Sgt. Rock : Colin Farrell en discussion pour incarner le Sergent Rock !

29

Puisqu’il faut tirer un trait sur les retrouvailles entre le réalisateur Luca Guadagnino (Challengers, Call Me by Your Name) et Daniel Craig (Queer, Knives Out), Sgt. Rock continue de se chercher une star… La rumeur Jeremy Allen White (Star Wars : The Mandalorian & Grogu, The Bear) n’ayant visiblement rien donné, il est maintenant question de Dwayne ‘The Rock’ Johnson, Colin Farrell (Les Banshees d’Inisherin, Alexandre) pour incarner ce bon vieux Franklin John Rock ! Oui, le même Farrell qui est encore dans tous les esprits pour sa magistrale interprétation d’Oz Cobb dans The Penguin. Cela donne l’impression que les multivers super-héroïques recyclent encore et toujours les mêmes acteurs… mais dans le cas d’un Farrell au naturel, pourquoi pas ?

[Synopsis extrait des comics] « Engagez-vous dans l’Easy Company, sous les ordres du Sergent Rock, et vous serez aux premières loges pour voir ce qu’est la vraie guerre… » Le Sergent Rock est présent sur tous les champs de bataille… Sous ses ordres, l’Easy Company composée de Bulldozer, une grande armoire à glace ; Cerf Adroit, un Indien ; Jackie Johnson, un Afro-Américain ; et Wildman, un barbu. Leur principal adversaire ? Le Major de Fer (Iron Major), un officier allemand doté d’une redoutable main de fer…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Sgt. Rock est réalisé par Luca Guadagnino et sort aux Etats-Unis en 2026 (?).

29 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi pas ! J’ai jamais été très fan de Colin Farrell (mis à part True Détective et quelques films par ci par là), depuis The Penguin c’est un acteur que je suis en train de réevaluer !

      • oui enfin, pour ça, faudrait déjà avoir l’absolue certitude que ce Sgt Rock soit à 100% intégré à son DCU et non un elseworld de plus, comme the Batman justement …. ce n’est pas parce qu’on a brièvement aperçu le perso dans Creature Commandos que ce film sera intégré, surtout que si on se fie au premières déclarations de Gunn, ça devrait donc être Maury Sterling le rôle principal … Mais bon, ça aussi, il est déjà revenu dessus avec Clayface.
        Au final, ce DCU risque d’être le même vaste foutoir que le MCU et on a une petite idée de ce que les geeks en pensent aujourd’hui.

  2. Le même acteur à si peu de temps d’intervalle…
    Encore un acteur du Commonwealth pour un personnage si farouchement américain…
    Pourquoi ? Ben parce que Warner l’a sous la main. Et comme ça il se ferait un extra sans maquillage lourd, et ça lui rappelerait un peu un de ses premiers rôles dans « Tigerland » (il n’a que rarement joué des militaires dans sa carrière, c’est étonnant).

    Et pourquoi ce film ? Pour occuper un tantinet l’espace médiatique et pour pas trop cher.
    Un film « couverture chauffante » ? Il y a surtout intérêt à ce que ça ne soit pas qu’un « simple » film de guerre, comme il en existe des tas.

  3. En 2016, on avait Civil War.
    Infinity War pointait le bout de son nez.
    BvS avait mis une claque à tout le monde dans tous les sens du terme. WW allait être un carton.

    10 ans après, on se paluche sur qui sera ce perso totalement osef et pourri, sur peacemaker (encore Gunnloose)+ autre four Marvel
    Ça va vite et c’est bien triste 🤦

    • J’avoue ressentir la même.
      Franchement, c’est fait bander qui ces persos ?
      Après, faut pas s’étonner d’un certain désintérêt et de b.o. en berne..
      Le prochain Superman sera certainement un révélateur. Bon courage M. James Gunn

    • Je ne comprends pas trop ce que tu veux ?
      Car justement il y a presque 10 ans il y a eu BvS (même si comme le dit Rocky il a surtout déçu à sa sortie) et Civil War suivi de Justice League et Infinity War.
      Du coup tu veux des remakes de ces films ?
      Car des suites on en a eu même pour Justice League avec Black Adam et The Flash et on aura un gros event avec les 2 prochains Avengers. Et si justement ça ne t’attire pas il y a James Gunn qui fait adapter les persos moins connus de DC dans des films plus originaux et aux enjeux moins grandiloquent que chez Marvel.

      Il y en justement pour tout le monde même à la TV surtout en allant voir chez Amazon.

        • perso, je suis davantage intéressé par des films « comics » qui justement sortent de la comtemporanité …. Sgt Rock …. ou, si Spielberg avait eu le cran d’aller au bout de son Black Hawk …ajd’h je préfèrerais voir un projet Medieval Spawn qu’un reboot (de plus)

          surtout que …. BvS dans sa version theatrical montrait le début d’un déclin après un Man of Steel pas si parfait ; et Civil War …. cette grosse bagarre sans ampleur ni dommages collatéraux pour introduire Spiderman n’était au bout du compte que précurseur de la longue série de nanards livrés depuis Endgame
          donc « bons films » ………

          • C’est ton côté fanboy de comics qui parle @Lovehater. J’adhère au fait de voir des personnages moins bankables mais au bout du compte, pour rameuter la populasse dans les salles obscures et accessoirement vouloir faire du chiffre au b.o., quelle logique tu emploirais ?

