C’est parti pour la mini-série Ironheart, dernière pièce de la Phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel, qui nous ramène à l’époque déjà lointaine de Black Panther : Wakanda Forever… [Episode 1] Tony Stark, Iron Man, Stark Industries… Compris, Riri Williams ambitionne d’être l’héritière de Tony Stark en construisant une super-armure. Sauf que l’écriture du personnage laisse dubitatif : pourquoi une telle admiration ? en quoi son armure représente-t-elle une innovation par rapport à ce qui a déjà été créé ? concrètement, à quoi va-t-elle servir ? Pour l’instant, cela donne l’impression d’assister à un parachutage scénaristique, on utilise un nom connu pour lancer une nouvelle héroïne, sans grand chose derrière. C’est vraiment le souci à l’écran, elle n’a aucun lien avec Stark, là où les comics ont au moins cherché à lui donner une certaine légitimité. Heureusement, fidèle à lui-même, The Hood est mystérieusement mystérieux. On espère juste que son côté gentleman cambrioleur ne l’empêchera pas de faire parler les flingues !
[Episode 2] Dramatiquement bien trouvé le coup de l’I.A. basée sur une amie décédée. En vrai, si Riri Williams veut gagner de l’argent rapidement, elle devrait commercialiser la chose auprès de riches personnes endeuillées, surtout si la conception est aussi rapide qu’une nuit passée sur un canapé avec deux électrodes sur la tête. Ça, c’est de l’invention révolutionnaire ! Sinon, sympathique apparition d’Alden Ehrenreich, toujours accompagné de son flegme nonchalant habituel, à l’opposé de celui que l’on devine être son père dans la série. (Riri a raison, Joe McGillicuddy est forcément un pseudo !) Enfin, pour ceux qui étaient trop obnubilés par l’utilisation de panneaux solaires en pleine nuit, on signalera un énième teasing de Mephisto avec des posters ‘Faust’ pendant la discussion finale avec N.A.T.A.L.I.E… [Episode 3] Bon, ça se regarde gentiment, mais dans la forme comme dans le fond, nous ne sommes pas loin d’une série super-héroïque The CW (Superman & Lois mise à part). Il faut dire que notre suspension de crédulité est étirée au maximum avec toutes ces inventions conçues en cinq minutes dans une chambre d’ado. Le point positif, c’est que le plus laborieux est passé : les enjeux sont posés, les antagonismes se dessinent… donc ce sera sans doute plus intéressant la semaine prochaine ? A minima, que Riri nous trouve une autre réponse à la question « Pourquoi une armure ? » que « Parce que je le peux. » !
Ironheart – Saison 1 – Episode 1 – ‘Take Me Home’ : Déterminée à compléter sa nouvelle armure blindée, Riri Williams fait équipe avec Parker Robbins.
+++++
Ironheart – Saison 1 – Episode 2 – ‘Will the Real Natalie Please Stand Up ?’ : La nouvelle I.A. de Riri fait remonter des souvenirs douloureux avant son premier braquage avec Parker et son équipe..
+++++
Ironheart – Saison 1 – Episode 3 – ‘We in Danger, Girl’ : Riri est mal à l’aise à l’idée de faire partie de l’équipe de Parker – deux cambriolages de plus, max, et elle arrête, c’est promis.
Robert Downey Jr. celebrated the premiere of #Ironheart tonight with a special call to Dominique Thorne! Watch: pic.twitter.com/O38oQ6NuWn
— MCU – The Direct (@MCU_Direct) June 24, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Ironheart sera diffusée à partir du 25 juin 2025 sur Disney+, avec Dominique Thorne (Riri Williams/Ironheart), Anthony Ramos (Parker Robbins/The Hood), Alden Ehrenreich (Joe McGillicuddy), Lyric Ross (Natalie Washington), Matthew James Elam (Xavier Washington), Anji White (Ronnie Williams), Manny Montana (John) et Shea Couleé (Slug).
et alors, du coup ? Mephisto ou pas Mephisto ? ^^
Hahaha, cette carotte de Mephisto…
Est-ce juste cela que t’attends pour mater cette série ?
non, juste un de mes trolls habituels … je verrai ces six épisodes, dans quelques mois, peut-être …
et donc d’ici là, j’aurais fatalement été spoilé … ce qui est déjà le cas pour Thunderbolts* par exemple – que je n’ai toujours pas vu.
