La chasse aux nouvelles images de Batman Azteca : Choque de Imperios est ouverte (via AnimationOnMax) ! Le direct-to-video mexicain était l’honneur du panel ‘Bats in Translation’ organisé cette nuit à la Comic-Con de New York. Diffusée en direct sur Twitter, la conférence n’est malheureusement plus disponible à l’heure actuelle, d’où cette collection XXL de captures d’écran réunissant tous les concept arts présentés. Le Japon et le Mexique, c’est fait. Prochaine étape, la France ?
Au temps de l’Empire aztèque, Yohualli Coatl – un jeune garçon aztèque – vit une tragédie lorsque son père, le chef de village Toltecatzin, est assassiné par les conquistadors espagnols. Coatl s’enfuit à Tenochtitlan pour avertir le roi Moctezuma et son grand prêtre, Yoka, du danger imminent. Utilisant le temple de Tzinacan, le dieu chauve-souris, comme repaire, Yohualli s’entraîne avec son mentor et assistant, Acatzin, développant des équipements et des armes pour affronter l’invasion espagnole, protéger le temple de Moctezuma et venger la mort de son père.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
C’est pas du tout choquant… 😁
Et puis il y tellement d’éléments « élémentaires » dans les histoires de Batman – démon grimaçant, totems animaux, dualité, peur ancestrale des ténèbres etc – que c’est facile de l’adapter n’importe où.
En France ? Il y a le Nightrunner/Parkoureur… Sinon, une bonne histoire à la Fantômas ou Judex…
J’aime beaucoup l’esthétique.
Les cultures précolombiennes méritent d’être mis en avant, il y a un vrai potentiel
à voir, Maya princesse guerrière pour ses graphismes et son originalité.
Mais surtout, le très puissant Onyx Equinox !
Spoiler: les espagnols ont gagné.