Tiens, une petite parenthèse franco-belge entre deux adaptations de comics, avec le premier poster d’Astérix : Le Royaume de Nubie ! Pour une fois, c’est Obélix qui est à l’honneur – « Non, Obélix… Ce n’est pas un sanglier ! » -, alors qu’il est en pleine découverte de la faune locale. Il n’y a pas de phacochère dans le coin ? Rappelons qu’Astérix : Le Royaume de Nubie est réalisé par Alexandre Heboyan (Mune : Le Gardien de la Lune) et qu’il s’agit d’une histoire inédite… à découvrir à Noël !
Les irréductibles Gaulois sont transformés en enfants inoffensifs après qu’un rare élixir de jouvence s’est retrouvé par accident dans la potion magique. Pour trouver l’antidote et sauver le village de l’attaque des Romains, Astérix et Obélix se lancent dans un voyage complètement fou jusqu’au lointain Royaume de Nubie.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Astérix : Le Royaume de Nubie est réalisé par Alexandre Heboyan et sortira en France le 2 décembre 2026, avec Christian Clavier (Astérix), François-Xavier Demaison (Obélix), Bernard Alane (Panoramix), Issa Doumbia (Duplicatha), François de Brauer et Eye Haïdara.








J’espère sincèrement qu’il sera au même niveau que les deux premiers d’ASTIER et CLICHY. Avec la série de CHABAT sur Netflix, on a quand même les meilleures adaptations du personnage avec « Les 12 Travaux d’Astérix » et, évidemment, le long-métrage de CHABAT.
Si ça devait se passer après leur virée (BD) en Inde, Obélix devrait au moins savoir ce qu’est un pachyderme – mais avec de plus grandes oreilles ici.