[Mise à jour : Ajout d’un teaser, qui n’a malheureusement pas encore été mis en ligne par les voies officielles.] On pourrait noircir des lignes et des lignes, des paragraphes et des paragraphes, mais à quoi bon quand tout tient en un mot : perfection ! A l’occasion des ‘upfronts’ – ces conférences pendant lesquelles les chaînes américaines présentent leurs futurs programmes aux annonceurs et aux journalistes -, Prime Video vient de dévoiler la première image de la série Spider-Noir, avec toujours Nicolas Cage dans le rôle-titre. Ce premier aperçu donne l’impression qu’il y aura un peu de Sin City dans ce spin-off du Spider-Verse – qui sera disponible au choix en couleurs ou en noir et blanc -, mais il faudra bien sûr attendre les premières images qui bougent pour en avoir la confirmation !
Spider-Noir raconte l’histoire d’un détective privé vieillissant et malchanceux dans le New York des années 1930, qui est obligé de se débattre avec sa vie passée en tant que seul et unique super-héros de la ville.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Spider-Noir sera diffusée en 2026 sur Prime Video, avec Nicolas Cage (Ben Reilly/Spider-Man Noir), Lamorne Morris (Robbie Robertson), Brendan Gleeson, Abraham Popoola, Li Jun Li, Karen Rodriguez et Jack Huston.
Les premières images qui bougent sont arrivées dans la nuit si tu veux mettre à jour 👀
33 secondes d’une certaine élégance visuelle … qui font en effet très Sin City.
Enorme Hype
C’est très beau. L’utilisation du noir et blanc me fait plus penser à la série Ripley (pour ceux qui l’auraient vue) qu’à Sin City pour le coup mais peu importe c’est très réussi.
exact. très chouette série contemplative, Ripley !
Ah oui très beau premier visuel.
Bizarre de le proposer en couleur le film, c’est pas justement une dimension où tout est noir et blanc dans les comics ? (je ne connais pas trop).
Ce sera ptete justement en mode son city pour la version »couleur ».
Pas du tout, en tout cas les comics Marvel Noir sont bel et bien en couleurs, avec juste beaucoup de noirs profonds en guise d’ambiance.
Quelle erreur de proposer les deux versions….
Superbe première image.
Pourquoi ce serait une erreur de proposer les deux versions puisque ça laisse un choix ?
Si ils n’avaient fait que la couleur (car j’imagine que c’est celle-ci qui te gêne) je pourrais comprendre mais là j’avoue ne pas suivre le raisonnement. Je serais curieux de connaître le fond de ton raisonnement.
Si tu veux. Quand tu travails un film en noir et blanc. Tu travails ta lumière différemment. Donc j’espère qu’ils ont fait ça comme ça et pas en post prod.
Du coup proposer quelque chose qui est fatalement un risque artistique qui devrait payer. Tu donnes l’occasion aux gens qui vont pleurer le noir et blanc de switcher. Et donc tu fais aucunes éducation.
La version noir et chrome de fury road. Et là noir et blanc de Logan sont d’une justesse émotionnel bien plus impactant.
Imagine kassovitz qui propose la haine en couleur.
Pour moi laisser le choix. C’est un peu faire le dos rond et ne pas assumer son projet artistique. Et je trouve ça dommage.
Oui je comprends complètement ce que tu veux dire. Moi je préfère me dire que si la version couleur peut permettre que le programme ai du succès (car le noir et blanc va en rebuter beaucoup) et qu’on ai des suites ou autres tentatives du genre en noir et blanc alors je prends quand même.
De plus le version couleur sera peut-être un hommage à Sin City qui sait ??? Au quel cas je regarderai sûrement les deux !
J’espère par contre que la version noir et blanc ne souffrira pas de sa version couleur comme tu l’expliques très justement.
A voir l’extrait on dirait que non mais ce n’est qu’un extrait…
C’est un peu étrange de « craindre » un « noir et blanc de post production » dans une série qui pour le coup as été produite dès le départ avec l’idee de proposer les deux versions en fait, pour louer dans le même post des versions noires et blancs de film qui sont…. Des noirs et blancs de post production… Réalisées carrément même après la sortie initiale.
Et si encore on peut éventuellement donner un bénéfice du doute a Miller sur Fury Road (relatif parce qu’il semble qu’il ait beaucoup enjolivé son histoire autour de cette version), celle de Logan a elle bel et bien été faite par pur opportunisme suite a la hype sur Fury Road et totalement faite après coup, rapidement, sans la moindre anticipation au tournage.
Fury Road était en noir et blanc ?
