Et Christopher Smith de faire son entrée dans l’Univers Cinématographique DC Comics de James Gunn… par la grande porte ! Sans plus attendre, voici donc la bande annonce de la saison 2 de Peacemaker, qui arrivera sur nos écrans après Superman. C’est une précision qui a son importance, puisque le trailer débute avec l’apparition de deux membres du Justice Gang de Maxwell Lord, Green Lantern et Hawkgirl ! Pour ce qui est de l’ambiance, pas de doute, nous sommes bien dans une comédie écrite, réalisée et produite par Gunn, avec son lot de personnages paumés et de blagues potaches. (Faut voir Peacemaker comme sa récréation entre deux blockbusters familiaux !) En dehors de la vengeance de Rick Flagg Sr., y aura-t-il une super-mission à se mettre sous la dent ? Wait and see…
Peacemaker explore les origines du personnage que John Cena a dépeint pour la première fois dans le film de James Gunn en 2021, The Suicide Squad – un homme irrésistiblement vaniteux qui croit en la paix à tout prix, peu importe le nombre de personnes qu’il doit tuer pour l’obtenir.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Peacemaker revient à partir du 21 août 2025 sur Max, avec John Cena (Christopher Smith/Peacemaker), Jennifer Holland (Emilia Harcourt), Steve Agee (John Economos), Danielle Brooks (Leota Adebayo), Freddie Stroma (Adrian Chase/Vigilante) et Frank Grillo (Rick Flag Sr.).
Il y a de belles images qui intriguent.
Hâte de voir ça.
Alien Earth, Superman, Dexter, 4F et j’en passe.
L’été s’annonce puissant et de qualité 😉
Pff… Team Peacemaker. Le mec a quasi zéro scène d’action.
Et pour ceux qui connaissent, c’est quoi « le niveau le plus nul de GTA »?
La dernière scène est effectivement intrigante, ce sont les portes de Shazam ? une justification de retcon? la 1ere saison n’était pas la même terre ?
c’est un aspect intriguant, en effet, de se dire que Gunn pourrait avoir inventé une expli entre DCEU et DCU, avec l’absurdité qui peut parfois caractériser ses histoires.
En effet, pour la dernière scène, je pense que c’est le personnage du DCEU qui rencontre celui du DCU.
+1
Comment ils vont justifier le changement d’univers entre la saison 1 et la saison 2?
Y a-t-il vraiment quelque chose à justifier ? On suivra juste un Peacemaker-DCU qui a vécu à 99.9% ce que le Peacemaker-DCEU a vécu, la seule différence étant la présence/l’absence de la Justice League dans le déroulé des événements. Peut-être que les deux vont se rencontrer ? L’un toujours paumé, l’autre enfin reconnu par ses pairs, d’où la pièce plutôt cossue qu’on peut voir dans le trailer ?
quelque scene avec ce nouveau (dceu) peacemaker
à 1.35 et 1.50, aussi à la fin cena entre avec un tshirt noir, alors que la rencontre juste apres il a un tshirt gris, peut etre plusieur peacemaker
bref ce hangar qui fait penser au tva va etre le point central
Ayant assez bien aimé la saison 1, j’ai assez hâte de découvrir celle-ci… après petite question que je me pose et j’arrive pas à me faire la réponse, vous pourrez peut-être m’aider.
Niveau chronologie, comment ça se passe? Si on se base sur la vengeance de Rick Flag Sr, le film The Suicide Squad est pris en compte ainsi que la première saison de cette série puisque le début est la suite de Suicide Squad… Donc dans ce cas, le film Superman n’ouvre pas l’univers de Gunn et est juste une suite. Apres sur l’ordre de visionnage des programmes, c’est à s’arracher les cheveux, c’est autre chose 😅
Suffit de caser ce qui existe déjà dans une sorte de chapitre 0 du DCU. 😀
Chapitre 0 : The Suicide Squad, Peacemaker S1 (sauf le caméo de la Justice League)
Chapitre 1 : Creature Commandos, Superman, Peacemaker S2, Supergirl, Lanterns, etc.
Décidément on est en plein dans ce qui m’a toujours perdu avec les comics. A savoir les univers parallèles et ce qu’ils entraînent en termes de « tout est permis ». La cohérence telle que je l’apprécie en prend souvent un grand coup. Je sais que du coup ça reste cohérent dans les faits vu que justement tout est permis mais c’est surtout une belle fainéantise scénaristique.
Le pire dans le cas présent c’est qu’on retcon des univers au bout de quelques années à peine. Aucune vision à long voire moyen terme.
Pour ma part je suis plutôt pour des reboots complets avec de nouveaux acteurs nouvelles histoires sur trame de fond identique et respectueuse du matériau de base.
En tant que peacemaker, j’adore.
En tant que bande annonce qui montre des personnages qui apparaîtront dans Superman, je trouve que cela dessert la future sortie de ce dernier
Moi. J’men branle complètement de la continuité de l’univers. De ‘gneugneu Gunn il fait jouer ses potes, puis ses films’
J’ai vraiment apprécié la première saison. Elle était a part. Même avec les caméo débiles de la JL. Et j’ai hâte de découvrir celle ci.
C’est ça Hawkgirl ? Cette héroïne courageuse qui… blague sur son cul ? – bienvenue à la « Justice League International » (et son Maxwell Lord qui ne ressemble plus du tout à un VRP technocrate tout lisse).
Sauf que le niveau de « bas du front » vu dans les comics de Giffen, deMatteis et Maguire, il semble encore pire ici. Il est même formaté, jusqu’au sempiternel Multivers fourre-tout.
Espérons qu’on n’aura pas ça dans « Superman ».