Heureusement qu’il y a le générique pour voir Christopher Smith en super-costume plus de cinq secondes, sinon on se croirait presque dans une série Marvel Television/Netflix… La longue ‘introduction’ de la saison 2 de Peacemaker se conclue donc aujourd’hui avant les fameux épisodes 2×06-08 hypés par James Gunn (« Le six et le huit sont peut-être mes créations préférées de tous les temps. »). Pour l’instant, le personnage le mieux développé est… Eagly ? Au moins, Aiglounet a son propre arc narratif avec des scènes d’action. On ne remercie pas Judomaster d’avoir grillé la localisation de la cabane, sauf qu’en fait Red St. Wild était déjà sur place, donc toute cette filature ne servait à rien. Sinon, vivement que tout explose sur la Terre-X ; mais encore faut-il que les 11th Street Kids ne mettent pas trois semaines pour ouvrir le portail ! Moment le plus intense : le plan bien méchant où Rick Flag Sr. balance un coup de genou sous la mâchoire de Smith.
Peacemaker – Saison 2 – Episode 5 – ‘Back to the Suture’ : Le rituel de Red révèle l’emplacement d’Eagly tandis que Flag affronte Peacemaker. Alors que Peacemaker fait un choix qui va changer sa vie, Adebayo et Vigilante tentent de réunir les 11th Street Kids.
————————————————–
Peacemaker – Saison 2 – Episode 6 – ‘Ignorance Is Chris’ : Tandis que les 11th Street Kids se battent pour ramener leur membre disparu à la maison, Flag redouble d’efforts pour que Peacemaker rende des comptes.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Peacemaker est diffusée chaque vendredi sur HBO Max, avec John Cena (Christopher Smith/Peacemaker), Jennifer Holland (Emilia Harcourt), Steve Agee (John Economos), Danielle Brooks (Leota Adebayo), Freddie Stroma (Adrian Chase/Vigilante), Frank Grillo (Rick Flag Sr.) et Tim Meadows (Langston Fleury).
Je pense qu’écrire va m’aider à savoir ce que j’ai pensé de « Retour vers les sutures », ce nouvel épisode de PEACEMAKER. J’ai trouvé assez malin le petit twist sur Harcourt et j’ai été assez touché par la complicité des 11th Street Kids. Pareil, comment en vouloir à Rick Flag, qui porte malgré lui le rôle d’antagoniste ? Moralement, c’est vraiment super et on continue de creuser la dépression de Chris. Maintenant, je me dis qu’on a attendu 2 épisodes de trop pour lancer l’intrigue.
En fait Gunn marvelise DC en rendant ses personnages plus pulp là où Feige DCise les super-héros Marvel en n’assimant pas le côté comics de l’univers qu’il prétend adapter pour l’écran. Y’a qu’à voir comment il a rendu chiant les 4 Fantastiques.
Et bien moi. J’ai énormément apprécié cet épisode.
Alors oui déjà. C’est clair que la filature du mouflet alors que wild est sur place. C’est un peu con.
Par contre. Tout le reste. J’ai énormément apprécié. J’avais tické sur le mot que disait Emilia a la fin du coup de téléphone. Parce qu’effectivement je ne connaissais pas ce mot. Mais ça tombe sous le sens et ça gomme mes craintes que j’avais formulé sur le retournement de veste de cette dernière.
La violence de Flag Sr et de ses coups. J’ai beaucoup apprécié. Ça m’a rappelé un peu les Terminator de Cameron où on sentait vraiment les impacts lourds et les bruits sourds.
La portion eagly était sympa. Et la musique pendant la traque et la vengeance des aigles. C’est fou d’entendre ça dans une série tv j’ai trouvé ça vraiment puissant. Jsais pas si je suis le seul a y avoir fait attention.
Je trouve vraiment tout le cheminement de la dépression de Chris superbement bien fait. C’est pas stereotypé. C’est pas cliché. C’est juste humain. Et jpense que ça répond un peu a tes attentes boss. Sur le fait de voir beaucoup plus Chris que peacemaker.
Bref. Franchement mise a part Adrian vraiment un poil relou et sans son alter. J’apprécie vraiment beaucoup ce début de saison et j’espère vraiment que ce que va nous offrir Gunn sur la planète X, va nous couper le souffle.
Jvais attendre l’épisode toute la semaine.
Et j’ai ri quand j’ai vu le Kaiju de Superman. Le pauvre. Dans toutes les dimensions il se fait ratatiner.
Pronostic sur le planet X ? Vera t on de gros personnages ? Réponse dans une semaine.
Je pense toujours que la Planète X est une dictature (et Superman en est le dictateur)
Une deuxième saison qui prend son temps et qui développe bien la dépression de Chris, hâte de voir comment ça va se terminer.
Episode sympa qui se laisse regarder mais qui m’a fait tiquer sur quelques détails:
– Le ridicule de Red St. Wild avec son fusil cartoonesque et dont tout le monde se fout alors qu’il sait où se trouve la cachette de Peacemaker
– Le Adrian qui n’est qu’un ersatz relou de Deadpool Reynolds
– La décision finale des 11th Street Kids. C’est quoi cet égoïsme en carton? Ils peuvent pas laisser ce pauvre Chris vivre enfin sa meilleure vie? Si encore on nous avait présenté un début de risque sur cette Terre-X (pourquoi cette expression?), on aurait pu comprendre un peu mais là… Je serais Chris je les insulterais comme il faut en leur disant de me foutre la paix.