Mais en définitif, ce genre de « surprises » n’est pas véritablement pesant. C’est retrouver plus de qualité dans ces prods super-héroïques, qui le serait, plus que savoir si un méchant sera divulgâché pour 8mn de temps d’écran.
et puis, point positif, je viens d’assurer 3 commentaires à l’article, alors que même mr lTH n’a pas l’air enthousiaste quant à l’intérêt de cette mini-série. Tu pourrais saluer l’effort de mon intervention ^^
Jviens de visionner ces 3 épisodes, bah c’est plutôt cool. J’en attendais pas grand chose mais j’admets mettre laisser prendre « au jeu » surtout par cette Nathalie. Agréable surprise que de retrouver, John, l’antagoniste de la série GOOD GIRLS ( je l’avais kiffé dans les 2 premières saisons, j’ai décroché après tellement ça devenait NWK..). Sans trop spoiler, y a tout de même bcp de ref à l’héritage de Stark. Même le fils de **** est présent !
Sinon, y a bien qq facilités scenaristiques et même si ça n’apporte pas grand chose au MCU globalement, c’est loin d’être nullissime. Ça reste une ptite série sans prise de tête, à regarder dans son coin.
Le teasing du fameux Mephisto ( depuis WandaVision, 2021 putain…lol ) : jm’en balek mais j’espere juste qu’il serve à l’intrigue s’il apparaît…
Je m’attend au final à une connexion avec les Young Avengers ( pardon, les Champions) en scène post gen du dernier épisode..
Pardon mais de qui Joe serait le fils du coup? Je n’ai pas saisi la référence.
Episode 3: Ok c’est bon.
Sans trop spoiler, la réponse est dans Iron Man 1…et dans cette série, ep 3 !
C’est même pas assez bon pour passer le temps sur ma pause dej, j’ai pas terminé le premier épisode ! Je lirai les résumés quand tout sera sorti pour rien « louper » pour la suite.
Les effets spéciaux sont plutôt bien foutus et j’aime bien ce coté « réel » de l’armure. C’est à peu près tout pour ce premier épisode bourré de clichés et à l’écriture paresseuse.
On peut m’expliquer dans quel monde, le M.I.T. n’envoie pas le SWAT récupérer une armure qui vaut probablement des centaines de milliers de dollars?
Et Riri a donc pour l’instant autant de probité que Pablo Robbins « La Capucha ». Intéressant.
Ca donne pas envie de voir la suite mais j’ai rien d’autre à faire.
SPOILER
On confirmera qu’elle n’a aucune probité. Pas un moment elle ne se questionne sur ses actions, elle a des petits doutes, oui, mais vite évacués. Le seul moment où elle commence à s’inquiéter, c’est quand elle se dit que le méchant pourrait finalement se retourner contre elle. Plus égoïste, je ne sais pas si ça existe.
En tout cas, clairement pas l’héritière de Stark au niveau moral. Ou alors Stark avant Iron Man 1 quand il construisait des armes de guerre. D’ailleurs, elle dit bien que pour être connue, il faut qu’elle crée une arme innovante. Pas sûr que le Tony d’Endgame aurait apprécié cet héritage.
Je viens de voir l’épisode 2 et tu as malheureusement raison. C’est à ça que les enfants qui adoraient Iron Man doivent s’identifier maintenant? Une nana désagréable, voleuse, qui fait du chantage, qui est complice de meurtres? C’est ça l’héritage de Stark?
Elle sait comment elle a fait son IA et direct, elle oppose un NON, sans coeur (d’où le nom de la série?) à sa mère qui lui demande de refaire la même chose pour l’homme qu’elle aimait? Même pas un « c’est compliqué, je vais y réfléchir »…
Et sinon, les Ocean’s 5, sont les pires cambrioleurs de l’histoire du cinéma et des séries. Entre les spécialistes de la baston qui se battent comme des pieds (dur après avoir vu Ip Man) et la Drag Queen super discrète qui tape des lignes de codes avec des faux ongles de 10cm, on y croit vachement.
