Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Cela ne loupe jamais : quand un blockbuster français ambitieux est annoncé sur les écrans, il y a forcément… un autre blockbuster français ambitieux qui se positionne le même jour ! Mercredi, nous assisterons donc à un sacré duel entre Kaamelott : Deuxième volet – Partie 1 d’Alexandre Astier et L’homme qui rétrécit de Jean Dujardin. Pour ce dernier film réalisé par Jan Kounen (99 francs, Blueberry, l’expérience secrète), difficile de ne pas penser à Ant-Man, même s’il s’agit bien sûr d’une nouvelle adaptation du roman éponyme de Richard Matheson publié en 1956. Alors, que comptez-vous voir/lire/boire pendant les vacances de la Toussaint ? Et combien de temps s’écoulera-t-il avant que Netflix n’annonce un film sur le vol du Louvre ? A vos claviers et très belle semaine à tous !
Les Dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.
Justement me suis préparé en revoyant une 3ème fois le livre 1. Franchement c’est pas mal, y a juste une sensation très rushée d’une scène à une autre (je sauve Guenièvre, je retire l’épée, je bois avec mes beaux-parents, etc). Il y a forcément des scènes qui ont été coupées, ça se ressent. Aussi des perso qui apparaissent et disparaissent aussitôt, en même temps il y en a beaucoup… mais on est dedans.
Civil war ( tome 2 – New Avengers – Spiderman) : Bigre… énorme incohérence ! Le retour de veste de Spidey se passe différemment entre le run principal et celui de Spiderman. Pas possible que les deux runs s’imbriquent. Il y a trop de contradictions… C’est bizarre quand même… Dommage car le run n’était pas inintéressant.
Différents points de vue ?..
Ça aurait pu mais non. D’autant plus que dans l’un il rejoint Cap’ en étant bien amoché dans les bras du Punisher, dans l’autre, il rejoint le groupe tout seul et en grande forme.
C’est « Kaamelott » qu’on élargit…
La crainte de rester sur notre faim avec ces deux films.
Vu :
– Toujours le Arrowverse, fin catastrophique de la (toute autant) saison 3 de « Arrow », qui n’a fait qu’avancer avec le pied sur le frein. Rien d’étonnant que Oliver oublie d’y parler de Hong-Kong, et pas seulement à cause des quelques saletés qu’il a fait là-bas…
Et fin (en catastrophe) saison 1 de « Flash », hyper comics, hyper SF…
Puis début des saisons 4 et 2 respectives, avec quelques petits regains d’intérêts, l’idée d’avancer enfin (plus de capuche de Shado et de son père, de l’humour pour Oliver, plus de responsabilités… et déjà plus de fil rouge Henry Allen pour Barry).
Tout ça en ayant les mêmes grosses ficelles.
Analyse sur les pages consacrées…
lestoilesheroiques.fr/films/dc/arrow
lestoilesheroiques.fr/films/dc/flash
Au passage un coup d’œil aux réactions de l’époque, et c’est vraiment pas rassurant de voir toute cette colère « assassine » envers les personnages féminins, loin d’être de pures chieuses – juste parce qu’elles ont du tempérament et des opinions, sans ressembler à un fantasme idéal ?
Et bon, les scénaristes ne sont pas tendres avec certaines – on dirait qu’ils se défoulent sur Katie Cassidy parce qu’elle n’arrive pas à être plus athlétique.
Et oui y a beaucoup de reprises de l’univers de Batman dans « Arrow », mais il faut surement prendre la série comme une origin story mettant d’abord l’accent sur les points communs avec le Chevalier Noir, avant de lorgner un peu plus sur Robin des Bois.
_
– Fin de la série « La Brea »… sans la Zea (Natalie)…
Même si la belle actrice fera son retour in extremis, et y vivra des aventures hors-champ.
Économies extrêmes (6 épisodes finaux méga serrés) pour ce qui restera un sous « Lost », composé de bons américains bien propres et un peu culculs (les méchants militaires indépendants qui fabriquent des armes avec tout et n’importe quoi). Et champion des soaps indigents (hop, la sœur cachée !) et d’intrigues temporelles bâclées.
Au moins c’est réglé, avec beaucoup d’optimisme.
_
– « Marche ou crève « …
Analyse complète sur la page consacrée, au Bar #323…
Une adaptation de Stephen King qui alterne entre le cru et le cliché, efficace mais ne développant pas son potentiel formel à fond – par exemple, même sans céder à l’indécence ou ludisme pervers à la « Squid Game », il y avait une bonne occasion pour faire de Mark Hamill l’incarnation de la mort… juste à cause de ses lunettes de soleil (portées même la nuit), lui faisant une tête de mort aux orbites vide.
Pas grave…
_
– « Muraculous Lady Bug et Chat Noir »…
L’épisode « Le Château Noir » est une bonne surprise, laissant de côté quelques problématiques sociales (on se contente d’affronter un « Philippe De Villiers »), pour nous donner un formidable combat contre un château fort humanoïde. Soit le kaiju le plus dingue qui soit, enfin, dans une histoire occidentale.
Alors côté de ça, l’intrigue temporelle fait mine d’être sans risques en fin de compte, alors qu’on se doute que ça ne devrait pas être le cas – et oui, un indice a été laissé…
_
Lu :
– Moon Knight se tape l’arc narratif typique « du héros (et son équipe) chassé par la police »… plus ou moins injustement.
– Deadpool fait un duo d’enfer avant sa fifille, et on prend même des nouvelles de son ex…
– Les Ultimate X-Men traînent encore…
Les Ultimates lèchent leurs blessures…
– Star Wars : Battle of Jakku, avec le retour barbu de Han Solo…
Tu gardes WELCOME TO DERRY pour le prochain ? 🙂
Affirmatif !
Hâte de voir ce second volet de Kaamelott, non sans une certaine appréhension !
Sinon poursuite des Soprano, début de la saison 5, et niveau gaming je continue mon marathon Assassin’s Creed !