Les 4 Fantastiques – Premiers pas : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

81

A peine la page Daredevil : Born Again est-elle tournée que voici déjà la nouvelle bande annonce des 4 Fantastiques : Premiers pas ! Ce qui fera le plus parler, c’est bien évidemment ce premier aperçu de Shalla-Bal, alias la Surfeuse d’Argent, la comparaison avec Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent n’étant pas forcément à l’avantage du re-reboot. Question de design ? De texture ? D’effets visuels ? Ou peut-être est-ce l’épure du Norrin Radd incarné par Doug Jones qui rendait le personnage plus crédible à l’écran. Nul doute que chacun aura son avis sur la chose (et sur la Chose). Pour le reste, l’atmosphère rétro-futuriste et la partition de Michael Giacchino font déjà des merveilles… mais il y a aussi une petite impression de déjà-vu concernant certaines scènes, comme si notre vision passait elle aussi par le prisme du multivers ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce trailer ? Fantastique, galactique ou fatal ?

Dans le décor vibrant d’un monde rétro-futuriste inspiré des années 60, The Fantastic Four : First Steps de Marvel Studios présente la première famille Marvel : Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/Invisible Woman, Johnny Storm/Human Torch et Ben Grimm/The Thing alors qu’ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Forcés d’équilibrer leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus et son énigmatique héraut, Silver Surfer. Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez maléfique, cela devient soudainement très personnel.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Les 4 Fantastiques : Premiers pas est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine), Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich (Ivan Kragoff/Red Ghost) et Ralph Ineson (Galactus).

81 COMMENTAIRES

  1. Le trailer est top, par contre le rendu de Silver Surfer… c’est du dégueuli. J’aime pas du tout. C’est le seul point noir, enfin gris.

    PS : Je ne sais pas si c’est l’IA qui déferle de partout qui me donne cette sensation, mais l’affiche… on dirait de l’IA. C’est étrangement moche. En plus, le Martini que transporte HERBIE n’a pas le liquide droit comme il se devrait d’être au sein des lois de la physique.

  2. Bon, bah ça sera day-one pour moi.
    Toujours pas fan de cette Hérault…qui disparaîtra avec la fin de ce monde rétro-futuriste selon moi et donc on aura Norrin Radd dans Doomsday !!

  3. Propre, même si la CGI de la surfeuse pique un peu les yeux (wait and see pour ce que le grand mangeur va donner)

    Et on voit enfin les pouvoirs du gomu no mi en action

  4. Bon, moi je suis conquis. En même temps, ce sont me héros préférés, j’attends un film digne de ce nom depuis 40 ans au moins, donc je ne suis pas le plus objectif, je pense. Mais c’est la première fois qu’un film dont je n’aime absolument pas le casting m’emballe comme ça.

    J’aime beaucoup les images, la direction artistique, l’ambiance musicale, et j’ai déjà accepté cette Surfette dès les fuites de concept art. Je répondrai à Noix de cajou qu’elle me fait penser à une statue qui bouge, on dirait vraiment de l’argent vivant, et non le Mercure de Terminator auquel on aurait pu s’attendre.

    On voit que Sue aura un rôle très important, et on découvre ce qui était désormais un secret de polichinelle. Donc, comme je le disais à Lovehater, on ira plus loin que dans les films précédents.

    J’ai quand même l’impression qu’on ne nous montre pas tout, mais en tout cas, ça me régale déjà, mais je suis bon public ! 😀

    • je viens de regarder cette B.A en HD sur mon 75″, et cette Surfeuse d’argent … est d’une laideur sans nom. Espérons qu’ils vont sérieusement affiner les effets numériques d’ici juillet.

  5. Ah enfin il s’étire le reed !

    Par contre j’ai pas compris le rapprochement être en retard = être enceinte (le retard des règles ?)

