Wonder Man : Cinq secondes de la prochaine série Marvel Television !

17

En mettant de côté Les 4 Fantastiques : Premiers pas qui est sur le point de débarquer sur nos écrans, c’est la seule production live action du MCU au second semestre… Sans raison particulière, Disney+ vient de dévoiler une bande annonce généraliste avec quelques secondes inédites de Wonder Man (ft. le Mandarin, Trevor Slattery). Simon Williams est acteur et il est visiblement très en colère, au point de faire exploser ce qui ressemble à un studio de tournage. Pourquoi ? Comment ? Réponse ces prochains mois !

[Présentation du personnage] Exposé à une dose importante d’énergie ionique, Simon Williams devient Wonder Man, un super-héros aux pouvoirs classiques (super-force, super-résistance, super-vision, etc.). D’abord ennemi des Avengers, il finit par rejoindre la super-équipe, tout en menant une carrière d’acteur à Hollywood. Connu pour être mort plusieurs fois, Williams est tombé sous le charme de Scarlet Witch et a servi de modèle psychique à Vision…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Wonder Man sera diffusée à partir de décembre 2025 sur Disney+, avec Yahya Abdul-Mateen II (Simon Williams/Wonder Man), Demetrius Grosse (Eric Williams/Grim Reaper), Ben Kingsley (Trevor Slattery), Lauren Glazier et Byron Bowers.

17 COMMENTAIRES

    • @nowane
      Que veux tu dire par ta remarque?
      Ne connaissant pas WonderMan, quels sont ces caractéristiques qui te font dire que cela ne va pas ?
      Car si tu penses au côté physique de l’acteur, cela ne caractérise peut etre pas le personnage. Pas comme un superman qui se doit d’avoir une carrure importante

      Ps. Rien de négatif dans l’absolu mais j’aimerai juste savoir

        • Presque à chaque fois où ça arrive, ça n’a pas été prévu dès le départ… C’est juste le comédien (et sa malléabilité) qui convient à un personnage qui ne représente aucune ethnie en particulier dans les comics d’origine – ceux où l’époque ne montrait des gens de couleur que pour en faire un sujet, ou juste comme faire-valoir.
          Il n’y a aucun concept artistique ou commercial derrière l’absence de discrimination à l’embauche.

          • Un erreur et une incompréhension de la vie… du grand Flo…

            « Il n’y a aucun concept artistique ou commercial derrière l’absence de discrimination à l’embauche »

            Voici la réalité. C’est exactement le contraire, puisqu’il y a des quotas, donc il y a discrimination, et c’est tout à fait commercial puisque c’est devenu DE FAIT un standard industriel :

            https://www.oscars.org/awards/representation-and-inclusion-standards

            « un personnage qui ne représente aucune ethnie en particulier dans les comics d’origine ».
            Pour ta gouverne, la couleur ou l’ethnie d’un individu, quel qu’il soit, est partie intégrante de son identité, donc celle d’un personnage fait bien partie de sa caractérisation, à partir du moment où l’auteur ou un illustrateur en donne une description, explique ses origines, ou le représente d’une certaine façon. Si JK avait voulu par exemple que son HP soit black, elle l’aurait décrit comme black, et ses illustrateurs l’auraient représenté comme tel.

        • Avec l’énorme quantité de personnages blancs dans la Pop Culture occidentale, il n’y aura jamais de discrimination à l’embauche pour les acteurs caucasiens puisqu’ils représentent la majorité de la population occidentale… visible ?
          À moins que vous soyez partisans de la théorie du Grand Remplacement, basée sûrement plus sur la culture que sur l’ethnie (dur de savoir maintenant qui n’est pas mélangé).
          Et puisque ça génère toujours des plaintes, woke etc, il serait temps maintenant pour ceux que ça gêne d’évoluer, d’aller plus loin et d’affirmer clairement : puisque c’est considéré comme un problème, quelles sont les solutions drastiques pour y remédier ? En quoi vous pouvez pouvez agir dans la vraie vie, vous et personne d’autre ?
          On attend les réponses, et peut-être même les preuves d’une action, sans timidité ni hypocrisie s’il vous plaît…

  1. Concernant l’incarnation, il y a des caractéristiques obligatoires et d’autres fluctuante.
    Pour Black Panther, la couleur de peau fait partie intégrante du personnage. A l’opposé, et on le voit au niveau des possibles futurs James Bond, ce sont dautres critères a prendre en compte.
    Un 007 noir me choquerait pas. Un 007 français par contre serait une hérésie ! Le flegme « britannique » est une caractéristique importante du personnage (meme si Lazemby, australien, a joue Bond car le « pays continent » fait partie du commonwealth…)

  2. Mais où sera la réalité là dedans, et où sera la fiction ?
    Et y fera-t-on référence au fait que Wonder Man n’est pas une couleur (bien qu’il ait été violet à un moment donné), mais une attitude et quelques bons muscles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here