Creature Commandos : Votre avis sur l’épisode ‘Priyatel Skelet’ [1×06] + le teaser du season finale !

17

C’est déjà l’heure du pénultième épisode de Creature Commandos, tout se met en place pour le grand final… mais bien malin celui qui devinera comment tout cela va finir, entre un Rick Flag Sr. en soins intensifs et un Eric Frankenstein qui est incapable de ne pas massacrer tout ce qui bouge. Cette semaine, c’est donc le Docteur Phosphorus qui est à l’honneur dans une origin story classique mais néanmoins mortelle. Batman est dans la place et Rupert Thorne déjà dans le cercueil ! En terme de construction d’univers, la série n’y va décidément pas de main morte. Et bien évidemment, entre deux explosions de violence, James Gunn poursuit ses marottes, avec la visite mouvementée d’une maison close et l’attendrissante intégration lupine de Weasel (#SangSexeFourrure). Alors, entre deux réflexions sur la silhouette de notre cher Batou, qu’avez-vous pensé de cet épisode en terre pokolistanaise ?

Creature Commandos – Saison 1 – Episode 6 – ‘Priyatel Skelet’ : Alors que le Dr Phosphorus naît de ses propres recherches, les Creature Commandos sont au bord de la destruction.

————————————————–

Creature Commandos – Saison 1 – Episode 7 – ‘A Very Funny Monster’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Creature Commandos est diffusée chaque jeudi sur Max, avec Frank Grillo (Rick Flag Sr.), Indira Varma (la Fiancée de Frankenstein), Zoe Chao (Nina Mazursky), Alan Tudyk (Doctor Phosphorus), David Harbour (Eric Frankenstein), Sean Gunn (G.I. Robot, Weasel), Maria Bakalova (Princesse Ilana Rostovic), Viola Davis (Amanda Waller) et Steve Agee (John Economos).

17 COMMENTAIRES

  1. Cet épisode m’a redonné le sourire, contrairement à celui de la semaine dernière que je trouvais trop expédié et avec ce putain de « juke-box effect » (qu’on a ici quand même, mais mieux maîtrisé je trouve).

    Très chouette de voir Gotham, et je me suis demandé jusqu’au bout si on aurait vous-savez-qui, et la scène fait son petit effet.

    Maintenant, si on doit regarder sur le long-terme… La série avance pas des masses, la faute à un format trop court (durée et nombre d’épisodes), la patte de GUNN est aussi cool que horripilante par moments (laissez respirer l’O.S.T. par pitié), et on sent bien le cliffhanger arriver pour lancer la seconde saison déjà annoncée.

    Mais ça reste fun comme première entrée du nouveau D.C.U. !

  2. Massif le Bat, non ?…
    Mais ça ne veut pas dire qu’on reste dans la continuité d’Affleck – et vu comme Gunn est très attentif au Batman de Reeves (alors qu’il est censé être indépendant, lié à aucun autres héros DC), ça pourrait même être Pattinson au final.
    Ou bien son variant. 👍

    • Comment peut on croire à cette rumeur sur battinson intégrant l univers de
      gunn ?

      D un côté on a cette rumeur , de l autre nous savons que c est andy mushetti sui réalisera la batman de gunn , troisièmement reeves ne voudra jamais intégré son batman dans un univers il l avait clairement dit.

      Pour moi le battinson c est mort et enterrer , c est de la poudre aux yeux gunn va faire du gunn c est à dire crée son propore univers de A à Z la premiere preuve avec cette silhouette du batman .

      • Ah bon, y a une rumeur ?
        Si Pattinson s’était entretenu avec Gunn, et que l’un des deux en parlaient à la Presse, peut-être…
        Mais là, pour l’instant, la possibilité d’un unique acteur pouvant aller d’un réalisateur à un autre (comme chez Marvel, ou le DC d’avant), elle reste lointaine.

        https://www.superpouvoir.com/un-batman-different-de-robert-pattinson-enfin-dans-le-dcu-james-gunn-explique-pourquoi/

        Il n’empêche que l’utilisation d’un seul acteur reste une idée plus pratique… pour éviter de se disperser. Parce que la Gotham de Reeves, il n’y a a priori rien qui la rende incompatible avec l’univers de Gunn (se passant alors à une autre époque, où son architecture aurait évolué) :
        Car on peut très bien raconter des histoires réalistes dans un monde qui ne l’est pas toujours. La preuve avec le deuxième film de Captain America, moins fantaisiste mais se passant quand-même dans un monde « augmenté ».
        Et la ville de Gotham, ben elle n’existe pas dans la vraie vie. Donc l’univers de Batman, ça reste quoi qu’il en soit irréaliste.

