Thunderbolts* : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

70

De mémoire, on a rarement vu la mise en ligne d’une bande annonce Marvel Studios sans aucun signe avant-coureur… A la surprise générale, nous commençons donc la semaine avec le premier trailer de Thunderbolts*, alias Dark/Secret/New Avengers (à vous de choisir ce que révélera l’astérisque) ! Il s’agit tout simplement de la vidéo diffusée à la Comic-Con de San Diego en juillet dernier, d’où la durée XXL. Si on met de côté la composition d’équipe et l’humour lourdingue, le résultat a de quoi intriguer : enfin un blockbuster super-héroïque avec de vrais twists scénaristiques ? Il faut dire qu’avec l’amnésique et surpuissant Bob/Sentry dans l’équation, tout est possible, que ce soit une super-mission à la Memento ou un éclairage inédit sur certains événements passés de l’Univers Cinématographique Marvel… Alors, que vous inspirent ces premières images de ? Et ce poster très réussi en mode mêlée de rugby ?

Marvel Studios (et une équipe de vétérans du cinéma indé qui ont définitivement trahi leurs principes) présentent Thunderbolts*, une équipe irrévérencieuse ayant pour vedette l’assassin déprimée Yelena Belova aux côtés du groupe de marginaux le moins attendu du MCU.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Thunderbolts* est réalisé par Jake Schreier et sort en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).

70 COMMENTAIRES

  1. L’affiche est méga-cool !

    Et le teaser plutôt encourageant. Je demande à voir.

    Juste dommage et incompréhensible qu’il n’y ai ni Zemo, ni l’Abomination.

    • Franchement le concept est cool mais elle est dégueulasse cette affiche. Y a rien qui va, les têtes flottent et c’est flagrant que les acteurs ont tous posé solo puis on été (mal) assemblés ensuite.
      Mais bon, top tiers dans le MCU ? Allez, peut-être. ^^

    • Je la trouve plutôt cool cette affiche. Ça change des choses « multicolorés » qu’on a eut depuis..Même si ça singe « Sons of Anarchy » et que ça ne soit pas parfait, j’apprécie l’idée.
      Le trailer annonce un film qui peut s’avérer sympa malgré qq blagues marvelesques à venir. J’espère voir 1 ou 2 surprises du genre Zemo ou RedHulk car pour contrecarrer la puissance de Sentry, cette team New Avengers, telle qu’elle est constituée, n’a aucune chance..
      Bref, ce film attise ma curiosité !

  2. Ca manque d’Abomination dans cette team

    Et pas mascotte (chien, chat, alien mignon) qui va faire vendre des jouets pour le bonheur de Disney, très étrange

  3. Alors là je dois dire que l’affiche est très cool, elle en dit beaucoup sans trop en faire.
    Et le trailer démonte, ce que l’on retient c’est principalement les scènes d’action mais ces dernières semblent vraiment au point et assez originales pour nous faire passer un bon moment. Là j’avoue je suis beaucoup plus client et beaucoup moins sceptique que prévu.

  4. @LTH pour Ceux qui souhaitent voir la bande avec la résolution IMAX (ou LIMAX pour les puristes :p)

    https://www.youtube.com/watch?v=g5J7WTCMYxQ
    Teaser Trailer | Experience It In IMAX®

  5. L’affiche me fait penser à ce poster de Sons of Anarchy (saison 4 il me semble) mais cette fois-ci en couleur alors que l’original est en noir et blanc. Rachat de FX par Disney le permettant ?
    Edit : apparaît d’autres l’ont vu, bien vu !
    PS bande annonce intéressante. Mais j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils ne le vendent pas en Black Widow 2 Thunderbolts. Yelena, Red Guardian, Taskmaster De fontaine (scène post crédit)

  6. L’astérisque c’est peut-être juste pour différencier des autres films/séries « Thunderbolts » qui n’ont rien à voir.

    Ok… techniquement on dit « Marvel’s Avengers » pour différencier du film « Avengers » (« Chapeau Melon et Botte de Cuir » en VF)

  7. Ça va crier au génie alors que Gunn a déjà fait 2 films avec des outlaws qui font des blagues. Dans deux écuries différentes.
    Aha

    C’est dommage, parce que ya eu 15 films merdiques qui sont passés avant. Alors qu’avec un peu de chance. On aurait pu avait notre winter soldier 2.0

  8. Ca me plait !
    Façon TWS, c’est la meilleure solution selon moi.
    Mais, comme d’hab, on attendra de voir le produit fini. Disney/Marvel sait faire des bandes annonces, et leur produit final souvent déçoit. On croise les doigts.
    Wait and see …

    PS Poster cool … même si le montage Yelena est un peu grossier 😛

  9. Très méfiant concernant ce projet (compo de l’équipe, 1ers visuels) mais ce trailer et l’affiche me donnent un peu plus envie.
    Moi ce que j’attends surtout de ce film (et de cap 4) c’est d’explorer la société humaine de ce MCU, post endgame, avec une approche plus terre à terre.