    • C’est ça 🙂

      Première remarque de Johnny : t’es en retard (pour la ponctualité de leur dîner hebdomadaire)
      Puis Sue qui tique : en retard ? ah oui, on est en retard.
      Et la Chose qui percute en appuyant bien : Tu es « en retard ? » (suivi de « tu serais pas enceinte ? »)

      T’avais compris, du coup 🙂

      • oui, parce que chez les américains, il est toujours coutume d’évoquer les menstruations de la seule femme présente juste avant de passer à table ^^
        enfin, pour une fois que le MCU ne verse pas dans la blague grasse, on ne va pas râler ….

  6. C’est abusé la scène où Johnny poursuit la Surfeuse dans l’espace et finit par retomber sans pouvoirs vers la Terre, c’est EXACTEMENT la même que dans les 4 Fantastiques et le Surfer d’argent.
    J’espère que c’est juste pour surfer sur la nostalgie et qu’ils vont nous justifier un peu le truc… Parce qu’alors là, paye ta flemme d’une réalisation.

    • C’est une seule scène, on ne va pas juger la réalisation là-dessus même si effectivement ça sonne un certain air de nostalgie.
      À part ça, le trailer est impeccable ! Hâte de voir le tout en salle, si le film est réussi ça peut nous insuffler une certaine hype pour Doomsday et Secret Wars.
      Wait & see

      • Surtout que cette scène était une grande réussite de FF4 – 2, surtout avec la mise en place du 1er film avant. Le fameux « show, don’t tell ». Limite c’est moins impactant avec sa cabriole dans la nouvelle BA.

    • @StormXZ
      Oh ben tu sais, dans Wakanda Forever on nous a refait la première scène de vol d’Ironman avec Riri Williams. On commence à avoir l’habitude du recyclage. ^^

    • J’ai tilté sur l’annonce de la surfeuse

      La réalisation que c’est bien un reboot et pas un projet neuf

      D’ailleurs c’est peut être aussi pour ça qu’on a une surfeuse

    • En même temps, des 4F, la Torche est la seule à pouvoir courser la Surfeuse en vol, donc difficile de faire autrement pour chercher à la stopper sur le moment après qu’elle t’ait balancé une menace xD

  7. Finalement j’aime bien Ben Grimm aka The Thing mais j’ai beaucoup de mal avec cette version du Silver Surfer .. franchement il aurait du choisir Nova.. je trouve cela un peu faible de même que la dernière bande annonce de Thunderbolt en comparaison à Superman (comparaison obligé ses films sortent à la meme période)je trouve Marvel un peu désespéré sur ce coup là

        • @Black Bolt/Panther: Il parle de Frankie Raye, qui porte le nom de Nova également mais n’a rien à voir avec le Nova, Green Lantern de Marvel.
          Cette Nova là, a, peu ou prou les pouvoirs de la Torche Humaine.
          Ca aurait peut-être fait redite mais sa relation avec Johnny et son destin tragique en ont fait un personnage très apprécié des fans et probablement la deuxième hérault de Galactus la plus connue.
          Parmi la dizaine de héraults, ils auraient pu gender-swapper pas mal d’inconnus comme ils le font tout le temps mais non, ils kiffent encore et toujours le bad buzz.

          • Ah merci pour l’info je ne la connaissais pas du tout. C’est une récente ?
            Bizarre d’avoir utiliser le nom Nova. Ils manquent vraiment d’originalité par moment dans leurs noms.
            Pour moi le 2e plus connu c’était Firelord.

            Mais oui je te rejoins pour le choix de ce Hérault..

          • Récente? Non, elle date des années 70, je crois. Comme Richard Rider. Alors quand tu lisais leurs aventures dans la revue… Nova, tu pouvais te mélanger les pinceaux 😅
            Heureusement que Cassandra Nova n’est apparue que plusieurs années après!
            Et c’est vrai que j’ai oublié Firelord, très célèbre aussi.

