Astérix – Le Royaume de Nubie : Un premier poster pour le film d’animation !

34

Tiens, une petite parenthèse franco-belge entre deux adaptations de comics, avec le premier poster d’Astérix : Le Royaume de Nubie ! Pour une fois, c’est Obélix qui est à l’honneur – « Non, Obélix… Ce n’est pas un sanglier ! » -, alors qu’il est en pleine découverte de la faune locale. Il n’y a pas de phacochère dans le coin ? Rappelons qu’Astérix : Le Royaume de Nubie est réalisé par Alexandre Heboyan (Mune : Le Gardien de la Lune) et qu’il s’agit d’une histoire inédite… à découvrir à Noël !

Les irréductibles Gaulois sont transformés en enfants inoffensifs après qu’un rare élixir de jouvence s’est retrouvé par accident dans la potion magique. Pour trouver l’antidote et sauver le village de l’attaque des Romains, Astérix et Obélix se lancent dans un voyage complètement fou jusqu’au lointain Royaume de Nubie.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Astérix : Le Royaume de Nubie est réalisé par Alexandre Heboyan et sortira en France le 2 décembre 2026, avec Christian Clavier (Astérix), François-Xavier Demaison (Obélix), Bernard Alane (Panoramix), Issa Doumbia (Duplicatha), François de Brauer et Eye Haïdara.

34 COMMENTAIRES

  1. J’espère sincèrement qu’il sera au même niveau que les deux premiers d’ASTIER et CLICHY. Avec la série de CHABAT sur Netflix, on a quand même les meilleures adaptations du personnage avec « Les 12 Travaux d’Astérix » et, évidemment, le long-métrage de CHABAT.

  2. Si ça devait se passer après leur virée (BD) en Inde, Obélix devrait au moins savoir ce qu’est un pachyderme – mais avec de plus grandes oreilles ici.

    • Oui… et Dune 3 et Avengers sortent le même jour. J’y ai déjà réfléchi, j’irai voir Avengers en premier. Pourquoi ? Hors de question de me faire spoiler le film.

      • le film aura été spoilé dans sa quasi intégralité bien avant sa sortie … et pas que par les scoopers, mais par les « fuites » qui ne peuvent laissé la moindre surprise en salle risquer que le grand public le boude par manque de stratégie marketing transparente. C’est ce qu’on a compris de par la révélation du retour de Steve, un an avant la date.

          • Si les gens aurait uniquement la revelation de RDJ derrière le masque de Doom au cinema ça aurait été le coup du siècle qui aurait fait prendre les cinema d’assaut

          • Ils ont bien réussi à garder le secret pour Avengers 3 et 4. Et même à donner des fausses pistes dans les trailers. Pourquoi ne feront-ils pas de même pour celui-là ?

          • Garder le secret pour Avengers 3 et 4 il faut le dire vite. Une grosse partie du contenu de ces films était déjà connue bien avant leur sortie. On pourrait parler de No Way Home aussi…
            Quant aux fausses pistes, elles étaient quand même un peu nulles non ? Genre on nous a fait croire que Hulk courrerait dans la forêt avec Cap’ et les autres, alors qu’en fait Banner était caché dans la Hulk Buster dans la plaine où se déroule la bataille du Wakanda. WOW ! 🤣

          • Je pensais plus au fait qu’il y avait seulement 2 pierres d’infinités sur le gant dans les trailers quelque soit le lieu où Thanos apparaissait

          • le genre de détail que le grand public scrute affiche après affiche pour se ruer en masse dans des salles déjà combles. ^^

          • Déjà on n’a pas encore vu comment il va le jouer, c’est à dire comme un autre type de personnage, et ça ça va de toute façon surprendre, parce que ça sera pas naturel dans le MCU.
            Et ensuite, ils auront d’autres surprises, mais il faudra du lourd du style Maestro, Tribunal Vivant etc…

          • J’espère éviter l’heure de documentaire sur la vie des Touaregs dans le désert cette fois.
            Pour moi, ça sera Doomsday le mercredi matin pour éviter les spoils… tout en espérant bêtement qu’après 12 films et 16 séries dont l’immense majorité m’a déçu, je prendrai un peu de plaisir avec cet Avengers.

            Quant à ce Asterix…mmm… peut être un jour en VOD. Et encore.

          • Garyus, mon ami, si tu as du mal avec les longs descriptifs sociaux et culturels (philosophiques et religieux) de peuples fictifs, ne lit jamais Frank Herbert (ou Asimov), car tu vas t’ennuyer profondément.

            Pour le reste, yep, que ce soit Doomsday ou cet Asterix, pour moi, ce sera direct dans mon canapé, lorsqu’ils seront sur des plateformes de streaming. Le prochain MCU que j’irais voir en salle, ce sera probablement le X-men de Schreier (sous réserve de ce qu’on en voit avant éveille ma curiosité ….)

      • Le seul que j’irai voir c’est Dune 3, et bien impatient d’aller le voir tant les deux premiers étaient une réussite. Ca change aussi des blockbusters pop corn qu’on a habituellement.

