Ouf, incarner un super-vilain Batman reste une valeur sûre pour remporter des prix à Hollywood ! Cette nuit, Colin Farrell est reparti avec le Golden Globe du ‘Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm’ pour son interprétation d’Oswald ‘Oz’ Cobb dans The Penguin, coiffant au poteau Richard Gadd (Mon petit renne), Kevin Kline (Disclaimer), Cooper Koch (Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story), Ewan McGregor (A Gentleman in Moscow) et Andrew Scott (Ripley). Dans la catégorie ‘Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm’, Cristin Milioti n’a pas eu la même chance, puisqu’elle s’est inclinée face à Jodie Foster (True Detective : Night Country), tandis que The Penguin a laissé le titre de la ‘Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm’ à Mon petit renne. Mais qui sait, si une saison 2 voit le jour dans quelques années… PS : rien pour Agatha All Along, Jean Smart (Hacks) aura été la plus forte face à Kathryn Hahn dans la catégorie ‘Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique’.
Cette série criminelle dramatique palpitante suit les tentatives d’Oswald ‘Oz’ Cobb de prendre le contrôle de Gotham City. La ville est en danger suite à l’effondrement de la digue qui la protégeait et Oz cherche à combler le vide laissé par la mort du puissant Carmine Falcone et ainsi enfin offrir à sa mère, Francis, la vie qu’il lui a toujours promise. Cependant, Oz doit d’abord affronter ses ennemis, parmi lesquels les enfants de Carmine, Sofia et Alberto Falcone ; la famille Maroni, dirigée par Salvatore, son patriarche actuellement sous les verrous ; et la réputation démoralisante d’Oz lui-même, que l’on surnomme ‘le Pingouin’.
… and the 🏆 for Best Male Actor – Limited Series, Anthology Series or Television Motion Picture goes to Colin Farrell for The Penguin! ✨ #GoldenGlobes pic.twitter.com/GPEvvnjaWB
— Golden Globes (@goldenglobes) January 6, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Penguin a été diffusée en septembre-novembre 2024 sur HBO/Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).
Je le disais après la diffusion de chaque épisode que le Golden Globe devait revenir à Farrell.
Bonne nouvelle. Un prix, c’est une juste récompense pour une série vraiment réussi de cette année 2024.
Bien content que cette série ai remporté un prix. Et c’est sûrement le plus juste qu’elle pouvait glaner. Mon petit renne et Ripley avaient chacune des propositions plus originales chacune dans leur genre…
Bien content du triomphe de Shogun par ailleurs
C’est pleinement mérité. Bravo à lui et toute l’équipe des maquilleurs/euses qu’il faut inclure, selon moi, dans ce prix..
Milioti a perdu face à Jean Smart qui est fantastique dans Hacks qui reste ma série de type comédie favorite. Une série a découvrir , les 3 saisons sont excellentes en plus elle est totalement woke ce qui est dans l’air du temps.
Pas mal pour un rôle qui fait disparaitre intégralement son physique.
Espérons que, à l’instar des récompenses jokeriennes, ça ne lui porte pas malheur. 🤞
Je vais tenter de ne pas flooder ni de faire de message aussi long que Flo mais je reviens sur la cérémonie des golden globes. N’étant pas abonné Canal et étant fatigué de chercher des contenus piratés j’ai du trouver la chaine CBS en direct et j’ai regardé la chaine dirty tommy sur YT qui commentait la soirée, c’est d’ailleurs devenu une galère les deux gars du site ayant démarré un débat sur la société de production A24 ce qu’il fait qu’ils ont complètement oublié de regarder la fin de cérémonie qui dure plus de 2h30 entrecoupée de pubs. Donc j’ai aussi perdu le fil et Cristin Milioti n’a pas perdu face à l’actrice de Hacks mais face à Jodie Foster actrice célèbre reconnue pour être de retour dans une série « True detective » je crois. La marche était trop haute et j’ai trouvé Milioti 10 fois plus géniale que Foster mais bon. Cette cérémonie sans surprise et pas super passionnante à regarder récompense un peu ce que les réseaux sociaux et tous les journaux sur le net célèbrent. C’est un peu du mouton de panurge et parfois un peu répétitif….De voir Shogun triompher c’est un peu une redite, voilà on le sait tout le Monde sait que Shogun était la meilleure série (perso elle m’a beaucoup ennuyé et je préfère la version de 1980) alors pourquoi encore la récompenser ? C’est comme pour Jeremy Allen White très bon acteur dont on se rappelle le succès surprise de « The Bear », est-ce ne pas lui mettre une pression chaque année de lui donner la récompense du meilleur acteur pour chaque saison de « The Bear » ? Et si il ne l’a pas pour la saison 4 sera-t-il mauvais pour autant ?