          • Ah ok.
            Elle décède dans les comics ? (parce qu’elle ne fait pas partie de l’histoire Annihilation qui s’attarde pas mal sur les différents héraults de Galactus)

        • Frankie Raye (qui apparait en 75 comme petite amie de Johnny, mais ne devient hérault de Galactus qu’en 1982 – tandis que les comics Nova-R.Rider se sont arrêté en 79) aurait en effet été un meilleur choix, qui n’aurait pas froissé les puristes, mais comme le nom d’exploitation est encore réservé à l’idée d’exploiter Richard Rider, ils ne pouvaient pas se mettre cette balle dans le pied. Quant à Firelord ou Terrax, d’autres auraient certainement reprocher leur anonymat

          pour mémoire, l’idée de base avec les 4 premiers héraults, c’est les quatre éléments, comme pour les FF
          l’air, Air-Walker, Invisible Woman
          l’eau, Silver Surfer, Mr Fantastic
          le feu, Firelord, Human Torch
          la terre, Terrax, the Thing

          Nova, Morg, Red shift … ne viendront que plus tard.

          • Intéressant l’analyse des premiers héraults via les 4 éléments (même si je ne vois pas trop en quoi Reed fait écho à l’eau, voire même le Silver surfer :s)

  8. Houlaaaaa, la hype redescend d’un coup là
    La surfeuse en CGI est juste dégueu …. Et je trouve dommage de ne pas avoir réussi a intensifier sa première apparition. Disney a toujours autant de mal a rendre mémorable les apparations des méchants. Norrin-Rad avait plus de classe je trouve.
    J’attend de voir également Galactus
    Le reste de la BA est sympa, mais j’espère voir de gros enjeux dans ce film … pas comme pour CA4

    • Ba niveau enjeux t’as juste la survie de leur planète, c’est pas suffisant ? ^^

      Pour l’apparition des méchants, la surfeuse n’est pas vraiment quelque chose sur laquelle il semble miser, mais par contre je trouve que Galactus est intelligemment teasé depuis le début.

      • Sauver la planète, mener à terme une grossesse à risques, et (peut-être) trouver un moyen pour que Galactus continue à garantir un équilibre cosmique tout en ne s’attaquant plus à des mondes habités.
        Peut-être qu’il faudra juste convaincre Shalla de ne chercher que des planètes vides ? Peut-être que ici c’est elle le vrai personnage génocidaire, en colère contre les êtres vivants ?

        • Pas mal comme idée Flo, que Galactus soit presque exploité à son insu par son hérault. C’est déjà arrivé dans les comics ?

          • Non, en général Norrin n’était colérique envers une Humanité ingrate que quand il était loin de Galactus…
            Mais comme là c’est Shalla, ça peut être différent ?

  9. Enfin une direction artistique qui change et qui s’assume.
    J’ai envie d’en voir plus…
    Pourvu que le scénario et les dialogues suivent

  10. Choqué aussi du rendu de la surfeuse d’argent mais ce serait pas la première fois que les effets spéciaux d’un trailer Marvel sont différents du rendu final… j’ai assez confiance là dessus sachant qu’ils vont surement se prendre une bonne shitstorm (pas forcement pour les bonnes raisons, ça va en profiter pour gueuler au wokisme) et ils vont retravailler le truc.
    Sinon je serai pas étonné vu l’ampleur de la menace telle qu’elle est montrée qu’ils ne soient pas tout seul pour l’affronter, je parie sur la présence de Dr Doom, version « gentil ».

  11. Bien refroidi par ce trailer.
    Il y a quelque chose qui me gêne dans la colorimétrie, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, une sorte d’impression d’un univers totalement fake.
    Et puis Pedro Pascal.
    Johnny Storm avec des grosses lentilles dégueu comme Jessica Alba à l’époque.
    La Surfette. J’en peux vraiment plus de leur gender-swaping. Sans parler des CGI MCU dégueulasses depuis quelques années.
    On va attendre la critique de LTH pour se décider s’il faut ou non aller le voir. Parce qu’entre les fanboys et les haters, je sens que ce film va grandement diviser.