Ah et mention spéciale au meilleur cliffhanger des tous les temps: cette musique, cette tension, cette scène finale!!!
Au bénéfice du doute, je vais attendre de voir si cette base vraiment détestable n’est pas le point de départ d’un arc narratif. Dès l’intro de l’épisode 1, on nous montre bien que Riri est très consciente de son talent, convaincue d’être un génie et que le monde n’attend qu’elle, et ça lui vaut une expulsion du MIT, un premier retour à la réalité. C’est un personnage qui a des traumatismes et du talent, mais qui a un spectre de perception extrêmement matérialiste. De Stark, elle ne voit que la renommée, la fortune et les inventions, pas le reste. Elle admire le Stark d’avant Iron Man. D’ailleurs, elle dit « Stark n’aurait jamais été Stark s’il était né dans une famille pauvre », alors que c’est précisément quand il a été coupé de tout ça, dans une grotte paumée en Afghanistan, qu’il a su se surpasser.
Tout ça pour dire que si en fin de série, Riri Williams a appris de son parcours que ce qu’elle cherche ne réside pas dans la renommée ou la fortune, et amorce une évolution vers quelque chose de plus noble, alors le personnage aura été bien écrit.
Par contre, comme vous dites, si il s’avère que c’est le personnage détestable qui est supposé servir de modèle, là ce sera une belle m***de d’écriture.
C’est dit dans l’épisode, quand les gardes disent qu’ils sont là pour l’empêcher d’emporter du matériel du MIT, les autres élèves, ont dit qu’elle a tout conçu avec l’argent de sa bourse (donc l’argent de la fondation septembre créer par Stark dans Civil War) donc pas l’argent du MIT.
L’armure est bien à elle. Selon les termes de Tony toujours dans Civil War.
Mouais. Même si grâce à sa bourse Fondation Septembre, elle a pu acheter tous les composants pour faire une telle armure, ça n’en fait en aucun cas sa propriété.
Elle a utilisé les ressources du MIT (Labo, machines, etc…) donc ça revient au MIT.
La Fondation Septembre a aussi son mot à dire, vu qu’en finançant les recherches de Riri, ce qu’elle invente devrait leur revenir en co-propriété a minima.
A aucun moment, l’armure devrait être à elle.
Bon, après on verra peut-être, Happy venir réclamer son dû dans le dernier épisode.
J’ai vu une vidéo sur insta d’un type qui demande si c’est pas la série la plus woke de marvel. Avec les exemples et la retranscription des personnages du comics a l’écran.
J’ai beaucoup ri et pensé à toi Garyus.
C’est moins pire qu’attendu, franchemen.
Le 1er épisode est de loin le moins intéressant, les 2 suivants étant mieux écrits et réalisés. Côté FX, c’est relativement propre, je trouve.
Ce que j’ai vu m’a donné envie d’être mercredi prochain pour la suite. Et rien que ça, c’est 100 fois mieux que les aspirations que j’avais pour cette série à l’origine.
Je viens de voir l’épisode 1 et effectivement, ça force un peu sur l’héritage de Tony Stark. D’abord, dans le MCU, l’héritier émotionnel et spirituel de Tony Stark c’est Peter Parker. Après, c’est pas illogique vu l’importance du personnage que des gens dans le monde l’admire et s’identifie à lui.
Par contre, ça pose 2 questions sur l’héritage de Tony:
– où est passé tout son argent ? Et toutes ses inventions ? A priori Stark Industries existe toujours, on peut supposer que c’est Pepper qui gère. Mais tout le matériel ? Les armures ? Ça sera peut-être expliqué dans Armor War (si ça voit le jour)
– elle espère inventer quoi de mieux ? La dernière armure de TS, c’est une armure nanotech qui peut prendre n’importe quelle forme et tiens dans la main. C’est une technologie beaucoup trop extraordinaire pour qu’elle puisse faire mieux.
Après le 3eme épisode j’accroche déjà plus. Même si ça reste un peu forcé, les liens avec Stark sont plus cohérent. Je dirais qu’elle construit une armure 1/en raison de l’admiration de son beau-père 2/pour protéger. En gros, l’armure reste une allégorie de la protection, comme ça l’était pour Stark. Le lien avec Stane relève d’une sacré coincidence mais ok. Bon, elle prend un risque incroyable pour voler un petit bout de cape, c’est pas le plan du siècle. Mais content de la voir faire un vrai « mauvais » choix à la fin, ça fera probablement avancer le perso. Et je trouve que l’actrice est bien.