  3. Pour moi à choisir ça sera Doomsday.
    Villeneuve a reussi à rendre l’Univers de Frank Herbert froid, chiant, vide et sans imagination alors qu’on est sensé être au 27eme millénaire aprés JC. Je n’avais pas vu tel foutage de gueule depuis Covenant où la seule technologie des Ingénieurs visible étaient des lampes de Sel de chez Action.
    A peu près la même époque on a eu l’adaptation televisuelle du cycle Fondation et il y a encore des gens pour crier au génie de Villeneuve.
    C’est comme Nolan ou Cameron. Parce qu’ils ont fait d’excellent films il faudrait soit faire les aveugles soit tout leur pardonner.

    • Boff rien à voir, Cameron a été critiqué sur le scénario de la trilogie Avatar, le premier ça allait car voilà la découverte de Pandora. Mais ensuite quelle feignantise… C’est marrant que tu parles de la série Foundation, car justement je la trouve tout aussi feignante parfois sur les retournements de situation qui sont magique. La série est capable du meilleur comme du pire, nous émerveiller sur certaines de leurs idées mais dés que ça parle de relations entre personnages et péripéties la série est capable aussi du pire, pour sortir un énième rebondissement de sa poche. La dernière saison, j’ai été très déçu sur tout ça, la série est retourné dans le pire alors que le potentiel était encore là, l’idée d’origine sur les trois empereurs j’avais adoré. Cette saison c’était du remplissage qui n’aura pas servi à grand chose, surtout l’empereur du jour.

      • Assez d’accord pour Dune, le 1 j’avais plutôt aimé, visuellement magnifique, le sound design et le casino très bons.. mais le 2 m’avais laissé un gout assez fade, beaucoup moins marquant, comme si Villeneuve avait tout mis dans le premier…. pas d’imagination, de plans marquants..

        A voir pour le 3 ce qu’il proposera en conclusion.

        Ce sera donc Doomsday pour moi, malgré un MCU en demi teinte depuis Endgame j’espère un renouveau avec cette conclusion du Multivers et un reboot permettant ENFIN d’avoir un univers unique ou tout le monde cohabite.

      • Il y a quand même de sacrées levées de boucliers pour Cameron qui frisent le fanatisme religieux.
        Pour Fondation c’est plus pour l’univers visuel que sur l’histoire que je parle. Dans Dune l’architecture brutaliste pour un film sensé te faire voyage dans un futur lointain et des planètes lointaines ont avait pourtant bien l’impression d’être sur la Terre d’aujourd’hui et 2-3 plan de gigantimse ne sauvent rien.

        • Bien justement, c’est pas possible dans l’univers de Dune. Vous avez mal lu le livre. Le jihad butlerien (en gros la guerre contre les machines) interdit la technologie de pointe hors mécanique ou biologique. Puisque les ordinateurs sont strictement interdits, sous peine de mort, l’humanité a dû forcer son évolution pour remplacer les calculs complexes. D’où les mentats, la guilde spatiale et ses Navigateurs, etc. Du coup, pas de gadgets ou de SF space opera.

          • eh oui, mais souvent la culture geek de Dune consiste surtout à avoir vu le vieux film de Lynch, et joué à quelques jeux vidéo de gestion … et même si ces données y sont déjà répercutées, on est loin de Star Wars (des chevaliers d’une autres galaxie, donc pas vraiment de la SF, sauf si on utile l’acronyme pour Space Fantasy ^^), avec des paliers de lectures plus complexes, et donc moins divertissement tout public

          • Du coup, ça n’est pas assez excitant. Parce que le timoré Villeneuve ne compense pas cette esthétique avec des scènes psychédéliques (parce que l’Épice).
            Ni avec une mise en scène qui serait plus véloce et offensive, à part quelques trop brefs moments (chez les Harkonnen par exemple).

  4. J’ai relu Books of Doom hier, j’aimerais bien que Doomsday soit une sorte d’adaptation mais en racontant la guerre multiverselle sans oublier les traces de son passé. Ils voulaient faire ce genre de narration pour Thanos à l’origine, pourquoi ne pas ressortir l’idée pour un personnage comme Doom…

  5. Bonjour !

    Je suis désolé si ça paraît désagréable mais ce n’est pas du tout l’intention. Je ne comprends plus la ligne éditoriale de ce site : qu’on partage ce visuel ok, mais du coup où sont ceux de Doomsday ? Il y a eu des choses intéressantes à ce sujet, mais rien ici. Et ce visuel n’est pas intrinsèquement intéressant (contrairement à la news, et d’ailleurs je respecte la liberté éditoriale du boss).

    Or LTH était ma source principale d’information Marvel avant, ce n’est plus le cas dorénavant et je voudrais savoir si je dois faire avec.

    Et je sais que le sujet n’est pas que la com’ soit officielle ou non ; il y avait plein de news de ce type avant, et encore aujourd’hui sur d’autres films. Mais là, plus rien…

    Merci d’avance de me répondre gentiment 🙂

    • Il n’y a pas vraiment de ligne éditoriale sur ce site. Concernant Avengers : Doomsday, qu’y a-t-il eu de concret et de consistant ces derniers jours ? Parfois un ou deux t-shirts avec un dessin promotionnel, mais c’est supprimé par Disney dans la minute, même pas sûr que ce soit un produit officiel. On en arrive même au point où certains s’amusent à créer une gamme entière de fausses Funko Pop, c’est de la folie. Bref, je vois pas trop les « choses intéressantes » qui auraient été dévoilées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here