Par contre je ne m’attendais pas à Flow, vraiment…. Pour Perez le film de Audiard à mon avis ravi de partir à l’assaut d’Hollywood. Mais Audiard déjà multi récompensé que ce soit à Cannes, aux Césars, etc….n’avait-il pas bien préparé son coup ? N’a-t-il pas fait « exprès » de concocter un film à récompenses ? Un casting international, des passages chantés, une actrice transgenre, casting féminin bref beaucoup de cases cochées (non je ne parlerai pas de w….) en tout cas très remarqué à Cannes, il n’a pas été loin de la Palme d’Or le film a été adoré de la critique américaine donc des journalistes et son succès semble évident. Avec une grande humilité toute française la presse française se pignole d’une force….Je suis content pour Zoé Saldana (que je trouve la plus belle femme du Monde perso…) qui a versé au moins trois seaux de larmes et qui prouve qu’elle n’est pas que l’actrice peinte en bleu ou vert selon ses films.
Je reviens sur Farrell….A l’origine pas super fan de l’acteur qui a pourtant une solide filmo sur ses épaules….un acteur maquillé soit il disparait totalement sous son déguisement, soit avec un masque, soit parce qu’il est caché sous une tonne de prothèse, soit on voit trop que c’est lui sous un masque….et c’est pas génial….Farrell a fait ni l’un ni l’autre, et pourtant je reconnais son regard….Ce travail sur la voix, ce travail sur les regards, les expressions, ce travail sur la gestuelle…. chapeau…et je n’oublierai pas de sitôt la scène finale quant il doit tuer son jeune apprenti, cette expression qu’l prend quand il se dit « merde, je dois tuer ce brave gars, c’est con, mais je DOIS le faire »…
Flo nous rappelle la récompense de Ledger pour Le Joker aux Oscars et c’est juste. En effet pour ceux qui ont vu le Pingouin je crois qu’on peut dire que si elle est classée dans l’Univers Batman elle emprunte plus des Sopranos ou Tusla Kings qu’autre chose. Elle occulte totalement le côté super héros. C’est pareil pour les Darknight de Nolan….Batman n’est qu’un humain au caractère héroïque mais armé et équipé d’une armure et de véhicules…Pas question que son Batman aille dans l’espace ou se batte contre Superman….C’est pour cela que Ledger a eu la récompense, car il joue un criminel….tout comme Farrell….Si Daredevil est une des séries super héroïques la plus appréciée c’est ce côté humain, réaliste, urbain…. Perso j’adore le premier Iron Man, c’est cultissime, mais dès lors que Iron Man combat des extra terrestres et va dans l’espace il a perdu tout son charme pour moi…..Dès que l’on entre dans le merveilleux, les effets spéciaux, l’espace, les extra terrestres les acteurs les plus talentueux perdent toute chance d’obtenir une récompense…..
Je me mets à la place de Reeves pour concocter le scénario de Batman II et d’imaginer la suite des séries….Alors que son Batman et la série le Pingouin sont des polars en quelque sorte comment va-t-il intégrer des éléments plus fantastiques ? Comme Clayface par exemple ?….N’est-il pas en antagonisme par rapport à Gun qui a choisit l’élément fantaisiste et fantastique avec son Superman, Supergirl,Krypto, etc ? Comment Reeves arrivé avant Gunn va-t-il pouvoir s’intégrer à la vision de Gunn ??