      • Je l’aimais bien pourtant avant mais je ne peux plus le voir en peinture, c’est la Pedro Pascal fatigue me concernant.
        Je n’arrive plus à voir le personnage qu’il incarne mais je ne vois que lui tant il est omniprésent en ce moment dans tous les univers pop.
        Et puis, y’a la moustache. J’ai énormément de mal à voir Reed Richards, là où les deux précédents interprètes m’avaient beaucoup convaincu.

        • Non mais je suis d’accord. J’aime bien l’acteur mais on a l’impression qu’il envahi l’écran. Peut être parce qu’il est présent TV et cinéma. Un peu comme Momoa, l’acting en moins.
          Et évidemment, c’est pas du tout l’interprète a qui on pense pour Richards. Pascal a pour lui ce petit côté intemporel et sixties par contre

        • @Garius Sans la moustache il a l’air caucasien et la direction de Disney avait pour nécessité l’inclusion d’un quota et pas une team 100% all-white.
          Si ce n’était pas un choix mais un refus de l’acteur, il y avait un défi à réussir à effacer cette moustache numériquement. 😉

    • Garyus, qq chose me dit que tu te déplacera en salle pour voir ce film..
      Clairement, je te rejoins sur ce que tu dénonces mais malgré tout cela, ce film m’intrigue. J’ai encore en souvenirs la série WandaVision et son style proposé…
      La fin de ce trailer ( avec les bottes de 1000 lieux de Galactus) m’a fait immédiatement penser à la série des 60′ Thunderbird et le décor en carton. 😁. C’était « MA » série dans ma jeunesse…

    • Shalla Bal existe dans les comics depuis 1968 il me semble donc pourquoi ne pas l’utiliser ? En plus le film se passe dans un autre univers, et qui dit autre univers dit autres versions d’un personnage. Ça me choque donc pas d’avoir une Silver Surfer, je trouve que c’est même une bonne idée de l’utiliser dans ce film, ca s’y prête bien. Et ça n’empêche en rien d’avoir Norrin plus tard. Il faut arrêter de voir le mal absolument partout 🙂

      • @Jyps50: J’aime bien le choix original de les mettre dans des années 60 dystopiques mais c’est bien la seule chose que ce film propose qui m’attire. J’aimais le choix de Vanessa Kirby en Susan Storm que j’aime beaucoup en comics mais là, dans ce trailer, j’ai l’impression qu’elle vampirise la team.
        Etre l’âme de la team (comme en comics), ne veut pas dire être la Leadeuse, la girl boss, chère à cette époque. J’espère me tromper.
        J’ai bien aimé les bottes de Galactus à la fin aussi.
        Mais comme beaucoup, j’ai l’impression d’un remake du FF 2 de Tim Story avec un meilleur Galactus mais un moins bon Surfer.
        Un trailer avec un peu plus d’action me donnera peut etre plus envie mais pour l’instant mon thermomètre est en dessous de 10°C.

        • c’est pourtant annoncé comme étant l’intention de Feige depuis le début, que tout tourne autour d’elle, comme une nécessité revendiquée de Mickey de favoriser les attentes d’un certain communautarisme ….

          tu te raviseras avec les trois minutes et demi de Malkovitch en Fantôme rouge 😉

  12. J’ai comme l’impression que le surfer est devenu la surfeuse pour apporter un parallèle avec l’enfant a venir de Sue. Genre la Surfeuse qui aurait perdu sa fille ou son fils à la suite d’une catastrophe sur son monde qu’elle n’a pas pu empêcher. Ou bien l’obligation d’abandonner les siens dont son enfant pour devenir le héraut de Galactus.

    Le pouvoir de l’amour maternelle en somme

  13. Ben on l’a deja vu ce film ! C’est Les 4 Fantastiques et le surfeur d’argent de 2007 . Ils ont juste troqué l’histoire de mariage pour une histoire de bébé.

