas pour autant déçu du choix de l’acteur. Je l’apprécie beaucoup, ayant regardé pas mal d’épisodes de Demain à la Une (toute une époque !) et l’intégralité de Friday Night Lights! (entre autres)
    Il a le profil, le choix est bon.. Reste à espérer que ce ne soit pas pour une courte durée.

    • Les rumeurs disent qu’il n’a qu’un contrat d’1 an donc au maximum 1 ou 2 saisons vu qu’il n’apparaitra pas dans les films selon Borys Kit (l’auteur de l’article de The Hollywood Reporter qui a annoncé qu’il a signé pour le rôle).
      Perso ma théorie c’est que l’histoire d’Hal au global sera raconté autre part, potentiellment dans un/des jeux-vidéo.

    • J’aime bien lire que Gunn fait de Hal un vétéran et les fans commenter qu’ils auraient aimer une version plus jeune : Guy Gardner a 53 ans !

      Comme dans JLU, le Green Lantern principal sera John Stewart.

  5. J’aime assez moyennement Kyle Chandler même si j’aimais assez son rôle d’acteur un peu lâche dans le Kong Kong de Peter Jackson
    Je ne lui trouve pas un charisme dingue
    Mais physiquement il est ok pour le rôle et je ne suis pas contre qu’il me fasse changer d’avis 🙂

  6. J’aime l’acteur mais je n’aime pas l’idée d’un Hal Jordan de 60 ans, j’aurai préféré Chris Pine qui a plus l’âge d’un vétéran capable d’intervenir en renfort.

    • ça se tient plutôt bien avec ce que Safran et Gunn avaient déclaré dès le début. A savoir s’inspirer de Justice League Unlimited ou d’autres D.A (bien plus populaires que les comics, au sens grand public du terme)
      Dans les D.A Justice League des années 90, Hal Jordan n’y était pas. John Stewart était LE Green Lantern !
      Là, ils vont proposer un Hal mentor dans le show TV ET seul Stewart passera un petit au grand écran.

      donc, Oui, dans un sens Hal ne les intéresse pas »

  7. Magnifique !
    Acteur sans âge et au grand talent (il a quasiment pas bougé depuis « Demain à la une »), et on entendra Emmanuel – Dean Cain/Superman – Curtil à la VF…
    Franchement ça fait plaisir, car il a ce côté insolent et aventureux d’un Hal Jordan (Peter Jackson s’en est rappelé quand il lui a offert un rôle à la Clark Gable/Tyron Power dans son « King Kong »).

    Mais…
    Ça nous donnera donc un monde où des Lanterns terriens ont été les protecteurs de la Terre (et tout son secteur) Avant Superman – l’acteur est trop jeune (il doit être proche en âge de Lois pour que le parcours professionnel de Clark Kent soit crédible)…
    Donc impossible que le héros ait émergé en même temps qu’un Hal Jordan fraîchement élu.
    Que la JSA précède Superman, passe encore, leur historique reste traditionnellement fixé dans les années 40 depuis l’Âge d’Argent des comics…
    Wonder Woman, itou, à cause de son côté un peu antique, ça n’a pas été trop grave au cinéma…
    Mais avec les GL, aux pouvoirs virtuellement sans limites et toujours actifs, ça enlève une part du caractère exceptionnel de Superman. À quoi pourrait-il servir s’il y a aussi puissant que lui sur Terre depuis des années ?

    Gunn n’a donc pas compris que le héros est un déclencheur chez les métahumains et autres justiciers, entraînant dans son sillage une génération de héros surpuissants, sorte d’anticorps naturels de la Terre face à des menaces extraordinaires émergentes.
    Même en étant actif dans ce nouvel univers depuis quelques années, le fait est qu’on lui vole encore sa place de pionniers des super-héros modernes.
    Zut !

    • Ça fait quelques temps qu’on sait que c’est le parti pris de cet univers de présenter Superman dans un monde déjà peuplé de capes, super-heros et autres meta-humains.

