Quel épisode ! Gérer un personnage comme Alice est difficile. Elle a franchi la ligne rouge depuis tellement longtemps qu’une rédemption semble complètement inappropriée. Et pourtant… la puissance des flashbacks et le jeu de Rachel Skarsten font que cette histoire tient encore la route, alors qu’entre les mains de scénaristes moins doués, elle pourrait vite devenir ridicule. Sérieusement, la famille Cartwright… Quelle bande de malades ! On a rarement vu quelque chose d’aussi sombre dans l’Arrowverse. Espérons juste que Kate Kane ne va pas s’en vouloir trop longtemps pour la mort d’un homme qui avait déjà un pied dans la tombe. Sans transition, une pensée pour Amanda Smith, 30 ans, une assistante productrice qui a été blessée le 11 mars dernier sur le tournage de la série, dans un accident impliquant une nacelle élévatrice. A ce jour, après une opération de la colonne vertébrale, elle est paralysée en dessous de la taille. Une campagne de soutien visant à récolter des fonds a été mise en ligne.
Batwoman – Saison 1 – Episode 15 – ‘Off With Her Head’ : De nouvelles informations sur le passé sombre d’Alice sont dévoilées lorsque Cartwright partage une histoire tordue avec Kate, tandis que Jacob part à la recherche de sa fille imprévisible. Mary et Luke suivent une piste concernant le tueur de Beth.
A movie production assistant is paralyzed following a work-place accident on the set of Batwoman in Vancouver https://t.co/5DSys82WHw pic.twitter.com/5ZnsSpAgF0
— NEWS 1130 (@NEWS1130) March 15, 2020
————————————————–
Audience US (chiffres définitifs) : On prend les mêmes… Hier soir, l’épisode ‘Off With Her Head’ a été suivi par 0.75 million de téléspectateurs (contre 0.75 million la semaine dernière). C’est toujours la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.67 million). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show s’accroche à son taux de 0.2% (inchangé).
————————————————–
Batwoman – Saison 1 – Episode 16 – ‘Through the Looking-Glass’ : Kate commence à remettre en question son instinct et Luke reçoit des nouvelles bouleversantes. Alice demande l’aide de sa sœur pour une tâche spéciale.
La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).






Wow ! C’est dur de se dire qu’elle est paralysée à cause d’un tournage. Surtout qu’elle est même pas cascadeuse, donc on peut même pas dire que c’est les risques du métier
Une série qui ne cesse de se bonifier… On est loin de ce que proposait le premier épisode. Le jeu de Rachel Skarsten s’améliore d’épisode en épisode, je trouve. Et il n’y a même plus réellement de personnage secondaire que je n’aime pas comme au début (petite faiblesse de Meagan Tandy, mais ça reste correct). Pour moi, meilleure série de l’Arrowverse à l’heure actuelle.
Hâte de voir où ça va en venir !
un épisode interessant c’est normal il n’y a pas l’agacante Sophie dedans..
Excellent épisode ! Personnellement j’ai eu un peu de peine pour Alice quand elle était sous la toxine de l’Épouvantail, on sent que c’est quand même bien écrit !
Et déjà à 13 ans, Kate et Beth ont leurs propres styles vestimentaires respectifs – masculin et sombre pour l’une, féminin et couleurs pâles pour l’autre. Elle était belle leur mère (hum)…
Empêcher une agression sexuelle, petit instant routinier pour Batwoman, avant de tomber de haut, puis plus tard de très Très haut…
Alice semble avoir trouvé le meilleur moyen de corrompre sa famille : en en faisant progressivement des complices, incapables de résister face à une noirceur trop forte, même s’ils se retiennent bien. Surtout Kate, parce que c’est une héroïne, et qu’elle sauve même in extremis un pourri ? Hélas, c’est là que le bât blesse…
Tous ces flashbacks avec cette saloperie de mamie, certes sous l’effet du gaz de terreur de Crane et continuant à créer de l’empathie envers la vilaine… ça ne servait qu’à nous préparer à la séquence la plus horrible qu’on ait pu voir dans l’histoire des parents de super-héros. À côté, Crime Alley pour Bruce, c’est de l’euthanasie.
Même le sauvetage émouvant de Alice, même l’enquête de Luke et Mary émaillée de petites séquences un peu humoristiques, ne suffiront pas à compenser la faute lourde de Kate, bien que ça puisse faire partie des « exceptions » super-héroïques (bourreau et profanateur de ta famille, laisse tomber, la haine est inévitable).
La série n’est-elle pas allé beaucoup trop loin avec tout ça ? Déjà que c’est quasiment le show de Alice, voilà que notre héroïne en titre, parangon du courage mais rappelons-le soldat de formation, vient peut-être de perdre une partie de sa sympathie auprès du public. Comme si le Bruce Wayne de Terre-99 l’avait théorisé en tant qu’événement inéluctable.
Ou comme si le discours de sa mère sur la pierre de leur famille (qui est aussi le prénom de l’actrice) était le présage de ces réactions violentes, primitives ou bibliques…
Comment rebondir après ça ?