      • ça a été confirmé ça Sylar ?
        Parce que moi je le vois plutôt comme la seule apparition du surfeur d’argent dans le MCU et qu’on n’en reverra pas de sitôt (mais j’espère que ta théorie est celle qui se confirmera)

        • Feige ne veut pas faire comme ses prédécesseurs. Jamais.
          Seulement comment traiter le personnage différemment que dans le deuxième film?
          Le changement de sexe était ‘a seule solution. Il n’y aura pas d’autres versions que celle-ci.

  14. Pour moi c’est tjr oui.
    Même si je n’aime pas le cast de Reed, et le choix de ne pas avoir Norrin Radd (pas été choqué par les visuels de sa remplaçante), les BA me donnent très envie.
    Ce côté rétro futuriste, cette fraicheur dans le MCU, ce côté « est-ce que les FF vont vraiment pouvoir protéger leur terre (sachant que pour le coup il y a pour une fois un vrai risque que cette terre ne survive pas => et vu comment la BA est tourné, cette équipe adulée plus le danger des collisions à l’approche de secret wars, ce serait pas mal qu’ils osent montrer la chute de cette Terre et l’échec de cette équipe), Galactus, le côté famille, les visuels très réussi.
    Bref c’est surement le film de SH que j’attends le plus cette année et j’ai l’impression que c’est celui que je vais le plus aimer.

    • Ça pourrait être une Terre « artificielle » (trop belle pour être vraie), ce qui ferait mieux passer la pillule de son anéantissement – mieux que pour l’horrible dédain de Gunn envers la Contre-Terre.
      Avec un peu de mélancolie de cette famille une fois qu’ils se seraient échappé, en attendant de tomber sur ceux des autres univers – dont ils auraient dû faire partie.

      • La promo et cette BA semble mettre la puce à l’oreille pour cette finalité. Et ce serait vraiment une bonne idée, et ça donnerait beaucoup de poids au film à mon sens.

  15. Cela donne plus envie que les précèdents trailers qui étaient trop doux, avec la Chose en mode prof. Bon bah contre cela semble du coup être un film assez banal, super menace d’extinction, Reed qui se sent responsable et ils sauveront le monde à la fin en restant unis… Comme d’habitude avec les films marvel ce sera pas au cinéma.

    • Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur la fin du film. Perso, je verrai bien un cliffanger du style : Galactus qui bouffe cette terre et les 4F arrivent à s’échapper pour se retrouver sur la terre 616 grâce au….Dr Doom !

      • L’ambiance rétro futuriste qui est la seule chose à faire l’unanimité le temps d’un seul film, donc des FFqui s’enfuient, ne sombrent pas avec la planète qu’ils ont juré de protéger pour être lissé sur le profil du reste du MCU à l’avenir.
        Dans les comics, ils vivent des aventures sur terre, sous terre, dans l’espace, dans le temps, dans la zone négative….

    • Même en sauvant ce monde, on sait déjà qu’il ne durera pas à cause de « … Doomsday ».
      Tout ce qu’on voit à l’écran, ce sont des morts en sursis.
      Ce qui compte, c’est que cette famille essaye quand-même d’aider les gens, et pour ça ils doivent rester unis.

  16. Pour ma part la hype est présente.
    Je ne pense pas que le scénario va être révolutionnaire mais j’aime ce côté 60’s / Uchronie
    Reste que pour moi, j’ai du mal encore avec certains éléments :
    – La chose. Je garde encore en souvenir la « première » version (Mickael Chiklis) même si je comprend le design dans le film
    – La surfeuse. Dans la même veine que le point précèdent mais dans un autre sens : je ne vois pas d’évolution en Fx amenant à mieux rendre compte du personnage. Après, il est vrai aussi que le Surfeur d’Argent rend magnifiquement en comics mais plus de mal en « réel »
    – La voix VF de Pedro Pascal. Désolé mais j’ai du mal ! Je ne dis pas que le doubleur est mauvais mais juste que j’ai du mal à mettre cette voix sur ce visage.