Excellente surprise pour ma part, mais je m’en doutais un peu! Très bon scénario et surtout très bon FX (pour changer ^^)! Bref, je me suis régaler avec les 3 épisodes d’affiler! Je recommande à tout les hésitants!
Forcément il y a l’héritage d’Iron Man mais c’est toujours moins poussif qu’avec Captain America 4…
J’avais aucune attente envers cette série et j’ai bien fait.
Qu’est-ce que c’est nul mon dieu…
C’est tellement mauvais,ennuyeux,mal joué.
Ils se sont rarement trompé au niveau des castings Marvel mais la l’actrice pour Riri Williams est un énorme raté.
The Hood ça va,c’est le seul point positif mais c’est pas incroyable non plus.
A la fin de l’épisode 3 sérieux ils peuvent pas le montrer alors que ça fait des années qu’on attend ce personnage 🙄
Tout le monde s’étonne que Riri créé des inventions trop vite en criant a la facilité scenaristique, c’est pas faux, mais que dire alors de Tony qui invente le voyage dans le temps en 1min ou de Shuri qui met a l’amende Banner sur Vision et sa gemme ?
Les genies chez marvel c est pas nouveau. Ça ce laisse voir, pas trop mal foutu en sfx, Hood ca le fait…
A juger pleinement une fois fini.
Spolier
Spolier
Déçu… vraiment… 2 femmes pour jouer les b… b…. n’importe quoi…. comment flinguer des persos pour le fun ou la propagande je sais pas… l’une est une femme trans devenu homme, et un autre perso un drag queen on sait pas pourquoi ni l’interet non plus.. le c…. pareil pour l’apparence.. adaptaton du perso ZERO… alors partant avec un casting du genre… le scénario après c’est du bricolage avec de la récupération du passé O… S… et de la broderie.. mais curieux de voir E… et ce qu’il va devenir. j’attendais rien de cette serie des le depart mais la… un peu deg..j’espère que ça va bouger un peu plus niveau action aussi… les effets sont pas mal par contre
Rien compris à ce commentaire
normal t’as pas vu la série… donc passe ton chemin et repasse quand c’est fait tu comprendras… et cogite un peu avant de commenter du coup…
Pourquoi il faudrait qu’il y ait une « explication » ou un « intérêt » particulier pour qu’un perso soit drag queen ou trans ?
Ces gens existent… Et ils leur arrive de faire des trucs…
Il n’y a pas a « justifier » quoi que ce soit…
C’est pas parce que ces personnes vous dérangent qu’elles vous doivent des « explications », si vous êtes intolérants c’est votre problème, pas le leur.
redescend wonder woman mdr si tu cogite pas c’est pas ma faute… et me fait pas dire ce que j’ai pas dit.
les bloods brothers c’est deux hommes, j’invente pas… rouge et extraterrestres… pourquoi prendre une femme trans pour le role ? l’interet ? rien… juste pour le fun; le perso est transformer pour la propagande d’arc en ciel….
ba qu’ils existent aucun probleme ca me derange pas je m’en tape, mais c’est pas pour ça que demain batman doit devenir un drag queen ou un trans….. on va où là… on se refais un berlantiverse mdrrr
aucun interet à modifier un perso juste en fonction de la lubie du moment…. ou de l’orientation sexuelle des reals prods etc…. c’est juste flinguer un perso crée par quelquun en une oeuvre et dégouter les fans d’aller voir ce genre de truc…. c’est comme ça…
Lol, ils existent ouai mais je veux pas les voir quoi x) parler de flinguer un perso alors qu’on parle juste des blood brothers, c’est juste chercher un prétexte pour cracher sa haine …
La série a suffisamment de défauts légitimes pour pas avoir à exposer son homophobie…
non rien à voir, si le perso était lgbt ok pas de soucis au contraire, la diversité, par transformer un perso pour ça nuance…
Moi je trouve ca pas mal, cest pas une claque, mais ça se regarde vraiment sympathiquement. J’aime bcp tout ce qui entoure the hood. Et assez surpris de comment Riri s’approprie son show.
