#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #
Quand on regarde une série comme Les Anneaux de Pouvoir, on espère assister à des moments plus grands que la réalité… et avec ce season finale, on peut dire que nous avons été servis ! Parmi les grandes scènes de cet épisode, on retiendra bien sûr la charge héroïque de Durin III contre le Balrog, le martyre grandiose de Celebrimbor ou encore la fondation de Rivendell. A chaque fois, iconisation parfaite des lieux et des personnages, avec un Bear McCreary au sommet de son art ! Si le positif l’emporte, il n’en demeure pas moins que certains points scénaristiques sont vraiment plus faibles que d’autres, comme la guérison expresse d’Arondir et l’amourette d’Isildur. Et concernant les Piévelues, on peut se réjouir de la sortie (définitive ?) de Nori et Poppy… mais elles méritaient tout de même mieux que des adieux expédiés en quelques secondes ! Pendant que nous y sommes, la ‘mystery box’ autour de Grand Elfe est enfin ouverte, ce qui ne manquera pas de faire réagir. Et enfin, tout se déroule comme prévu pour Sauron, Adar et les Orcs. On peut d’ailleurs esquisser les grandes lignes de la saison 3 : [la poursuite du sac de l’Eregion, la distribution des Neuf, la fabrication de l’Anneau Unique, l’isolationnisme de Khazad-dûm et la montée en puissance de Númenor en Terre du Milieu… avec en bout de course, la capture de Sauron à l’issue de la bataille du Gwathló] ? On se donne donc rendez-vous en 2026 pour découvrir la suite et, présentement, à vos plus belles plumes pour faire le bilan de cet épisode et de la saison dans son ensemble ! PS : vive Charlie Vickers et Charles Edwards.
Les Anneaux de Pouvoir – Saison 2 – Episode 8 – ‘Shadow and Flame’ : Dernier épisode de la saison. Les peuples libres de la Terre du Milieu se battent contre les forces des ténèbres.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est diffusée chaque jeudi sur Prime Video, avec Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Elrond), Charles Edwards (Celebrimbor), Ismael Cruz Córdova (Arondir), Lloyd Owen (Elendil), Maxim Baldry (Isildur), Owain Arthur (Durin IV), Markella Kavenagh (Nori Brandyfoot), Daniel Weyman (l’Etranger), Charlie Vickers (Sauron) et Sam Hazeldine (Adar).
Charlie Vickers, c’est vraiment LA révélation de la série quand même. Je le trouvais déjà très bon dans la saison 1, mais alors dans cette saison 2, il a été encore meilleur. Son interprétation de Sauron donne de la profondeur au personnage, qui n’est pas encore le « méchant pour être méchant » qu’on connait bien dans la suite de l’histoire (même si on commence à voir poindre le Sauron que l’on connait bien à la fin de ce dernier épisode de la saison 2).
Du coup, je suis en train de me refaire la double trilogie de Jackson en version longue en parallèle, et je dois bien dire que certains passages sont quand même assez savoureux en faisant le rapprochement entre les deux parties de l’histoire, notamment toute l’intrigue sur le Nécromancien de Dol Guldur, avec une Galadriel qui suppute depuis le début le retour de Sauron, et qui vient sauver Gandalf des mains de celui-ci… finalement comme celle de la série.
Très bon épisode. Deux bémols :
– hyper concentration, l’épisode est trop dense et donc va trop vite sur plusieurs passages ;
– ca me gave qu’on reparte sur une saison entière pour espérer connaître l’identité du Dark Wizard.
Sur cette 2e saison, je suis plus nuancé. Autant c’est toujours autant grisant de retrouver l’univers de Tolkien avec une véritable générosité (certains diront fan services) dans les références, autant les défauts de la 1ere saison transparaissent toujours même s’ils ont été amoindris : de gros soucis de rythme, des arcs très inégaux et déséquilibrés (Numénor entre autres).
Le traitement de Sauron et son interprétation sont effectivement les points les plus marquants de cette saison (avec en miroir le traitement et l’interprétation de Celebrimbor).