Autant Spider Man Noir c’est logique car le comics se démarquait là-dessus et ça collait au côté polar des années 30. Mais je ne comprends pas trop de faire une version n&b sur d’autres films tel la JL de Snyder’s cut ou justement Fury Road…
Bah non justement c’était une version alternative produite en post-prod après la sortie initiale
D’où le paradoxe que je soulève dans la réponse de Benj’ qui conspue le risque potentiel d’un noir et blanc de post prod pour saluer… Deux purs et vrais noirs et blancs de post production
Je suis d’accord dans le fond. Mais je préfère 1000 fois qu’une partie du public ne soit pas cultivé a cette ambiance que de risquer une annulation d’un bon show justement parce que la démarche artistique en a rebuter certains. Logan noir que tu cites très justement, a profité d’une version couleur qui parle a tout le monde et qui a cartonné au box office apres les 2 premiers films qui étaient passable voir décevant. Si Mangold n’avait pas fait cette concession, on aurait peut etre jamais pu voir le film au final.
Le Justice League était bien prévu en noir et blanc il me semble.
D’ailleurs les détails ressortent mieux.
Je repense à la scène de Loïs, café à la main et sa bague qui ressort bien. En couleur j’avais pas fait attention à ça.
J’attends de voir. Ça donne envie ce Spider Black (dégoûté pour la série Silk).
Je sais pas si c’est moi qui veut y croire mais j’ai l’impression que nous entrons dans une ère de qualité.
On verra pour Superman mais il y a Alien Earth de Noah Hawley qui arrive cet été et pas mal d’autres titres Ciné ou séries.
Il y a tellement de contenus et pourtant c’est pas ça niveau écriture malheureusement. Idem pour les réalisations.
Elle est loin l’époque Lost, Six Feet Under, BSG, Soprano, Carnival, 24, Desperate Housewives et j’en passe.
Je croise les doigts 😉
ah ouais, la Justice League aurait dû être en noir et blanc ?
déjà que la photo grisâtre du Snyder’cut réduit le champ des possibles à une vision elseworld….
Non, juste quand la « Snyder Cut » est sortie, Snyder a voulu faire sa version noir et blanc parce que ça faisait cool vu que c’était peu après Fury Road et Logan
Comme le mec a voulu faire sa « version IMAX » en foutant le truc en 1.33 alors que c’était tourné en simple 35mm Open Mate et pas du tout en IMAX mais Snyder s’en fout parce que « c’est la mode et c’est trop cool t’as vu et je suis trop un vrai cinéaste de guedin parce que je joue avec les formats »
Il y a juste un moment où il a répondu un truc du genre « ouais mais moi je voulais a la base mais c’est les méchants de chez Warner qui voulait pas parce que je suis trop un cinéaste incompris » pour faire son poète maudit comme d’hab, quand des gens lui ont fait remarqué… Et il a fait le même air de flûte pour la version noir et blanc.
Alors j’entends hein que Snyder est pas le dernier a se faire passer pour un real incompris des studios qui le « briderais » et l’empêcherait d’accoucher d’oeuvres dantesques. Maintenant, il a quasi exclusivement communiqué des photos de tournage en noir et blanc sur son travail au sein du DCEU, aussi bien sur Batman v Superman que sur Justice League. Donc pour moi, certe, il a toujours été question de sortir les films en couleurs mais je pense plus à une sensibilité personnelle de sa part qui kiff l’effet plutôt qu’une pirouette artistique pondu au dernier moment pour se donner un genre parce que ça avait marché sur d’autres œuvres. On peut lui reprocher pleins de choses a Snyder, c’est un mauvais scénariste, un piètre monteur qui pond des films trop bavard et qui utilise les métaphores avec peu de subtilité.mais visuellement, ça reste un mec qui a énormément de talent et qui ne se contente jamais de copier ce que font les autres cinéaste sans y apporter sa patte.
Le fait que tu est des travers a vouloir suivre des tendances cool pour le cool n’est pas incompatible avec le talent
Snyder a du talent pour faire des images oui, reste que sa chasse au cool lui fait souvent l’exploiter très mal voir gâcher ce talent.
Le problème d’un talent c’est que parfois il a quelque chose de très instinctif et que dès qu’on essaie de trop « l’intellectualiser » on casse quelque-chose
Je trouve que le ratio de la Snyder Cut casse beaucoup de plans d’ailleurs….
Et partager des photos en N&B peut traduire certes qu’il aime ça, mais ne change rien au fait que le film lui même n’est pas envisagé ainsi. Une photo de tournage captée sur l’instant ne représente pas forcément le reste (même s’il est possible que cela soit poreux)
Enfin, pour le côté IMAX de la chose il est quand même assez difficile de croire que la Warner parmis tous les studios ait « freiner » sur le format…
C’est quand même le studio qui as permis en grande partie l’émergence du format notamment en laissant Nolan l’exploiter… Nolan qui était impliqué dans la prod, certes pas autant que la Warner a voulu le faire croire au départ, mais il pouvait totalement glisser un mot en mode « laissez lui l’IMAX », c’est typiquement le genre de trucs où il pouvait peser.
