La France n’a pas attendu la Seconde Guerre mondiale pour développer un programme de super-soldats ! Une décennie après le premier article sur le sujet, l’adaptation de la bande dessinée de Xavier Dorison et Enrique Breccia devient enfin une réalité avec la bande annonce des Sentinelles, une série en huit épisodes qui sera diffusée à partir du 29 septembre sur Canal+. Guillaume Lemans (Dans la brume, A bout portant) est à la manœuvre de cette ‘Création Originale’ à qui l’on souhaite le plus beau des succès !
Au début de la Première Guerre mondiale, le soldat Gabriel Ferraud, grièvement blessé, est sélectionné pour participer à un programme de recherche ultra-secret de l’armée française qui vise à créer des combattants d’un genre nouveau. Après qu’on lui a inoculé un sérum à l’origine mystérieuse, Gabriel se voit doté de capacités inédites. Désormais plus fort, plus rapide, plus résistant qu’un être humain normal, il intègre une unité d’élite composée de soldats augmentés : les Sentinelles. Mais il est très vite confronté à une réalité terrifiante qui risque de faire basculer le sort de la guerre.
La séries Les Sentinelles sera diffusée à partir du 29 septembre 2025 sur Canal+, avec Louis Peres, Thibaut Evrard, Kacey Mottet-Klein, Carl Malapa, Olivia Ross, Ouassini Embarek, Pauline Etienne, Nastya Golubeva et Noam Morgensztern.
Difficile de ne pas penser à Cap’, mais l’atmosphère semble mature et pesante, l’histoire semble plus humain avec un bel effort de réal’.
C’est français c’est mal joué.
Débile comme argument. :/
Nul comme commentaire.
Je connais pas la BD et les scènes d’action de la bande-annonce ne m’ont pas donné envie. Et comme c’est français, je reste sur mes gardes. On va attendre les premiers retours ici pour s’y mettre.