Les effets spéciaux sont très bons aussi faut le dire.
Perso je trouve que c’est d’une nullité affligeante.
Ce pauvre Tony Stark doit s’en retourner dans sa tombe.
grave…. et le casting…. c’est le pire….
Après trois épisodes je ne vois toujours pas ce veut le personnage principal. Ça soulève un gros soucis d’écriture.
D’un côté on nous dit que Riri Williams est une génie cherchant de largent pour ses inventions en s’associant à criminels sans trop d’enthousiasme et de l’autre on a un épisode 3 qui s’ouvre en la montrant faire la fête avec des criminels en dansant sur fond de hip hop tout en exhibant l’argent qu’ils ont volé.
À mon sens, c’est juste une gamine qui veut se prouver au monde, et qui pense qu’elle va le faire en égalant Stark – paradoxalement en créant la même chose. C’est un génie, elle le sait, mais à cette heure, elle ne voit tout que par le succès, la réussite, le côté revanchard aussi du fait qu’elle est black et d’un milieu modeste.
Mais ça la rend antipathique, égocentrique et incapable de gérer ses émotions et ses envies. C’est ça qui la fait se faire virer du MIT au début d’ailleurs.
Elle ne comprend pas ce qu’est réellement le leg de Tony Stark, et je pense – j’espère – que le scénario amorcera sa compréhension qu’elle pourra se réaliser en comprenant la vraie valeur de l’héroïsme ou du génie, et faire dans son coin un chemin un peu similaire à Stark à ses débuts.
J’en demande peut-être trop. En tout cas, en l’état, le personnage n’est pas un modèle, et il ne me semble pas vendu comme tel. A voir si sa confrontation avec le Hood va lui permettre de se rendre compte qu’elle fait les pires choix possibles pour le moment.
Cette intro est vraiment catastrophique: tous les clichés horribles du rap afro-américain. La voir se pavaner dans cet argent volé est honteux. C’est ça l’héroïne qu’on veut nous vendre?
C’est écrit par une revancharde, on sent la projection de sa personne.
Et ce « Pourquoi il y a un blanc devant ma porte »? Personne ne trouve ça raciste? Si on avait dit un noir, ça serait passé?
La fin est la cerise sur le gâteau.
Riri fout délibérément ses potes dans la merde pour satisfaire sa curiosité.
Riri ne réagit même pas au dialogue entre Hood et le millionnaire.
Riri tue?
On peut espérer une rédemption mais je suis désolé, c’est trop tard sa place est en prison. Où sont les héros du MCU? Personne ne détecte qu’une criminelle utilise une technologie aussi puissante pour faire des cambriolages en laissant des cadavres derrière elle?
« La fin est la cerise sur le gâteau.
Riri fout délibérément ses potes dans la merde pour satisfaire sa curiosité.
Riri ne réagit même pas au dialogue entre Hood et le millionnaire.
Riri tue? »
J’étais choqué… C’est absolument pas une héroïne mais une criminelle en puissance. On est à des années lumières de la Riri des comics. Là j’ai plus envie de voir Hood venger son cousin que Riri s’en sortir.
Alors peut être que l’idée est de nous montrer une ado immature apprendre le sens des responsabilités et passer de criminelle à héroïne, mais franchement on part de très très loin.
Même Stark qui avait un arc de rédemption en tant que vendeur d’arme n’était pas à ce point antipathique.
Les deux seuls intérêts de cette série pour le moment imo :
– les FX de l’armure nous montre bien qu’il est urgent de revenir à de la tech plus « terre à terre », c’est tellement plus stylé de voir les différentes parties de l’armure s’actionner de manière plus ou moins réaliste, plutôt que les merdes de nanotech totalement sans âme…
– les connexions avec le monde démoniaque…
Le reste c’est vraiment pas foufou. L’équipe de braqueurs du FC Woke totalement improbable et surtout pas crédible une seule seconde, (quand est-ce qu’Hollywood arrêtera de nous servir des femmes qui envoient bouler à 5m des hommes qui font 30kg de plus qu’elles sérieux ? la suspension de l’incrédulité en prend un coup…) j’ai du mal avec l’actrice qui joue Riri, je la trouve au mieux inexpressive au pire antipathique, celle qui joue Nathalie lui vole largement la vedette imo, pareil avec l’acteur qui joue Parker, je le trouve très fade et sa coupe de cheveux n’arrange pas sa dégaine, enfin je sais pas, pour moi the Hood avec sa capuche c’est un peu le mec mystérieux, inquiétant etc.. Là on dirait juste un porto ricain lambda qui s’est déguisé en Chaperon rouge pour la Comic Con.