Le fait d’avoir des travers comme suivre des tendances cool pour le cool*
Désolé j’ai reformulé la première phrase plusieurs fois et j’ai merdouillé sur les corrections (et je ne peux plus éditer)
@apola
Tu aurais dû écouter ayorsaint
@spidey
Toujours écouter ayorsaint 😇
😂😂
Euh la on discute sans agressivité, on échange des points de vue et des arguments sans se prendre la tête pour autant… Personne s’envoie des fions, personne s’agace…
Vous savez que désaccord n’est pas conflit ?
C’est vous qui venez pourrir la discussion tout seuls comme des grands pour ce coup… Et vous rendre ridicule du coup mais c’est habituel pour Spidey…
notre nouveau chevalier blanc
C’est vrai que le fiel est pour tes autres pseudo alors.
C’est beau !
Beaucoup de gens sont réfractaires aux œuvres en noir et blanc , donc pas étonnant qu’ils veuillent proposer une version couleur en plus
Magnifique !
C’est vrai que ces premières images sont très encourageantes ! Et c’est étonnant d’avoir un trailer plus de 7 mois avant la sortie de la série (puisqu’elle est annoncée pour 2026), généralement c’est durant les trois mois qui précèdent la sortie que la promo débute. Mais j’imagine que c’est lié aux Upfronts…
Pour les deux versions, ils ont copiés juste Marvel avec WEREWOLF BY NIGHT.
Enfin c’est pas Marvel qui a inventé le procédé 😅
Du moment qu’on voit pas la tête bizarrement chevelue de Nicholas Cage comme dans Ghost Rider, ça me va.
costumiers et maquilleurs sont capables d’imaginer les meilleures mises en pli les plus inattendues. Faisons confiance à Sony. Qui ne se souvient pas de la coiffure fantastique de Woody Harrelson dans la scène postgen du premier Venom ?
« Spider-Noir » et pas « Spider-Black ou Black Spider » ? Le perso est français ?
Son nom est dérivé du genre ‘film noir’, en français dans le texte.
et Fabrice Sapolsky est français, en effet.
Justement, lorgner sur « Sin City » (les films, un peu ringards maintenant) c’est pas vraiment une bonne référence… Parce que ça reste du Noir et Blanc stylisé en numérique, avec de l’action très véloce, ce qui n’est pas aussi beau qu’en pellicule.
Du coup, ça peut faire trop « fan-film », faisant même penser aux pires DTV avec… Nicolas Cage.
Il y a intérêt à ce que ça soit extrêmement bien soigné, dans toutes les versions.
Je serais mauvaise langue en disant « enfin une série prometteuse sur prime autre que The Boys ».
Mais la question que je me pose c’est : Pourquoi Amazon Prime ?
Vu que Spider-Man, j’attendais cette série sur Disney+
Sauf que c’est Sony qui détient toujours les droits. Normalement les films Spidey sur Disney+ ne sont que temporaires.
tout est question de point de vue. Perso, je trouve the Boys plutôt racoleuse et avec très peu d’intérêt. Par contre, sur Prime, on en parlait encore hier, il y a Paradise … mais aussi the Expanse, Jack Ryan, Cross…
et dans d’autres registres encore, Fallout, les anneaux du pouvoir, Good omens … il y a eu Carnival raw
en ce moment, j’y regarde la seconde saison de Cœurs noirs….
Et Reacher le futur batman 😉
je ne vais pas me faire que des amis (en ai-je déjà seulement eu ? ^^), mais Reacher, pour moi, c’est du même ordre que les divertissements Marvel studios ou the Boys, justement. Plaisants, mais pas fabuleux ou même prenants pour autant. Bon, l’avantage de Reacher sur the Boys, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir du gore ou de la nudité dans chaque épisode pour qu’on ait quand même envie de connaitre le dénouement.
Ouais c’est pas du niveau de Ripley ou mon petit Renne mais c’est bein divertissant là où le MCU rate le coach la plupart du temps
La série horrifique Eux est sympa.
Vu le teaser. Bien vu l’éclairage des lentilles pour les faire ressortir. Et ça doit être pratique pour lire la nuit 🤣
Le teaser donne envie d’en voir plus pour moi, Sony vont ils enfin sortir une bonne production sur le Tisseur en live action ?
Franchement elle claque cette première vidéo ! Cela donne vraiment envie d’en savoir plus 🙂
Le noir et blanc rend vachement bien, l’ambiance est classe, mystérieuse et avec « l’éclairage » des yeux, j’ai l’impression de sentir un brin d’humour. C’est inattendu, dans le bon sens du terme !
@LTH : Question de béotien stp.
Ce personnage dérivé de Spider-Man a-t-il des méchants spécifiques à lui ? Est-ce un « simple variant » du Spidey classique ?
J’ai qu’une chose à dire: Prends toi ça dans les dents DINSEY+! Une production Sony par Amazon/MGM qui n’a rien à voir avec Marvel Studio pour le coup et ça semble réussi!