      • c’est même le postulat de départ [de ne pas réitérer un univers super-héroïque où trois figures vont finir par se rencontrer lorsqu’ils auront chacun eu leur origin movie]

        De là, c’est gonflé d’affirmer que cet ahuri de Gunn n’a pas compris le personnage – de Sup- lorsqu’on poste des textes de 4km de long pour nous expliquer depuis dix ans, à nous pauvres crétinoides, que ces films sont avant tout des adaptations libres d’être repensées et non des copiés-collés des comic books … ^^

        • @Lovehater : Ah ah c’est exactement ça ! le mec poste ses pavés de « sachant » et vient nous dire que Gunn (quand même quoi) ne connait pas les persos DC ^^ gonflé ça !

          • Il sache, mais il a parfois pitié de nous.
            (enfin, pas tous ^^)

            Pas grave. On vit dans ce moment, où si on se laisse porter par les campagnes marketing, on a nul besoin de discours critique et on peut pratiquer l’opportunisme sans complexe. Les belles années post-covid. L’enfermement et la réduction de libertés nous a assoupli comme c’était souhaité. 😉

      • C’est bien un postulat de départ similaire à l’univers étendu façon Snyder, bonjour le manque d’originalité.
        De là, c’est effectivement crétin d’affirmer que Gunn a compris le personnage de Sup’ lorsqu’on poste des textes nains, se victimisant bêtement et méprisant la liberté d’écrire. Sans tenir compte que les faits mettent en doute l’idée que ça serait complètement des adaptations libres… Et pas des copiés-collés des 10 ans de DC au cinéma.
        Vous savez, ceux où Batman était actif depuis depuis des années à Gotham avant l’arrivée de Superman. Celui qui lui vole la vedette dès le deuxième film, avec une noirceur artificielle – et encore, rappelez-vous « Smallville », avec presque tout le monde en costumes depuis des années, sauf Clark.

        Ce genre de trucs qui montrent que Superman ne sera pas seulement en place dans un monde déjà peuplé de méta-humains, mais qu’il sera aussi un « bébé » pour certains héros (Jordan aura donc l’âge d’être son père), qui à la base ont été créés grâce à lui.
        D’autant qu’il suffit de vérifier avec les comics datant d’après Crisis, ou les New 52 : ils sont la preuve qu’on peut toujours réadapter Superman avec des idées originales, tout en n’en faisant pas un jeunot moins expérimenté que les autres.
        Et ceux qui rappellent ces preuves ont toute légitimité, avec toute la place dont ils ont besoin, tant pis pour les jaloux.

        Mais après tout, quand on revoit Gunn et son inclusion au forcing d’un Adam Warlock et d’une Phyla-Vell infantilisés, on peut en déduire que l’habitude des productions DC et Marvel – jouer aux Lego avec les personnages, souvent hors de toute logique – n’a pas disparu.
        Ils seraient temps qu’ils arrêtent tous de faire du fourre-tout, ça se voit de plus en plus. Et c’est pas ça qui va les rendre plus spectaculaires ou plus complexifiés.

  8. Top, j’adore cet acteur. Il a quelque chose de réconfortant. De demain à la une à Godzilla, en passant par super 8, le loup de wall street, argo, king kong etc.. Une sacré carrière mine de rien. Quelqu’un pourrait me conseiller un comic green lantern pour commencer ? J’y connais pas grand chose!

  9. À noter une récurrence, d’un crossover cosmique a un autre : Hal Jordan semble n’avoir pas été « remis à zéro » au moment de Crisis et de Flashpoint, comme si les Green Lantern était capables de résister à ça…
    Le même Hal ayant des tempes blanches 5 ans seulement après Crisis (alors que les autres héros n’ont pas vieilli autant), on dirait une reproduction de cette époque…

    À moins que Superman soit aussi âgé que les premiers GL terriens, et que ça fait seulement quelques années qu’il officie au Daily Planet, d’où ses parents assez âgés…
    Mais comment expliquer alors l’identité civile de Clark, avec une date de naissance qui ne peut être modifiée, sans compter sa vie à Smallville ?
    Conclusion : c’est a priori un monde DC où les héros principaux sont les GL (Fillion aussi est mature), et peut-être aussi Batman – au moins âgé d’une quarantaine d’années, puisque père de Damian.

  10. Et si Gunn avait confondu/fusionné Hal avec Alan Scott, exemple plus évident d’un vétéran Green Lantern..? Certes son look est très Rétro, mais c’est aussi le cas de Superman.
    À moins que son coming out soit de trop… Ne pas en parler, c’est garantir d’être un peu peinard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here