Cette série aurait dû être recyclée et fusionnée avec le projet Armor Wars pour moi, on aurait eu une intrigue avec Rhodey d’un côté, Riri de l’autre, toutes les deux tournées autour de l’héritage de Stark avec deux points de vue différents.
A voir la suite de la série ce qu’elle va apporter, mais je pense qu’elle n’intéresse pas trop le grand public, et les « nerds » veulent juste voir si oui ou non on va ENFIN voir Méphisto introduit dans le MCU.
@Watcher: « celle qui joue Nathalie lui vole largement la vedette imo, pareil avec l’acteur qui joue Parker »
+1 Les sidekicks sont nettement mieux interprétés je trouve. Celui qui joue John, vole largement la vedette au petit chaperon rouge qui est ridicule avec ou sans cape. Et la Nathalie est tellement plus lumineuse que l’antipathique Riri.
@Watcher
« Cette série aurait dû être recyclée et fusionnée avec le projet Armor Wars pour moi, on aurait eu une intrigue avec Rhodey d’un côté, Riri de l’autre, toutes les deux tournées autour de l’héritage de Stark avec deux points de vue différents. »
En somme c’est le choix qui a été fait pour Falcon & the Winter Soldier et je trouve que c’était une très bonne chose.
Je viens seulement de voir cette série d’ailleurs, Thunderbolts m’ayant donné envie d’en savoir plus sur US Agent. Y aurait mille choses à redire sur la réalisation, les scènes d’action, l’écriture de certains dialogues (le speech de Sam envers les politiciens à la fin xD), mais j’ai trouvé l’histoire intéressante. De l’évolution de Sam et Bucky, au choix des antagonistes et de leurs motivations, en passant par l’intégration de Zemo et surtout de John Walker au milieu de tout ça, je trouve que beaucoup de bons choix ont été fait sur cette série. Et au final je trouve que Walker est l’un des personnages les plus intéressants que j’ai vus dans le MCU.
Zemo était top, Walker était top et apportait une nouveauté bienvenu, mais alors les pseudo terroristes aux fraises… et il y avait aussi le cas Sharon Carter qui était un peu du gâchis (une énième piste ne menant nul part au sein du mcu)
C’était pas désagréable comme mini-série mais j’ai bien davantage préféré retrouver nos héros au cinéma – que ce soit dans un Brave New World médiocre ou un Thunderbolts très réussi.
@WeaponX
J’ai bien aimé ce que représentaient ces terroristes/révolutionnaires et le fait que ce soit des super-soldats, ce qui collait bien avec le reste de l’histoire (héritage de Steve, passé de Bucky, Walker, Zemo). Mais c’est vrai que les personnages en eux-mêmes m’ont semblé assez quelconques à côté des autres pré-cités.
Et oui j’ai pas mentionné le cas Sharon mais c’est vrai que ça m’a semblé sortir de nulle part cette histoire.
Je n’ai vu que des passages de Brave New World mais franchement ça m’a paru bien bien nul (alors que finalement après avoir vu la série je trouve Sam plutôt légitime dans le rôle de Cap). Beaucoup aimé Thunderbolts par contre, même si j’ai absolument pas hâte de les revoir vu ce qu’ils ont choisi d’en faire à la fin du film, et qui n’est absolument pas crédible à mes yeux. ^^
Brave New World est médiocre donc je ne le conseille. Mais je préfère quand même le charme du grand écran. Il y a une magie à aller dans une salle de cinéma que je ne retrouve pas chez moi.
Et je préfère m’investir dans 2h pour une histoire complète. Les séries sont plus exigeantes (là Ironheart je me dis vraiment que c’est un risque de perdre 7h de ma vie après ce premier épisode franchement raté)
John Walker est la vraie bonne surprise de cette série. Aaah cette scène iconique du bouclier de Cap en sang. J’en ai encore des frissons.