        D’ailleurs à l’époque de Christian Bale, ça aurait été intéressant mine de rien. Il aurait par exemple fallu que son Batman rencontre le Superman de Snyder (produit par Christopher Nolan) dans une intrigue se passant avant « TDKR »…
        Hélas, Nolan a fait en sorte de restreindre son Batman à trois films, et Christian Bale a accepté cela : pas de Batman sans son réalisateur.
        Alors qu’il y avait assez de matière scénaristique pour étendre son histoire au delà (et nous donner des films moins lourds)… ce que Reeves essaie justement de faire avec ses séries dérivées, déjà faites ou en projet.

        Alors, pourquoi ne pas annuler le Elseworlds (surtout après le plantage du deuxième « Joker »), et voir Reeves filer un bout de sa Gotham à Gunn et Muschietti ?
        Le seul obstacle évident à cette idée, c’est que ça éviterait tout péril au Battinson chez Reeves, si sa présence était aussi garantie dans l’univers étendu de Gunn… Il ne peut Pas y mourir.
        Et ainsi les films de Reeves deviendraient les prequels du « BatGunn » – par contre rien n’interdit de voir la mort (tragique) d’autres personnages que Battinson dans ces films. Tous ceux dont Gunn pourraient se passer.

    • Gunn est « attentif » au Batman de Reeves parce que Gunn est Co-CEO de DC Studios

      Et que même hors DC Universe, les films DC restent gérer par DC Studios et donc par Gunn

      Rien de plus

      • Tout à fait d’accord, il faut arrêter avec cette rumeur à la con de Pattinson. Et on sait maintenant qu’on aura un Batman massif, donc exit celui de Reeves

        • Autant je suis d’accord pour dire que ce n’est absolument pas ce que veut et tente de faire Gunn. Maintenant ne jamais dire jamais surtout avec ce studio… rappelons que le « Bruce Wayne » de la scène finale de The Flash a eu 3 visages, que Batgirl a été entièrement produit puis jeté à la poubelle, que Ben Affleck n’a jamais eu son film Batman, qu’il y a eu une Snyder Cut plusieurs années après, etc

          Si dans 5 ans on m’annonce que Pattinson intègre l’univers de Gunn je serai extrêmement surpris, mais on aura vu plus ubuesque et improbable chez DC.

    • …il semble plus âgé (puisqu’il aura un fils), devant alors compter sur de la masse plutôt que sur de souplesse.
      En tout cas, c’est comme ça qu’on imagine un Batman quarantenaire, en général.

      Superman lui n’a pas besoin de ça, avec ses pouvoirs… même si la musculature de Corenswet reste impressionnante
      https://www.demotivateur.fr/lifestyle/david-corenswet-le-nouveau-superman-revele-l-entrainement-dingue-qui-lui-a-permis-de-prendre-20-kilos-pour-le-film-42080

  3. Bon, on aura pas Battinson. C’est dommage, mais qui sommes nous pour questionner les choix de James Gunn avant de les avoir constatés sur grand écran ?

    Un sympathique épisode. Le cliché du bordel étranger a l’air d’avoir été écrit par Tom King. L’origine du Docteur Phosphorus, que je ne connais pas du tout des comics, est vraiment prenante. L’intrigue de Frankenstein est cool.

    Hâte de voir le season finale 🙂

  4. En fait cette apparition de Batman fait penser à la pose de la version de Bruce Timm, emblématique de la série animée des années 90…
    Mais vue sous un autre profil, avec un ciel oragé nocturne de couleur bleu plutôt que rouge, et regardant vers le bas au lieu d’en l’air.

    https://hitek.fr/actualite/dcu-batman-superman-relation-james-gunn_51613

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here