Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘Take Your Choice’ [1×12] + le teaser du prochain épisode !

7

Et Batwoman de confirmer un peu plus son statut de meilleure série solo de l’Arrowverse… Le schéma usé de la confrontation en deux temps avec le vilain de la semaine laisse place à un dilemme tout bonnement génial. Cependant, difficile d’ignorer certaines grosses ficelles, à commencer par cette histoire de remède universel. (C’était le moment de passer un coup de fil à S.T.A.R. Labs !) Et que dire de cette sortie gratuite en dehors de la Batcave ? L’issue ne pouvait être que fatale. La conclusion est donc aussi triste que décevante… mais comment faire autrement ? En tout cas, cela permet d’entendre un « You… let me die… » à glacer le sang !

Batwoman – Saison 1 – Episode 12 – ‘Take Your Choice’ : Alors que Kate est partagée entre deux sœurs, Luke et Mary sont chargés de trouver la cause des maux de tête débilitants de Beth. Un visiteur apporte de bonnes nouvelles à Jacob, tandis que Sophie pousse son nouveau rôle à l’extrême et qu’Alice fait une découverte dévastatrice.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pour une fois, qualité rime avec équité… Hier soir, l’épisode ‘Take Your Choice’ a été suivi par 0.85 million de téléspectateurs (contre 0.67 million avant la mini-pause). C’est la meilleure audience de la série depuis trois épisodes. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show retrouve un taux de 0.2% (en hausse de 0.1 point).

————————————————–

Batwoman – Saison 1 – Episode 13 – ‘Drink Me’ : Un nouveau méchant plonge ses crocs dans Gotham et The Hold Up ouvre en grande pompe. Sophie demande à contrecœur à Batwoman de garder ses distances, sachant que leurs interactions pourraient compromettre sa carrière.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

7 COMMENTAIRES

  1. J’ai pas dû voir le même épisode, que j’ai trouvé catastrophique pour ma part vu le nombre de fois où j’en suis sorti.
    SPOILER SPOILER
    – « Kate, ta sœur à besoin de toi ! » => Oui donc rester et lui tenir la main c’est vachement plus important que d’arrêter une Alice affaibli dont la mort pourrait sauver ta sœur !
    – Allez je prélève du sang de machine pour me sauver => Sauf que non, ça marche pas comme ça le sang. À moins d’avoir le même groupe sanguin et rhésus, c’est même dangereux une transfusion
    – « Luke, protège ma soeur en lui faisant faire une balade en moto dans une ville envahie de flic voulant la tuer » => sérieux quoi !
    – Pourquoi qu’on contacterais les experts mondiaux en multivers dans un problème de multivers, surtout quand l’un de ces experts peut débarquer sans être vu en moins de 2 minutes ?
    – Et on n’oublie pas bien sûr le cliché absolu de ce genre de situation : si tu dois choisir entre deux personnes qui doit vivre ou mourir, ben celui que tu choisis de sauver meurt à la fin !

    • Mais Alice C’est sa sœur, la vraie. Rester près d’elle est une dernière marque de respect et de compassion.
      Mary est-elle donneuse universelle ?
      Pas le choix Luke, la proximité avec Alice la tuait encore plus vite.
      Vous croyez toujours que les autres héros ne sont pas déjà très occupé simultanément ? Toujours la même limite aux crossovers et autres team-up.
      C’était un cliché chez Nolan ?

  2. Eh oui, la fusion du Multivers n’aura désormais de cesse de créer des plotholes énormes. Comme dit dans l’article, quand confronté à un problème lié au Multivers… pourquoi ne pas appeler Barry ? Ca n’a aucun sens. C’est vraiment un problème dans toutes les séries désormais. On vit dans un monde ou Superman existe, tellement de problèmes peuvent être facilement résolus…

  3. Il ne peut en rester qu’une ! À Kate de se retrouver en plein « Choix de Sophie » – pas Sophie Moore, juste le roman, le film ou l’expression populaire qui en découle…
    Bref, si même une cryogénisation à la Freeze ne marche pas, qui faut-il sauver ? :
    La gentille sœur ? Ou la méchante mais qui est vraiment la sienne, et qu’elle n’a cessé de vouloir sauver ? Où se place la morale là dedans ? Réponse, nulle part, c’est un choix cornélien, faussement évident…
    La couverture de CatCo ne mentait pas, Batwoman a bien un nouveau costume avec la gorge à l’air, donc pas protégée et c’est pas beau du tout, ça casse l’homogénéité. Peut-être pour que Ruby Rose soit moins oppressée alors qu’elle a encore mal au dos ? À signaler aussi quelques faux raccords avec la coupe de cheveux de l’actrice qui change entre les scènes…

    Jacob lardé et même humilié par Dogson (la tête dans les chiottes, les flics pourris), c’est pas la joie pour lui non plus…
    Oulah, qui est-ce qui va créer un terrible quiproquo dans cet épisode ? :
    Encore Sophie, qui veut rattraper la mort de policiers par sa faute, en autorisant le tir à vue sur Alice, au risque de tuer Beth 2 ??
    Ou Mary, si son sang s’avérait être finalement un poison (Ivy) ??
    Avec Alice à la manœuvre, trouvant une nouvelle sœur de remplacement à détester, et usant de personnages trop aisément manipulables, tous les coups bas sont permis…

    Ça faisait quelques épisodes qu’on voyait passer le Dr Campbell, avec curiosité. Finalement ça n’est pas un simple bat-vilain caché, mais le retour du père de Souris est très opportun : à ce moment de la saison, les méchants ne le sont plus, puisqu’on ressent un peu d’empathie en assistant à leur souffrance. August Cartwright passe alors pour un antagoniste plus légitime, pire qu’eux et prenant sur lui les actes terribles que les gentils ne pourraient commettre sous peine de devenir détestables et…
    Ben c’est bien sur un quiproquo que Beth 2 sera tuée (Cartwright croyait que c’était Alice), pendant que Kate pensait accompagner sa sœur jusqu’à son dernier souffle, comme on euthanasie un animal dément.
    Mauvaise surprise….

    La série use de cruauté comme c’est pas permis. Seulement : à quoi tout ça aura servi ?
    N’était-ce pas un peu trop éloigné des histoires batmaniennes, plus terre-à-terre (déjà qu’on a très peu de Polar) que d’ajouter cette donnée multiverselle, histoire que Kate ait comme cadeau d’anniversaire une journée avec la sœur qu’elle aurait dû avoir ?
    À moins que chaque double mort finisse par fusionner avec celui qui reste, avec un peu de retard – attendons de voir chez Flash et Supergirl (trop occupés pour aider Kate) afin d’avoir une réponse.
    En attendant, Alice sera encore plus en colère contre celle qui l’a Encore abandonné, et Sophie aura encore mauvaise réputation le temps de boucler l’enquête sur qui a tiré sur Beth 2 – qu’on en finisse enfin avec les Crows !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here