Scène géniale effectivement ! Et c’est marrant, je trouve que Walker aurait limite pu être un perso de The Boys au final 😅
C’est parce que c’est l’un des seuls persos vraiment « gris » moralement du MCU, alors que dans The Boys c’est la norme les persos comme ça haha.
Vu le 1er épisode pour le moment. Ça va, ça se regarde. Les FX sont bien. Et je suis assez curieux de voir ce qui va se passer.
Ça ne révolutionne pas le genre, mais ce n’est pas non plus le but de la série. Ne soyez pas trop exigeant. C’est une série comme une autre qui assume sa voie à suivre, peu importe l’intéret pour le personnage.
Je ne vois pas le mal qu’il y ait pas d’affiliation avec Tony Stark pour expliquer la légitimité de lui succéder. Stark est devenu très populaire et à inspiré d’autres gens de faire la même chose que lui (Iron Man 2 le montrait bien). Riri veut juste, pour le moment, donner un sens à sa vie, laisser sa marque dans le monde sur ce domaine, comme tout le monde à son age.
Là où je suis perplexe, c’est la non-reconnaissance des profs alors qu’elle a bien construite une armure au campus. Je pensais qu’elle imaginait sa sortie en fanfare. Elle doit donc avoir un projet bien plus grand pour qu’on l’expulse d’avoir griller le réseau électrique si ce n’est pas l’armure qu’elle construisait à ce moment-là.
« Iron Man 3 » surtout – les tentatives de Hammer et d’autres superpuissances dans le 2 ne sont que de l’opportunisme, une course à l’armement.
Dans le troisième, on a Harley, puis ensuite il y aura Peter Parker. Riri est encore plus différente d’eux, mais on ne sait pas encore si elle est sur le spectre autistique, comme les comics le suggéraient – d’où ses décisions impulsives, qui suivent leur propre logique.
D’ailleurs des lecteurs eux-mêmes ne l’aimaient pas trop, genre elle devrait être plus mignonne et ne pas avoir de caractère trop affirmé… ça change pas trop on dirait.
Il est parfois salutaire d’ignorer les critiques ciné et séries qui pullulent en ligne. J’ai réalisé que beaucoup d’influenceurs poursuivent un seul objectif : générer du revenu publicitaire.
En visionnant les trois premiers épisodes de Ironheart, j’ai choisi d’aborder la série sans filtre, loin du bruit.
Et j’ai bien fait.
Ironheart est dynamique, portée par une interprétation solide, et tisse un fil rouge captivant autour du mysticisme et de la sorcellerie.
Je sens que ça nous mènera tout droit à l’un des super-vilains les plus marquants du Marvel Universe… et j’adore cette idée.
Sans spoiler, les passerelles vers WandaVision, Doctor Strange et Black Panther sont subtiles, organiques, bien intégrées.
Mention spéciale à la bande-son : on reconnaît la patte de Ryan Coogler. Il ne s’est pas contenté de produire — il a insufflé une âme et une esthétique qui rappellent ce qu’il a accompli pour Wakanda. Visuellement, c’est une bénédiction.
Si cette série amorce réellement l’arrivée du Mutant Universe, alors Marvel a trouvé le ton juste. Et moi, je suis prêt.
❤️ GaryUS, The GHOST Help!!! plus de bière au frigo!!
La série est visiblement très mal reçue par le public, donc c’est pas étonnant de voir que parmi les youtubers ciné/séries une majorité la descendent également. C’est pas parce que leur avis est différent du tiens que ce sont des vendus hein !
Tiens, c’est intéressant que tu parles de la bande-son. A une ou deux exceptions près, elle est faite de morceaux pour les amateurs de hip hop des années 90-2000, pas du tout la génération visée par cette série.
Quelle que soit sa qualité, la Gen Z n’écoute pas (en général) ces chansons. Sauf bien sûr les chansons vulgairissimes des rappeuses US d’aujourd’hui, censurées d’ailleurs dans la série.
Concernant la qualité de la série…. malgré un côté détestable de quasiment l’ensemble des protagonistes, je trouve que ça se laisse bizarrement regarder. Bizarre.
