Parce que le Batman Day ne se limite pas qu’à un exemplaire gratuit de Batman : Gotham by Gaslight offert demain par Urban Comics, voici dès maintenant… un extrait de 9 minutes d’Aztec Batman : Clash of Empires ! Produit par les studios sud-américains Ánima (Legend Quest) et Chatrone (La Légende de Manolo), ce direct-to-video vient tout juste de sortir aux Etats-Unis, après une sortie limitée dans quelques salles mexicaines. Pour ce qui est de la disponibilité en France, rien n’a filtré pour l’instant, mais on garde un œil dessus !
Au temps de l’Empire aztèque, Yohualli Coatl – un jeune garçon aztèque – vit une tragédie lorsque son père, le chef de village Toltecatzin, est assassiné par les conquistadors espagnols. Coatl s’enfuit à Tenochtitlan pour avertir le roi Moctezuma et son grand prêtre, Yoka, du danger imminent. Utilisant le temple de Tzinacan, le dieu chauve-souris, comme repaire, Yohualli s’entraîne avec son mentor et assistant, Acatzin, développant des équipements et des armes pour affronter l’invasion espagnole, protéger le temple de Moctezuma et venger la mort de son père.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Le film Aztec Batman : Clash of Empires est réalisé par Juan Meza-Léon et sort aux Etats-Unis le 19 septembre 2025, avec Horacio García Rojas (Yohualli Coatl/Batman), Omar Chaparro (Yoka/Joker) et Alvaro Morte (Hernan Cortes/Two-Face).
Quetzalcóatl peut-il être jaloux de la chauve-souris Camazotz..?
Batman ça va devenir Assassin’s Creed bientôt.
Moi je vois ça plutôt comme un Martine. Martine chez les Aztèques.
Ça marche aussi, et puis en y repensant, j’ai pas envie d’insulter Assassin’s Creed, ça se fait pas de tirer sur une ambulance qui a déjà les quatre roues crevées.
Je m’en bats l’azteque
Pour avoir vu le film ce week-end, la relecture du mythe est assez intéressante pour le coup, et ne se contente pas uniquement de propulser les héros qu’on connait dans un univers alternatif (à la manière de Batman Ninja), là il s’agit d’une vraie chronologie alternative, et replacé dans la réelle histoire de cette période, cela peut donner des perspectives intéressantes pour d’éventuelles suites (la scène post-crédit par exemple). Seul bémol, l’animation qui n’est pas toujours parfaite.