Ironheart : Riri Williams prend son envol (nouvelles images) !

28

Entre deux épisodes de Daredevil : Born Again, prenons des nouvelles de la prochaine série Marvel Television/Disney+… Trois ans après la bataille – c’est-à-dire Black Panther : Wakanda Forever -, Riri Williams s’apprête à prendre son envol dans Ironheart. Il était temps. Voici donc une poignée d’images inédites, qui préfigure sans doute la mise en ligne d’une première bande annonce. Avec une post-production confortable qui frôlera les trois ans, les effets visuels de la super-armure ont intérêt à être irréprochables !

Après les événements de Black Panther : Wakanda Forever, la série Ironheart de Marvel Television oppose technologie et magie lorsque Riri Williams, une jeune inventrice de génie déterminée à laisser son empreinte sur le monde, revient dans sa ville natale de Chicago. Son approche unique de la construction d’armures en fer est brillante, mais en poursuivant ses ambitions, elle se retrouve liée au mystérieux mais non moins charmant Parker Robbins, alias The Hood.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Ironheart sera diffusée à partir du 24 juin 2025 sur Disney+, avec Dominique Thorne (Riri Williams/Ironheart), Anthony Ramos (Parker Robbins/The Hood), Alden Ehrenreich (Joe McGillicuddy), Lyric Ross (Natalie Washington), Matthew James Elam (Xavier Washington), Anji White (Ronnie Williams), Manny Montana (John) et Shea Couleé (Slug).

28 COMMENTAIRES

    • Après on peut aussi rappeler a certains que la série Agatha All Allong dont « absolument tout le monde se fout » d’après ce site a fait de meilleures audience au démarrage que Daredevil qui était soit disant la série Marvel la plus attendue ever

      Il s’agit pas de dire que Iron Heart fera pareil

      Mais ça illustre juste a quel point certains ont la boussole juste pointée au Sud

      • Exactement! Pour une série que personne n’attendais Agatha à trouver son publique et la Daredevil semble peiné un peu, pour la série la plus attendue de l’année!

        • maigre consolation, Avengers59370, lorsqu’on sait que Agatha incarnait un sursaut suite aux déclins d’audiences se succédant avec Secret Invasion puis Echo, ou même Ms Marvel, très bas à 5.5. Agatha faisait remonter aux « succès » entre … Moon Knight ou Falcon and the Winter Soldier qui avant l’arrivée de She-Hulk n’étaient pas considérés comme les audiences attendues et espérées pour le groupe. C’est tout le principe de la communication commerciale Disney de parler de « réussite » alors que c’est juste du conventionnel. Mais en effet, ce n’est pas plus enthousiasmant pour DD après la hype véhiculée par la fanbase bien avant sa diffusion.
          Ceci dit, ils ont le même souci pour la franchise Star Wars. Des acquisitions qui ont coûté cher à Mickey, alors qu’en parallèle, actuellement, des séries comme A thousand blows ou Paradise sont de bien meilleure facture.

          En fait, seul Loki qui a flirté avec les 14 millions de vues est un carton plein.

  1. Mouais, il faut bien un design neuf et original pour distinguer Iron Man d’Iron Heart, mais comment faire mieux que ce qui était déjà parfait ? En terme d’icône, le masque d’Iron Man se pose là. La version Bionicle d’Iron Heart est chouette mais fait pâle copie, à la Hammer.
    On verra bien.

    En tout cas, j’espère qu’on verra les Young Avengers avant qu’ils ne deviennent les Middle Aged Avengers.

  2. Plus que le personnage, c’est la qualité de la série qui lui donnera sa saveur.
    Sur le papier ouais on s’en fout de Riri Williams mais, si la série est bien, alors on sera tous contents.
    Perso je me souviens d’Hawkeye, j’avais du mal à y trouver quelconque intéret et au final c’est la série que je préfère du MCU.
    Espérons que ces trois années n’aient pas servi qu’à peaufiner les VFX, mais aussi à rendre le récit solide.

  3. Curieusement même si son perso ne m’a pas vraiment intéressé dans Black Panther, j’attends cette série pour savoir ce qu’il nous ont concocté en y associant le personnage de The Hood. Un retour dans le côté mystique/démoniaque du MCU ?

    • Est-ce que l’équilibre entre Technologie et Surnaturel sera atteint, là est la question – avec cette armure, c’est pas complétement au même niveau que « WandaVision » par exemple, qui avait aussi une vraie identité, Rétro.

  4. On sait très bien quelles seront les réactions les plus visibles pour cette série…
    Dans des comics, ça passe ce genre de spin-off, ce medium peut absorber n’importe quel nouveau personnage, et les bruits mécontents de vite s’évanouir.
    En action réelle, non, maintenant ça fait trop – surtout que toutes les versions junior de Captain America, Falcon, Hawkeye, Black Panther etc sont systématiquement moins « classiques » que les originaux. Iron Heart idem.
    Avec des acteurs de chair et de sang, il y a une trop grande proximité… et la tentation de les considérer quand-même comme des « choses ».
    Ça, même le scénario le plus sophistiqué ne peut l’empêcher complètement. Et il n’y a aucune chance pour que cette série soit « irréprochable », que son scénario arrive à ne pas tomber dans les chausse-trapes habituels, les incohérences, les coups de mou.
    Ne soyons définitivement plus naïfs : quoi que fasse Marvel, ils auront tort, où ils n’en feront jamais assez (c’est comme pour Disney, depuis 60 ans hormis quelques périodes plus propices).