Pour la bière, je suis parti m’en prendre une pinte entre deux séances ciné ce soir l’ami !(Ballerina et MI Final Reckoning)
Ce serait cool de trinquer avec toi! Je suis R&B music de que je sais marcher, Trouble Man Marvin Gaye, une B.O d’utilité publique! concernant la série qui me plait vraiment, le choix de rentrer de plein fouet dans l’univers du mystique et de la sorcellerie n’est pas un hasard je pense, on sent nettement la patte »Coogler » qui a fait plus que produire je pense, une orientation Marvel qui se dessine je pense, Dr Strange, Black Panther, et un certain M…. si bien dessiné dans les comics d’antan, hate de le voir enfin entrer dans cette univers! prepare une choppe pour The Ghost il peut débarquer à tout moment 😉
Salut, Mon Binouzes ! 👋😃
Effectivement, je ne suis jamais très loin. 👻👻👻
J’adorerais qu’on se prenne un liquide tous les trois ! Mais sans alcool, pour moi. 🍹😎
Qui sait ? Un jour, peut-être. 🙃
Comment dire, je regarde, mais je ne suis pas la cible.
FX à peu près correcte.
J’ai dû mal avec la musique et la plupart des personnages principaux.
Riri qui utilise une IA d’une personne morte c’est bien tiré du comics : sauf qu’alors c’était l’IA basée sur Tony et créée par Tony de mémoire.
…et que c’était surtout fait pour préparer à la résurrection prochaine de Stark.
Tandis que là, il y a quelque chose qui est plus en rapport avec l’impossibilité de faire son deuil… surtout quand ça traite de morts dans la communauté noire (hélas, on a sûrement ordonné à Marvel de ne pas être ouvertement critique)…
Et que le personnage principal n’est pas conçu pour être sociable, du moins à ses débuts – et encore, même dans les comics récents, Riri n’est pas vue énormément comme faisant équipe avec les autres héros de façon permanente.
Le deadBot est un projet en développement dans la silicon valley depuis un moment…
Peut être qu’un jour vos enfants pourront parler avec une ia vous ressemblant et ayant vus réactions verbales .
https://hitek.fr/actualite/ironheart-18-meilleurs-easter-eggs-episode-1-a-3_54594
C’est vraiment médiocre pour l’instant. L’actrice est trop fade, le rythme inconstant, l’intrigue cousue de fil blanc, les personnages secondaires inintéressants …
Ca démarre franchement très mal et je me demande si Disney cherche pas juste à se débarrasser du bousin en le sortant en 2 fois seulement …
Même la Bo est pas top d’ailleurs…
Il n’y a que le début d’intrigue démoniaque qui éventuellement éveil mon intérêt mais c’est faible, vraiment très faible.
On est loin d’Agatha qui était rafraîchissant !
Très bons ces trois épisodes. L’histoire d’une grande ado surdouée, traumatisée et endeuillée, qui fait n’importe quoi par manque d’argent, ça peut parler à beaucoup ça.
Le dilemme est posé, et en bonus elle est sujette aux crises de panique. Dominic Thorne est parfaite dans ce rôle ambivalent d’une façade forte alors qu’encore faible émotionnellement.
Les effets spéciaux sont magnifiques, l’histoire est prenante, j’ai hâte de découvrir la suite et cet aspect « occulte ».
Ah j’ai particulièrement aimé le moment Alanis Morissette 😀
Episode 2 : bon… c’était pas très palpitant je l’avoue. Le début avec l’IA et le dernier quart étaient interessants à suivre. Le reste, un peu ennuyeux. On dirait même aussi qu’ils essaient de mettre en place une relation amoureuse mais ça fait une sous-intrigue de trop et ajouté à l’arrache.
Episode 3 : c’est sûr, tout ce qui gravite autour des braquages et de Hood est plaisant à suivre. Le reste beaucoup moins. La révélation sur Joe est toutefois inattendu.
Zeke Stane était initialement le financeur et le commanditaire de la Serpent Society, mais le fait que la diffusion de IronHeart soit repoussé sans cesse à aussi modifié le scénario du dernier Captain America, comme pour les plans prévus pour Valentina de Fontaine