    Reste que ces points sont des détails si le film offre un spectacle divertissant à la hauteur des attentes.

  17. Je pense qu’ils vont échouer à sauver leur univers. Du coup la Surfeuse on ne la reverra probablement plus jamais… Mais ouais les CGI font un peu pitié pour le moment la concernant. Je trouve le casting un peu monolithique, je saurai pas dire pourquoi, peut-être un manque d’alchimie je ne sais pas. Et tout semble un peu fake, comme si j’étais encore à Westview dans Wandavision…

    • Idem pour l’alchimie entre les persos, je la trouve un peu forcée dans ce qu’on voit. Mais on verra au sein du film.

      Et j’ai énormément de mal à voir ce Reed comme un potentiel savant omnibulé par ses recherches, le voir devant son tableau de calcul m’a donné l’impression qu’avec ce cast ce n’était pas crédible.
      J’espère que le film saura nous convaincre de la chose.

      • Le problème. C’est que pedro pascal joue pedro pascal. On dirait Joël, au bord des larmes H24.

        Il était limite plus intéressant dans l’intéressant ww84.

    • Il aurait peut-être fallu une Surfeuse à la texture entièrement blanche, avec peu de reflet, comme dans les premiers comics. Parce que là, trop de reflets tuent l’esthétique, et ça ne marche pas très bien dans les scènes sombres.
      Quand au stoïcisme des personnages, c’est assez raccord avec les héros de cinéma des années 60, des gens qui savent ce qu’ils font, qui ne basculent pas dans le cartoon (surtout avec leurs pouvoirs).
      C’est tout ce qui manque aujourd’hui d’ailleurs – mais bon, la bande-annonce ne montre pas tout non plus.

  18. Personne ne parle de M. Gatiss !!!
    Nous avons le génie derrière le meilleur de Dr Who et la meilleure adaptation de Sherlock Holmes dans le MCU
    J’ai du mal à croire qu’il aura un simple rôle d’animateur TV…

  19. Ben si seulement le film « Superman » était comme ça, avec du héros acclamé et rassurant, même quand il craint d’échouer… Reed qui annonce « Nous vous protègerons ». Voilà, c’est ça qu’il faut faire !
    Par contre, ça a toujours l’air d’un remake amélioré du « FF » de 2007, troquant le mariage de Reed et Sue par la naissance à venir de leur enfant, et déroulant le récit sur une durée plus longue (le temps de la grossesse donc, et plein d’autres personnages).
    Et déception : Shalla n’est pas chauve, ce qui aurait donné un look plus androgyne. Tandis que là, on dirait presque la synthezoïde Jocaste.

  20. L’explosion à 2:04 pique les yeux 😡. Comment en 2024 ( date de tournage), ils n’arrivent tjrs pas à faire ce genre de vfx de manière plus réaliste ??

  21. OK donc je viens de tomber par hasard sur une interview des acteurs et donc on va « moderniser » les personnages
    Johnny ne sera pas un dragueur arrogant
    Sue sera une femme forte et moderne
    Et bien entendu la surfeuse…
    Du coup j’ai peur que ça sente pas bon du tout du tout du tout !!!!! malgré la direction artistique

    • Johnny ne peut pas être un mâle toxique après metoo, même par détachement ou roublardise.
      Susan ne peut pas être une femme au foyer qui fait office de socle pour l’immaturité des trois autres.
      Pedro ne peut pas raser sa moustache, sans quoi il a l’apparence d’un caucasien et il a notamment été retenu pour incarner une communauté au sein du quatuor, plutôt qu’avoir du 100% white.
      l’option Shalla-bal a été retenue car sinon pas assez de femmes à l’écran.
      Paul Walter Hauser jouera mesure 1m75 ^^ Sera-t-il réduit par la magie du cinéma ? ^^
      à voir si Sarah Niles jouera Lynne Forelli, Cheney ou Huntington, mais dans tous les cas, ces trois persos sont caucasiennes dans les comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here