Bien meilleure que la saison 1
Je pense que tout s’est amélioré: l’écriture, l’acting, le rythme…
Et dieu que ça fait du bien des épisodes de 70 minutes
Que c’était nul et rushé…
Je suis tellement mitigé. D’un côté c’est un peu mieux que la saison 1 mais de l’autre quelle horreur scénaristique ! Tout est rushé dans ce dernier épisode et cela en est presque frustrant de ne pas avoir l’identité du Magicien sombre parce qu’en ce qui concerne L’Etranger tout le monde le savait que c’était LUI!!!!! Et cette révélation est juste ridicule au possible « Grand Elf » non mais sérieusement…
Et le coup du c’est le bâton qui choisit son sorcier non svp quoi c’est vraiment forcé niveau private joke entre scénaristes c’est pas possible !
Pareil le Balrog est réveillé et on va encore le faire poireauter 3 saisons ?! Ok la scène est cool mais qu’on ne me fasse pas croire que Khazad Dum résistera 3 saisons c’est littéralement impossible ! C’est déjà forcé et cheaté le coup de grâce de Durin père.
Définitivement les arcs de Numenor et du peuple de Théo/Arondir sont les pires idées de la saison.
En dehors de l’arc Annatar/Celebrimbor ça ne m’a pas fait rêver. Il faudrait vraiment que la série se concentre sur le Seigneur des Anneaux, comme un spin-off, et reléguer Galadriel au second plan en compagnie des nains et des numenoreens car avec Vickers ils ont de l’or en barre.
Sérieux, pour moi la révélation de l’étranger était le pire choix possible. Tout en nous refaisant le coup de Hold the door de Hodor …
Minable …
Il n’y a que les parties avec Sauron qui sauve le tout.
Entre les elfes pas du tout dans la retenu (ils sont écrits comme des humains au final). L’espèce de Tom Bombadil dépressif, Adar qui découvre à sa grande stupeur qu’on ne peut pas faire confiance à un orc (no shit sherlock) et Nori qui a l’air de se rendre compte que tout le monde s’en fout de son arc scénaristique … Ba c’était franchement désastreux …
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui s’est passé lors de l’attaque du balrog et durin père sans anneau ? C’était joli mais
De ce que j’en comprends, selon le lore de la série, la hache de Durin III est en mithril, métal qui est dit contenir un fragment de la lumière des Silmarils. Un pouvoir qui s’oppose parfaitement à la nature maléfique du Balrog. C’est ce qui génère cette explosion de lumière.
Mais bon, Durin III a du être littéralement pulvérisé, tandis que le Balrog a du sentir une petite brûlure et un éblouissement temporaire. rien de bien méchant.
Le seul truc qui les sauve (et c’est un peu nul), c’est qu’il ne soit pas en mesure d’escalader la falaise qui le sépare de la petite ouverture où se tient Durin IV. Et j’imagine qu’ensuite, c’est un long boyau trop étroit pour lui qui remonte vers Kazad Dum, qui reste donc hors de sa portée… pour le moment.
Et ba moi j’ai adoré ! Et j’avais déjà beaucoup aimé la saison 1.
Je comprends que lorsqu’on a lu les livres, les changements soient frustrant et puissent déplaire (ça me le fait aussi sur les adaptations d’œuvres que j’ai lu. C’est presque normal en faite) mais pour le reste, je trouve que certain cherche le micro détail pour hurler que c’est à chier car « c’est à la mode de dire que les anneaux de pouvoirs c’est nuuuuul »…. Bref !
J’ai passé un excellent moment chaque semaine et j’ai déjà énormément hâte de la saison 3 🙂
Idem pour ma part… et perso je ne comprends pas ce qui hurlent à « blasphème des livres »: on parle littéralement d’une série de 40 épisodes d’1h chacun au bout des 5 saisons (soit quasiment 40h de contenu, VS 15h pour la trilogie de Jackson), qui adapte une dizaine de pages du Silmarillion, quelques notes des 3 pavés du SDA, et une parties des Contes et Légendes inachevées. Les scénaristes doivent littéralement broder pour remplir les énormes mailles dans le récit de Tolkien.
Comme Phantom, chaque semaine c’était vraiment un plaisir de découvrir chaque épisode. J’ai vraiment adoré cette saison, plus que la première que j’ai beaucoup aimé aussi.
2 ans c’est trop long, tellement hâte d’avoir la saison 3 !
» Mais non ils ne nous ferons jamais le coup de Gandalf, c’est sûr c’est un mage bleu »
Bande de cons ils pissent sur Tolkien et vous mettent à genou à côté en vous forçant à regarder et après vous bifflent en vous confirmant que vous aimez.