Joaquin Phoenix aussi, pour le Joker…
Et « Emilia Pérez » reste quand-même un film plus Arty et conceptuel que « Academy Compatible ».
Idem pour l’incroyable « Flow… »
Récompenser des paris artistiques, c’est pas mal de temps en temps.
C’est tellement mérité.
Pour Cristin Milioti, c’était perdu d’avance, il aurait fallu qu’elle fasse un bisou à une fille pour rivaliser avec Jodie Foster.
C’est quoi ce commentaire teinté d’homophobie sérieux …
Comme si Jodie Foster était une actrice quelconque qui devait sa carrière à sa sexualité. Elle est exceptionnelle dans True Detective, Milloti est très bonne aussi. Mais justifier son échec au golden globes par ça c’est écœurant.
C’est une affirmation (fausse ou vraie libre à chacun de se faire son avis) comme quoi les œuvres traitant de minorité – en l’occurrence lgbt – seraient privilégiées pour les Golden Globes
Parler d’homophobie pour ça c’est un peu fort non ?
Ce genre de commentaires me rappelle comment j’aime le travail de LTH mais que je regarde jamais les commentaires nauséabonds de certains habitués ici.
Jamais sauf cette fois-ci alors 😉
D’où l’utilité d’y mettre un maximum de commentaires et analyses plus réfléchies…
Ça étouffe le reste, et ça rend hommage aux héros les plus forts et intelligents.
Et voilà tu en as trollé deux… C’est navrant…
C’est tellement facile. 🤣🤣🤣
Et ils aiment tellement insulter les autres sans jamais être une seule fois capable de parler du problème. Ils doivent se sentir tellement forts sur leur cheval blanc.
Et plus sérieusement, je vois pas en quoi Jodie Foster (que j’adore depuis toujours) mérite plus une récompense pour son True Detective tout pourri par rapport à Cristin Milioti dans The Penguin.
Ah punaise ! Vous me manquez presque, les mecs ! 🤣🤣🤣 C’est si bon de voir qu’entre les falaises vertigineuses de Flo, et les trolls à guidage laser de Garyus, il y a encore des choses qui ne changeront pas en 2025 ! 🤣🤣🤣 🤣🤣🤣 🤣🤣🤣
Merci pour ce moment ! 🤣🤣🤣 🤣🤣🤣 🤣🤣🤣
Sauf que l’un des deux se prend pour de vrai au sérieux…
Pour la peine ce soir je me refais le début de Predator « Dylan enfant d’ putain !!! »
La belle époque…
Parce que faire des insinuations homophobes c’est parler d’un problème ? Allez, ne te crois pas plus grand que tu ne l’est va.
Oui chef!
Je pense que c’est juste un sentiment d’homophobie, c’est résiduel. 🤗
@Garyus, J’ai enfin commencé The Penguin hier soir, et effectivement Cristin Milioti est assez impressionnante sur ce premier épisode en tout cas. Elle a changé « la mother » ^^
@Phantom: Je te rassure, elle l’est tout le long de cette saison. Et effectivement, elle est bien loin de son rôle de petite princesse mignonne et drôle de HIMyM ^^… quoique…
@The Ghost: Arrêtons les taquineries, ça vaut mieux. Ca va finir encore en échange d’insultes fleuries connaissant certains.
Mention plus qu’honorable pour son rôle dans palm Spring.
Et aussi son micro rôle dans les sopranos.
J’ai adoré Palm Springs ^^
Et toujours pas vu les Sopranos mais c’est dans ma top liste!
Je viens de finir l’épisode 4, et bordel quel claque ! Je ne doute pas que Jodie Foster mérite son prix (pas vu la série), mais je ne peux qu’être un peu triste pour Cristin Milioti tant elle est impressionnante !
C’est peut-être pas la série de l’année mais c’est mon épisode de l’année par contre