          • Les figures connues du grand public sont toujours les mêmes : Superman, Spiderman, Batman, WonderWoman, Hulk (dans cet ordre) parce que des années durant, ils ont bénéficié des sérials, dessin-animés(c’est ce qui donne une petite chance au prochain FF, d’ailleurs), séries, films et moult produits dérivés (de la mug aux boites de céréales)

            Ironman, Thor, Captain America sont des outsiders qui ont su aligner les planètes, mais de base, pas plus « célèbres » de Blue Bettle ou Dr Strange.

            Le succès à amené à lisser les prods. D’ailleurs dans le MCU fut un temps où ils avaient tous les même genre de costume, sombre, alvéolé, avec des bandes inutiles de partout. Dès l’instant où les origin movies étaient acquis, les mêmes trames se répétaient : le héros bat un méchant de second zone, une plus grande menace se profile, il doit ployer dans un premier temps, se remet en question et fini par vaincre dans un duel spectaculaire parce que lui a ce petit truc en plus qui fait qu’il n’a pas basculé du mauvais côté. Et bien sûr, tout à notre époque.

            Pourtant Watchmen avait ouvert une voie avec des persos tout autant méconnus : une réécriture de l’Histoire. LXG, s’il avait eu un budget, aurait pu prendre le relais.

            Ce n’est pas tant le côté persos soit disant Famous qui joue, mais la manière de proposer au grand public différent des schémas convenus …. que ce soit en misant sur le côté film d’épouvante comme penser que Clayface a plus de chances que Swampthing, où justement, un film du Genre qui se déroulerait durant la second guerre ou à une autre époque.
            Bien entendu, ça représente un risque et aucune garantie d’immense succès (donc je ne pourrai dire qu’elle est LA formule, nul ne le pourrait), MAIS de Brave New World à Joker Folie à deux, on constate que répéter les fameuses « formules à succès » n’est pas plus une garantie de milliard ou approchant.

          • une volonté de créer une univers qui n’est plus rien de super-héroïque, mais étoffant le main movie. Le Underwater de William Eubank était passé par là juste avant. Un Wan aurait juste eu beaucoup plus de bouillie numérique pour colorer tout ça.

            Mais ce n’est point à ça que je pensais en parlant de proposer différent. En fait, on se fout un peu de savoir si Craig ou Farell sera le Sgt, encore faudrait-il nous faire savoir s’il y aura des zombies ou la tête d’Adolf dans une enveloppe robotique, avant de nous faire un énième film de guerre qui ne sera pas plus comics que le film Jonah Hex de Jimmy Hayward

      • Je pensais pas que certains extrapoleraient à ce point. Je constate que les news ou ce qui fait l’actualité concerne des persos inutiles et objectivement sans intérêt. Commencer par introduire un « Sergent Rock » au lieu d’un Flash… no comment.

        Et visiblement, THR (un torchon ou pas ?) vient de balancer une rumeur qui dit que si The Batman 2 ne se lance pas en prod cette année, la saga sera annulée.

        • ce serait une excellente nouvelle si elle était vraie … Reeves ne rentre pas dans le moule, autant ne pas s’éparpiller. Et si cet elsewolrd a réussi le Pingouin, elle a raté le Batman.

          Et un film sur Flash plutôt qu’un personnage méconnu de l’univers DC, c’est une question de point of view, et pour ma part, Flash au cinéma, je trouve ça totalement inintéressant, surtout que les réal ne savent pas raconter autre chose que son origine, la mort de la mère et l’inculpation de son père.

          • « Et si cet elsewolrd a réussi le Pingouin, elle a raté le Batman »

            ça ce n’est que ton avis… Personnellement j’ai trouvé The Batman excellent, et je suis dans une énorme impatience de la suite !

          • Allez, pour le fun, on refait la liste :
            On peut passer sur ce Riddler qui met en place un plan alambiqué, alors qu’il avait une fenêtre (et de nombreux angles) de tir pour flinguer Falcone à l’enterrement du maire, ce qui n’empêchait en rien qu’il se fasse arrêter pour mettre en place la suite de son plan (limite, ça lui faisait gagner du temps), sur ses flics et agents du FBI qui passent au peigne fin un appart et ne sentent pas un réseau de diodes sous 5mm de moquette sous leurs nombreux pieds, de ces flics qui ont un Batman inconscient sous la main durant 30mn mais qui attendent la dernière seconde pour se dire qu’il est temps de lui enlever son masque ; du temps que le proc passe sans se faire aider de démineurs à attendre un Batman à la bourre … etc etc
            MAIS (car j’ai mal à mon Year One) le Batman, même balbutiant –et sans costume-, c’est un gaillard robuste qui a passé des années à s’entraîner au bout du monde et aiguiser son sens de la déduction. Pas un emo-minet en pleine crise existentielle qui a systématiquement un temps de retard. Et même à ses débuts, il sait qu’il doit rester dans l’ombre, quitte à endosser la responsabilité des crimes de ses adversaires, pour continuer à être craint de ses ennemis, et de tous. En aucun cas, il ne se fait porteur de flambeau et d’espoir, héros lumineux qui guide « l’innocent » et fini par prendre des bains de foules et boire le coup.
            Je dis raté parce que ce n’est pas que mon avis, c’est un argumentaire.

  4. A voir ! Mais cette série ne me hype pas plus comme le DCU en lui même. C’est pas folichon ce qu’ils nous sortent des deux côtés sauf la série Daredevil qui est vraiment pas mal pour le moment

  5. Je ne connais pas le personnage mais Colin Farell est dans mon top 3 d’acteurs alors je regarderais à coup sûr si c’est lui qui est retenu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here