  5. mouais vu le temps que la série est rester dans les tiroirs après son tournage, je sens venir la bouse sans parler du personnage pas spécialement porteur

  6. En vrai, « seulement » trois ans après Black Panther 2, ça va, comparé à tous les perso introduits et scène post-gé laissés en suspens depuis Endgame.

    Faudrait faire une liste complète sérieux… Toujours aucune nouvelle de Shang-Chi 2.

    Moon Knight et She-Hulk c’était sympa, mais si c’est pour ne pas les revoir, c’était pas la peine. Le dernier épisode où K.E.V.I.N. teasait un film Hulk…

    Les perso de Kit Harington et Emilia Clarke, on les revoit quand ?

    Le twist inutile sur War Machine dans Secret Invasion, ils vont l’expliquer un jour ?

    • Je penses que ça sera des questions sans réponse malheureusement avec l’arrivé des deux prochains Avengers, le cahier des sortie étant déjà saturé…

      • Ça sent qu’ils avaient du teasing dans le cahier des charges.

        Apparemment Feige déléguait aux sous prod éxecutifs.

        Les Russo ont promis de remettre de l’ordre dans tout ça, bon courage à eux…

    • C’est une bonne remarque…

      Pour Shang-Chi il me semble que c’est en projet. Pour Eternals/Black Knight, je voudrai bien qu’il y ait une suite.

      Emilia Clarke, je ne sais pas… Moon Knight et She-Hulk peut-être plus dans Secret War.

      War Machine, obligé d’en parler dans Armor War, si ça se fait…

      La question concernant les 2 prochains Avengers : arriveront-ils à caster tout le monde ? Sachant que Steeve Roger reviendra… ça fait beaucoup plus qu’Endgame. Les Eternals seront de la partie ? Quel sera la limite d’apparition, genre verra t’on apparaitre Agatha Harkness pour clôre l’histoire de Wanda ? Reverra t’on les Gardiens de la Galaxie ? Dardevil et le Punisher ?

      En fait, le plus simple c’est de chercher qui ne sera pas présent. Y trop de monde.

      • Pour les Gardiens, on verra que Quill je pense.

        Et on aura maybe un GOTG4 en genre 2030.

        Le Punisher je n’y crois pas trop, Daredevil plutôt oui.

        Wanda c’est hard de la réintroduire dans l’univers dans un film déjà si chargé…

      • Dernière apparition de Xu Shang-Chi, il y a quatre ans
        Idem pour Théna, Makkari, Druig, Eros et Pip le troll partis à la recherche de Sersi, Phastos et Kingo et pour Dane Whitman qui n’a jamais endossé la panoplie du Black Knight.
        Trois ans pour America Chavez, Cléa, She-Hulk, Skaar, Moon-knight, Red Dagger, Scarlet Scarab et Hercule.
        Deux seulement pour Stature, Warlock, Phyla, G’iah, Photon et Binary,

        Si on ne compte pas Namor qui est coincé par Universal tout comme Hulk, ou Spidey et son lore par Sony ou le Ghost Rider (Johnny Blaze) par Columbia, ça fait 24 sup’héros Marvel qu’on pourrait pour l’instant classer sans suite …. Mais bon, ce n’est pas parce qu’aujourd’hui le temps est venu pour Yelena, Bucky ou Red Guardian que les deux prochains Avengers ne vont pas pouvoir tout résoudre … en l’absence de figures majeures.

        • Et c’est là où un certain paradoxe s’installe : beaucoup s’insurge sur le trop plein de programmes ( souvent peu qualitatif ) et les mêmes crient au scandale de ne pas revoir certains personnages depuis..

          • Je suis d’accord, à un petit détail près …. le fait est que la fanbase, toute friande de lectures qu’elle est (donc disposant d’une culture Marvel), attend naturellement un développement de ces personnages … parce que Marvel studios les a proposés à l’écran. Je ferais un parallèle avec le socle d’inspiration : l’univers Ultimate, lorsqu’il se contentait d’une poignée d’Avengers, de 5 ou 6 mutants, de Spidey et de la première famille Marvel (avec DD en numéros spéciaux) il y avait une certaine qualité du fait de 4 numéros mensuels, soit bien moins que la quarantaine de titres des classics … dès lors où ils ont voulu passer tous les persos classic en version Ultimate, c’est parti en coquillette.
            Donc effectivement on lit partout qu’il faut privilégier la qualité …. tout en se demandant ce que deviennent les deuxième et troisième couteaux sortis des radars, mais ce n’est pas le public qui les a fait spawn sans vraie raison. On se souvient tous de la déclaration enjouée d’un Feige qui n’avait encore ni récupéré les mutants, les FF ou l’Araignée : « pas grave on a un millier d’autres personnages à disposition »
            Et on en est là !

    • C’est ce qui faisait tout le piquant des premières phases : on regardait un film, bon ou moins bon, mais on avait une scène post-gen qui nous annonçait le héros principal (et majeur dans les comics) d’un prochain film, sans qu’on connaisse le planning à l’avance et tout en sachant que ça nous emmenait vers le bouquet final : les Avengers … c’était excitant et très bien joué.
      Depuis, on a perdu cette magie, du fait de la multiplication des projets parfois bâclés, des phases connues à l’avance, des scène post-gen sans intérêt ou restées sans suite …

  7. Perso… Osef total… Au même titre que Agatha donc peut être une bonne surprise mais pour l’instant ca ne m’emballe pas mais je jetterais un coup d’oeil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here