– Même si j’ai aimé la scène entre Rick Flag Sr et Peacemaker pour sa violence et la retenue de Peacemaker, j’ai du mal à reconnaître le Rick Flag Sr de Creature Commandos. En plus, il se comporte en lover maintenant?
Bref on va attendre ce fameux épisode 6.
Ton commentaire m’a rendu curieux donc j’ai fait des petites recherches. Earth-X se réfère à une Terre chez DC où les nazis ont gagné (ça on le sait, on l’a vue aussi dans le Arrowverse) et en fait le site ComicBookRessources a publié une théorie selon laquelle ce serait le cas de la dimension explorée par Chris, parce qu’il n’y a pas de minorités. Comme le dit Techadvisor, dans cet univers, ça pourrait être un autre événement, on verra bien. En écrivant, je me dis que je vois bien Luthor Président. On en reparle la semaine pro 🙂
C’est vrai que c’est intéressant comme théorie !
De toute façon il y a un truc qui cloche : tout à l’air mieux mais le Peacemaker de cette dimension, outre le fait qu’il était apparemment un vrai héros, était-il aussi parfait ? On sait qu’il cachetonnait et qu’il était hyper arrogant et volage d’après la Harcourt de cette Terre, je pense qu’il va y avoir des révélations dans la suite.
Ouais ça se dessine quand même pas mal de ce côté là.
On peu très bien imaginer un économos chef de la résistance contre le régime fasciste par exemple.
Vivement vendredi prochain
Une théorie très intéressante effectivement. Hâte aussi d’en savoir plus sur cette Terre-X.
Pour la réaction des 11th Street Kids, ils sont tristes que leur ami soit parti et veulent le retrouver. C’est pas égoïste, c’est qu’ils savent qu’il a pris sa décision pour les mauvaises raisons. Mais sans doute que Chris ne le prendra pas comme ça au début en effet.
Par contre, c’est le comportement d’Emilia qui est un peu bizarre en effet de tomber amoureuse de Chris alors qu’il a buté son ancien mec (même si celui-ci rétroactivement est volage). Je trouve ça difficile de tout reporter sur Waller et de dire qu’il était sous influence. Comme l’a dit Flag Sr, comme d’autres il a eu le choix à ce moment (enfin, encore que je me souviens en écrivant ces lignes qu’il avait une bombe dans le crâne donc certes pas tant que ça).
Pour Rick Flag Sr qui se comporte comme un lover et pas dans Creature Commandos. On oublie assez vite son comportement avec la princesse Ilana Rostovic, à qui il n’a pas résisté longtemps. Tel père tel fils.
De mon côté, j’ai un peu de mal avec cette saison. Je trouve ça trop vulgaire (du James Gunn) et 5 épisodes pour une intrigue qui n’a pas beaucoup bougé et qui n’est pas passionnante. Je me méfie un peu des déclarations de Gunn qui promet du sensationnel pour les 3 derniers épisodes, et je suis pas sûr de voir débarquer du Superman ou du Luthor comme certains le pronostiquent.
J’adhère beaucoup plus à cette saison qu’à la première, où je trouve que les enjeux sont mieux traités, les perso’s approfondis…
La dépression de Chris’ est réellement bien amenée, et j’ai vraiment hâte de voir la suite. En espérant que sa relation avec Adrian soit plus mise en avant, parce que ce-dernier a toutes les raisons de lui en vouloir à force d’être traité comme un ami de loin.
Par contre, assez d’accord sur le traitement de Rick Sr., j’ai du mal à voir le même perso’ que dans « Creature Commandos ». Les cheveux gris auraient vraiment été nécessaires à mon sens. Et puis sa phase de drague là, je comprends pas trop. Lui qui faisait si intègre dans la série animée quand la Princesse lui faisait du rentre-dedans, là on dirait juste un daron éméché quoi…
Il a pas résisté longtemps à la princesse non plus, en réalité.
Tout le monde dans l’autre monde va être contre la pote de Peacemaker a cause de sa couleur de peau…. j’aime l’idée.
Il n’y a effectivement aucune minorité à l’écran.
Les épisodes 1 à 3 étaient très cools, mais c’est vrai que les 4 et 5 font un peu remplissage.
Après je veux bien croire que ça va vraiment péter sur les 3 derniers épisodes maintenant que tout est en place !
Après 5 épisodes, on peut quand même se demander pourquoi avoir étiré l’histoire.
Surtout avec des épisodes d’une trentaine de minutes.
Je pense que Gunn a conscience de ce problème de rythme d’où ces annonces sur les épisodes 6 et 8 pour faire monter la hype.
C’est surtout une manière de se sentir impliqué et de ne pas rusher un sujet comme la dépression de Chris.
Je dis pas que c’est parfait. Mais a l’heure où tout n’est que remplissage d’actions pour meubler, la je comprend l’intention.
Autant je suis un vendu de gunn. Mais ma femme qui a eu du mal a s’accrocher, m’a dit hier soir après avoir regardé l’épisode en date, qu’elle était enfin a fond et qu’elle attendait l’explosion.
Et je pense que c’est ce que voulait Gunn dans les faits.
On jugera sur le tas vendredi pour la suite. Mais si effectivement ça pète comme on l’attend tous. On ne pourra que saluer Gunn d’avoir respecté un sujet tel que ma dépression de la bonne manière.