[Mise à jour : Finalement, cette mini-série ne sera pas canon au DCU, dixit James Gunn. Ce sont seulement des comics *inspirés* du DCU, même si dans ce cas précis, la nuance est faible (cf. Gunn est ‘story consultant’.] A ce rythme, la création d’une chronologie de l’Univers Cinématographique DC Comics va vite s’imposer… DC Comics vient d’annoncer une mini-série en cinq numéros intitulée ‘Peacemaker Presents : The Vigilante/Eagly Double Feature !’, qui fera donc le pont entre les saisons 1 et 2 de Peacemaker. Au scénario et au dessin de la partie sur The Vigilante, nous retrouverons Tim Seeley et Mitch Gerads, tandis que Rex Ogle et Matteo Lolli s’occuperont de la partie sur Eagly… avec un certain James Gunn pour chapeauter le tout (#StoryConsultant). Sortie prévue en mars 2025 !
Adrian se rend chez Peacemaker pour boire des bières et faire exploser des trucs, mais il découvre que Chris et Eagly sont partis. Pensant immédiatement qu’ils ont été kidnappés ou pire, Vigilante se prépare à une virée vengeresse contre la communauté criminelle locale. / Peacemaker part en Alaska prendre l’air avec son meilleur ami oiseau, Eagly. Lors de leur voyage à bord d’un petit avion, eux et les autres passagers sont gazés et assommés. Lorsqu’ils se réveillent, ils se retrouvent traqués par un groupe dangereux de super-vilains… bien loin des vacances paisibles que Chris avait en tête ! Mais les chasseurs ne savent pas qu’ils ont eu les yeux plus gros que le ventre…
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Peacemaker revient en 2025 sur Max, avec John Cena (Christopher Smith/Peacemaker), Jennifer Holland (Emilia Harcourt), Steve Agee (John Economos), Danielle Brooks (Leota Adebayo), Freddie Stroma (Adrian Chase/Vigilante) et Frank Grillo (Rick Flag Sr.).
Les dinos nazis. Ça fait toujours son p’tit effet aha.
Un comics faisant le lien entre une saison 1 non canon et une 2 qui elle le sera selon James Gunn ?
Les événements de la saison 1 de Peacemaker deviendront canon au DCU à partir du moment où ils sont mentionnés dans la saison 2. C’est la réponse que James Gunn vient de donner lors du panel Creature Commandos. Manière savante de dire que tout sera canon, sauf le caméo de la Justice League. 😀
Charmant 😆
Manière de ne donner ni l’excuse d’un événement multidimensionnel qui aurait réécrit l’histoire – autant affirmer que la fin de « The Flash » en est un, donc que la présence de Clooney ne serait pas une blague (alors que si, pourtant)…
Ni l’idée d’un univers parallèle au précédent, avec juste la présence commune de Ses acteurs, ceux qu’il a déjà dirigé, et qui ont donc vécu des choses identiques mis à part quelques détails – par exemple la non intervention d’une autre Ligue à la fin de « Peacemaker », composée d’autres membres que Aquaman, Flash etc.
Eagly, Krypto…
Bientôt les Super-Pets ?