  10. Agréablement surpris. Pas de fonds verts visibles, pas trop « d’humour lourdingue » justement, contrairement à la bande annonce précédente. La team est à chier mais Yelena et Bucky assurent le côté badass et charismatiques. Après à voir pour l’histoire.
    Comme pour un Captain Sam confronté à un Rulk, je vois pas trop ce que cette bande de bras cassés (je ne parle pas de Bucky 😅) pourra faire contre un Sentry. Ca sera peut-être autre chose.

    J’irais probablement, Marvel ayant l’habitude depuis Iron Man de sortir leurs super films pour mon anniversaire ou aux alentours ^^

          • je pense qu’on est inconsciemment influencés par Fury, et qu’en fait, Ayer n’en a pas pensé pour autant une version plus mature et dramatique. Il suffit de voir Beekeeper pour capter que le bonhomme savait que des « super-vilains » avec tout ce qu’ils peuvent avoir de caricatural appel à une certaine forme de désinvolture dans leur traitement. Alors certes, le montage en a fait quelque chose de sommaire, mais son projet était sans doute plus complexe d’un point de vue narratif, sans forcément être plus darky.

  11. Bucky en mode badass, Yelena en mode je l’adore, le reste me convient.
    Bon faudrait pas que lexred guardian lâche une vanne pourri toute les 2 minutes mais sinon je suis preneur.
    J’ai rien contre l’humour dans Marvel, quand il est dosè et bien fait.
    Même TWS en avait un peu…

  12. Faut y aller mollo sur le charisme, Bucky.

    Cela sera toujours une déception à mes yeux qu’il ne soit pas le successeur du porteur du bouclier en vibranium 🙁

  13. A 3:04, sur la pose finale, entre Red Guardian et Yelena, il y a clairement un espace vide, sans doute supprime numériquement, pour ne pas révéler un autre membre de l’équipe..

    • et revoilà le retour des rumeurs Zemo/rHulk/l’Abomination/etc …

      (honnêtement, autant je captais l’intérêt de conserver la surprise 3 Spidey en bidouillant une BA, autant là, Yelena, le Teuskmunster, Red Guardian, Sentry, tout l’monde s’en fout, puisque personne ou presque ne les connait…)

  14. Et ce sera encore une fois un non pour moi. Encore un trailer avec un morceau pop remixé en mode drama-edgy nul, l’histoire semble cousue de fil blanc et réalisée sans passion par un yes-man bien dans les clous du MCU, bref un Suicide Squad-like qui n’a de Thunderbolts que le nom.

    • un flocon

      (la suite sera « Thunderbolts : Winter Guard », avec Sentry en Vanguard et le retour de Olivier Richters en Ursa Major … c’est un truc qu’on ne peut pas enlever à Disney de faire une telle promo des russes, en 2024 ^^)

  15. Mais c’est l’affiche de « Papa ou Maman » (1 et 2) ?! 😄
    « Dark » bien sûr, mais jamais officiellement. C’est pas vendeur pour Valentina….
    Contrairement au « Suicide Squad » ciné, tous les personnages ont déjà eu leur introduction dans de précédents films, et même des arcs narratifs plus ou moins bouclés. Donc ça sera pas pareil…
    Bob Reynolds en habits élargis à la Hulk, donc ça sent la doublure numérique un peu gênante…
    Et Bucky plus Terminator (2) que jamais.

  16. Je sais pas trop… C’est une bande annonce… On en a vu d’autres qui étaient très bonnes pour un film finalement moyen !
    Wait and see… as usual…

  17. Alexeï, l’homme fort de l’équipe (de black-ops, ce qui exclut des bulldozers comme l’Abomination) est aussi le comique de la troupe… ce que ne sont pas vraiment les autres membres – dans les films du Suicide Squad, les criminels y sont presque tous tarés et « cringe » (presque tout DC au cinéma est Cringe, de toute façon).
    Même Bucky qui récupère son bras dans le lave-vaisselle, ça fait plus penser aux assassins professionnels, qui planquent leurs armes dans des endroits banals pour qu’elles soient toujours à portée d’eux, en cas de grabuge.

    Par contre si Bob Reynolds sera le « paquet », à se trimballer comme un boulet alors que c’est une bombe ambulante, faudra voir aussi comment il va se transformer.
    Non parce que dans les comics, il se fait pousser des muscles, des cheveux, mais aussi un costume complet… C’est Shazam quoi, alors qu’il n’est pas du tout magique.
    On va encore avoir droit aux nanoparticules ? Contenues dans sa boucle de ceinture sûrement…

  18. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Daniel-Bruhl-pastiche-Marvel-dans-la-bande-annonce-de-The-Franchise

    Il y a de quoi faire un rapprochement méta… 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here