« Tout le monde aime les bonnes histoires, mais toutes les histoires ont une fin… » Certes, mais dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, cela donne l’impression qu’elle se termine à peine après avoir commencé ! Privée de Tudum – la grande convention Netflix organisée le 31 mai à Los Angeles -, The Sandman a enfin droit à une nouvelle bande annonce pour sa saison 2 découpée en trois parties : ‘Volume 1’ le 3 juillet (2×01-2×06), ‘Volume 2’ le 24 juillet (2×07-2×11) et un épisode bonus sur la Mort le 31 juillet (‘Death : The High Cost of Living’). Comme c’est toujours aussi beau, vivement ce dernier voyage au pays des rêves, des damnées et des dragons !
Après des retrouvailles fatidiques avec sa famille, Dream des Infinis doit faire face à une succession de décisions impossibles pour se sauver, sauver son royaume et le monde éveillé des conséquences tragiques de ses méfaits passés. Pour se racheter, Dream doit affronter amis et ennemis de longue date, dieux, monstres et mortels. Mais le chemin du pardon est semé d’embûches et la véritable absolution pourrait bien tout lui coûter.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Sandman revient à partir du 3 juillet 2025 sur Netflix, avec Tom Sturridge (Dream), Vivienne Acheampong (Lucienne), Mason Alexander Park (Desire), Gwendoline Christie (Lucifer), Adrian Lester (Destiny), Esmé Creed-Miles (Delirium) et Barry Sloane (The Prodigal).
Je trouve horrible a quel point un seul homme peut avoir des conséquences sur le travail de toute une équipe.
THE SANDMAN, le show tv, doit autant a l’équipe de production et au casting que a Gaiman. Triste…
Ps De l’autre côté, JK Rowling continue ses dires transphobes tandis que la série HARRY POTTER continue sa prod…
Les Potterheads l’accusent de transphobie lorsqu’elle défend le genre féminin natif au travers de soutiens financiers de structures et d’association, c’est différent. Mais comme il n’y a plus de journalistes, mais des influenceurs qui assurent leurs revenus par les rumeurs et la diffamation, ça prend.
Il empêche que meme si les 2 affaires ne sont pas semblables, les propos de JK Rowling n’ont pas de répercutions sur le show. C’est a se demander si Netflix n’aurait pas utilisé Gaiman pour stopper un show trop coûteux mais sans avoir les foudres des fans sur ce point…
ça n’a pas de commune mesure … Gaiman a reconnu une partie de faits délictueux.
et Netflix joue la carte des prudes pour s’éviter la tourmente.
Rowling a ses idées ; elles n’ont pas été jugées comme répréhensibles autrement que par certaines communautés (et non par un tribunal pénal)
Par contre, concernant la série, une jeune actrice ou un acteur black -pourtant cautionné par Rowling- sont eux victimes de harcèlement sur les réseaux alors que comme tu le soulignes, le tournage n’a pas commencer.
On peut trouver du malsain à tous les niveaux de notre belle société moderne, en fait ….
et en effet, les sociétés de production sont de plus en plus prudentes à ne plus se faire juge avant les juges, pour ce genre d’affaires, et il apparait comme évident qu’au vu du rapport audiences/coûts de production, Sandman ne pouvait pas aller plus loin ….
Harry Potter a longtemps bouclé sa saga filmique (sans compter les spin-offs), est représenté aussi par les nombreux acteurs qui ont personnifié ses personnages, et a eu suffisamment de temps pour appartenir à tout le monde…
Et ce tout le monde ne sait pas toujours comment réagir avec justesse face à un point de vue, croyant alors qu’il s’agit de quelque chose d’incitatif (remarque, JK Rowling non plus n’a pas toujours été très subtile, surtout en se la pétant avec un cigare comme le premier maga venu).
Sandman n’a pas ce culte : les comics ne sont pas Tout Public, ne parlent qu’à des initiés très ouverts et curieux (les dessins ne sont pas toujours très attirants, même avec du recul). Et la série est à la limite de la confidentialité et n’a pas été un grand phénomène…
C’est à se demander s’il n’y aurait quand-même pas eu de saison 3, même sans l’affaire Gaiman… vu comme l’univers du Sandman est très queer/gothique etc, et donc pas fait pour être très rentable en ce moment.
« Par contre, concernant la série, une jeune actrice ou un acteur black -pourtant cautionné par Rowling- sont eux victimes de harcèlement sur les réseaux »
C’est le choix hypocrite et démoniaque des studios: Jeter en pâture de jeunes acteurs dans des rôles qui ne leur correspondent en rien, tout ça pour le buzz. Parce que pour eux, un bad buzz, ça reste un moyen de faire parler de leur produit et tant pis si ces jeunes acteurs et actrices se font défoncer sur le net et brisent leur carrière.
Seul compte le succès de leur produit.
Le hic, c’est que cette technique ne marche jamais et que ça floppe à chaque fois.
@Garyus :
je peux volontiers te suivre sur le cas Paapa Essiedu … ça à tout l’air d’un coup de provoc’ de la prod, voir éventuellement de Rowling elle-même, car non seulement le personnage est décrit à plusieurs reprises dans les romans comme ayant la peau blafarde, mais il va fatalement arriver le moment où James Potter qui le persécute pour ses différences, va facilement passer pour un gros raciste …
mais pour Arabella Stanton, c’est clairement la c*nnerie à l’état pur de la fanbase !
Hermione est décrite dans les romans, comme étant toujours ébouriffée et avec une dentition zarbi, jusqu’à une correction magique dans le quatrième ou cinquième tome (je ne sais plus). Rien de plus, et rien du tout sur ses origines ethniques comme l’a prouvé Noma Dumezweni … Sur ce point, Rowling n’a même pas à être consultée ou se manisfester.
Seulement, une panoplie d’arriérés a décrété que le personnage d’Hermione devait impérativement ressembler à la rétrograde et périmée Emma Watson, et ils s’acharnent donc sur une gamine de 11 ans, certainement fière d’incarner ce personnage, sous le simple prétexte qu’elle est métisse ….
si le wokisme a sa dose autocontenue de stupidité, je trouve que la xénophobie décomplexée des années 2020 n’est pas plus (ni moins) glorieuse ….
C’est vrai que c’est beau. Et un énième (faux) boulet dont il faut se débarrasser, pour le studio. Ce qui est dommage.
https://www.comicsblog.fr/50502-The_Sandman_Saison_2_les_endless_se_retrouvent_dans_un_premier_extrait_videeo_et_une_seerie_de_posters