Commentaire insultant et assez idiot.
Attendre la suite va être tellement looong !
Chaque épisode était un énorme plaisir.
(je ne pense pas qu’on ne voit plus les Piévelus sinon, ni qu’elles ne recroisent pas la route de leur grand ami ^^ )
Encore un bon épisode et une bonne conclusion de saison.
Effectivement c’est rushé, mais je me demande vraiment comment il pourrait en être autrement, même en augmentant le nombre d’épisode, ce qu’il y a à raconter est trop rush
Satisfait aussi qu’on avance vraiment sur les intrigues même si il va maintenant falloir offrir une vraie belle saison aux hommes comme ils l’ont fait avec les elfes et les nains jusqu’à présent. C’est pour le moment la partie la moins intéressante et il va falloir se sortir les doigts pour rendre l’intrigue des neufs un peu intéressante.
Mi figue mi raisin pour ma part.
Je ne suis pas choqué ni derangé que la chronologie de l’œuvre hyper dense de Tolkien soit chahutée ou simplifiée. Après tout, c’est une adaptation.
Non, le plus gênant c’est ce rythme en dent de scie. Quand on réfléchit au personnage de Gandalf, il lui a fallu deux saisons… soit 16h pour :
– débarquer du ciel
– se faire quelques potos hobbits
– se balader dans de beaux paysages
– chercher un bâton et trouver son nom
La série nous maintient souvent artificiellement en éveil avec à la clé… des non-révélations.
Cet étirement du temps, pour pas grand chose, est assez lassant… et me rappelle d’ailleurs l’un des problèmes majeurs de la série Obiwan (il faudra d’ailleurs que je me mate le fan cut de 2h qui réhabilite apparemment le bousin)
Pour revenir aux anneaux du pouvoir (de décevoir), difficile toutefois de nier l’incroyable production design… mais là où le bât blesse, c’est quand on se rend compte du manque de punch de la réalisation (épisodes 1 & 2 de la première saison exceptés). C’est propre mais sans folie. Souvent peu épique, peu inspiré.
Cette série n’est pas mauvaise en soi, mais elle aurait dû être le GOT killer.
Avec de meilleurs scénaristes et des réalisateurs moins plan-plan, elle aurait sûrement marquée l’histoire des séries autrement que par le seul argument qu’elle est la plus chère jamais produite
C’était… nul a ch*er… nan vraiment désolé j’ai pas d’autres mots…
C’était pas epic pour un sou, a AUCUN moment j’ai eu de frissons ! Les scènes d’action n’ont aucun panache, c’est mal filmé.. !
L’arrivée des nains j’ai éclaté de rire tellement c’était mauvais !
Idem pour le combat Sauron/Galadriel, c’est sensé être des MVP en terme de puissance !! Ya R, le seul moment chouettos c’est Sauron qui manipule l’autre en changeant d’apparence !!
L’arc d’Adar aura été une belle perte de temps, en + de finir dans un bourbier d’incohérences ! Le mec avait littéralement GAGNÉ et au dernier moment monsieur se dit que nooonn la lumière existe… pis se fait bully comme une m*rde par les orcs.. revenus auprès de lui ( pour qui pourquoi on sait pas einh ).
Je parlerais pas des plots armors des persos, ça va devenir vulgos.
Numenor. Rien. Nul. Chiant.
L’Etranger.. bon bah on souffle fort einh.. très fort..
Encore une déception énorme, seul Sauron tire son épingle du jeu, mais ça suffira pas pour la série.
Ou est le budget, ou sont les scénaristes ?
Je viens de finir la saison 2. C’était top ! Sauron et Galadriel sont deux personnages principaux très attachants, et c’est vraiment tout au long de la série très malin de ne pas présenter Sauron de manière manichéenne et bourrine. « the great deceiver » comme ils disent
Un peu dubitatif sur ce qui se passe à la Moria. Il fait coucouche-panier en attendant qu’on le réveille à nouveau ? L’arc sur l’étranger était le moins bon du lot. Mais alors sinon c’était une saison de qualité, avec une entente Annatar/Celebrimbor passionnante, une utilisation importante des anneaux de pouvoirs, des très beaux passages à Numenor, une bataille en Eregion qui en envoyait plein la vue, le destin d’Adar qui aura fait de son mieux, etc