Six mois après le renouvellement de la série – une pensée pour La Roue du Temps qui n’a pas eu cette chance -, on fait le point sur le saison 3 des Anneaux de Pouvoir… Si le tournage a débuté le 30 avril dernier au Royaume-Uni, ce n’est qu’aujourd’hui que Prime Video a posté un petit quelque chose : une courte vidéo de production avec la couronne de Sauron. Au passage, cinq acteurs ont rejoint le show ces derniers mois – Jamie Campbell Bower, Eddie Marsan, Andrew Richardson, Zubin Varla et Adam Young – mais malheureusement, rien n’a filtré sur leur rôle. D’après le rythme entique adopté… rendez-vous au printemps 2027 pour découvrir la conclusion de la Guerre des Elfes contre Sauron et la fabrication de l’Anneau Unique ?
Avec un saut de plusieurs années en avant par rapport aux événements de la saison 2, la saison 3 se déroule au plus fort de la Guerre des Elfes contre Sauron, alors que le Seigneur des Ténèbres cherche à fabriquer l’Anneau Unique qui lui donnera l’avantage dont il a besoin pour gagner la guerre et conquérir enfin toute la Terre du Milieu.
Something is stirring on set. Season 3 is underway. pic.twitter.com/YdBSGcGd8j
— The Lord of the Rings (@TheRingsofPower) July 30, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir revient en 2026 (?) sur Prime Video, avec Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Elrond), Ismael Cruz Córdova (Arondir), Lloyd Owen (Elendil), Maxim Baldry (Isildur), Cynthia Addai-Robinson (Miriel), Owain Arthur (Durin IV), Sophia Nomvete (Disa), Daniel Weyman (Gandalf) et Charlie Vickers (Sauron).
🙄
Si on se base sur la saison 2 : 8 mois de tournage + 15 mois de post-production = printemps 2027 😀
Respect aux acteurs, engagés dans un projet qui risque de monopoliser une douzaine d’années de leur vie.
Je veux bien être engagé 12 ans de ma vie pour bosser sur un univers aussi incroyable tout en étant grassement payé haha…
Moi qui suis un fan de Tolkien, (et des JdR de MERP), j’ai regretté le non respect du lore. Mais j’ai beaucoup aimé les décors et costumes. Bref, l’effort en termes de rendu (et de moyens financiers il faut bien l’admettre). Et j’ai beaucoup aimé également l’interprétation très juste « » »selon moi » » » des comédiens interprétant Celebrimbor et Sauron. J’en serai, si pas mort avant…
Ça ne devait pas faire 5 saisons ?
Hélas.
Et c’est bien parti pour car malgré la baisse d’audience entre la saison 1 et la saison 2 elles restent dans le top de Prime Vidéo, ce qui en fait un excellent produit d’appel à défaut d’être un succès tonitruant.
Je ne prends des mois prime qu’autour de la sortie des anneaux de pouvoirs. Me concernant c’est bien un produit d’appel.
Ils ont vraiment de l’argent à perdre vu la qualité du bouzin…Du moment que ça plait aux gamins, c’est le principal, au moins, ils s’initient à l’univers de Tolkien….
Y a plus qu’à espérer un grand film au cinéma dans la chasse au Gollum.
Je suis pas 100 % détracteur de cette série, ça se regarde agréablement sans frisson ou hype. Mais c’est criminel d’avoir annulé la Roue du temps après une saison 3 qui m’a rappelé une époque glorieuse ou la Fantasy était sur les lèvres de beaucoup plus de monde.
La roue du temps était morte née au vu de la désastreuse première saison. Je n’ai pas encore mis le nez dans la troisième que beaucoup encensent. Mais la 1ère était tellement incompréhensible que je me suis mis à lire les bouquins.
Dommage si la série relevait le niveau, mais « on n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression ».
Un jour je comprendrais pourquoi les gens crachent sur cette série.
Tu as deja lu les livres de Tolkien ?
Genre ce serait ça le problème de la majorité des détracteurs de cette série 😂
c’est un « pb » récurrent une large partie d’un public qui consomme sans trop connaitre le sujet.
Fan restera toujours une minorité.
Je n’ai jamais lu un Tolkien mais je sais que je détesterais cette série. Après tous ceux qui me connaissent savent pourquoi😅
I herald the masculinity. I herald the supremacy. I herald The Garyus ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Pourquoi on crache dessus ?
1) la trahison TOTALE a l’œuvre de Tolkien ( qui ferais passer le Hobbit pour un chef d’œuvre ).
2) la nullité abyssale de l’écriture.
…on a aussi craché dessus avant même de voir le show et d’en donner un avis.
Le genre de production qui prend plus de temps pour ce concevoir (faut tout créer, faut un max d’éléments physiques, que des costumes et maquillages de style HF, un tas de figurants etc…)
Bien plus que celles se passant dans des mondes contemporains.
On a une explication sur le fait que dû au changement de mode de diffusion (TV => Plateforme de streaming) la production d’une saison de série se soit transformé de quelques mois d’attentes à 2 voir 3 ans ?
Pour ce cas-là en particulier, voir réponse juste au-dessus.
Somonflex : la réponse de Nimrod était très bien, mais j’y ajoute mon petit grain de sel. Je fais partie de cette catégorie « entre les deux » qui aiment bien regarder la série (sans en être dingue non plus), mais qui reconnaît aussi toutes ses vilaines scories… et il y en a ! Déjà, le scénar’ est hyper mal pensé, ça avance à sauts d’escargots asthmatique et il y a bien de sous-intrigues, qui delaient chacune à mort ce qu’elles ont à dire pour créer un sentiment de « woah, il se passe plein de choses dans plein d’endroits différents, sur ce monde ! », mais en fait prises séparément elles sont rarement passionnantes en soi. Perso, sur la S2, hormis la partie Celembrimbor/Sauron (et là, il faut saluer la justesse des acteurs, qui m’ont collé des frissons à certains moments) et celle sur les nains, aucune ne m’a réellement enthousiasmé et souvent, même dans ces parties réussies, on sent encore qu’ils en gardent sous le coude, repoussant sans cesse les noeuds dramatiques importants pour delayer la sauce. La rétention d’information, pratique habituelle des grosses franchises de studio (coucou K.E.V.I.N.! ), poussée ici dans ses retranchements en tentant souvent d’envoyer le spectateur sur de fausses pistes pour lui faire le coup; 2 ou 3 épisodes plus tard du « je t’ai bien eu, hein ? »
Sauf que vos twists pourris les gars, on les voit venir à 10km ! (et pourquoi devrait-il y avoir des twists chez Tolkien, d’ailleurs ? il y en avait-il dans ses bouquin ? P. Jackson en a-t-il foutu dans ses films ?). Un ensemble de choses qui me laissent à penser que les auteurs et scénaristes de cette série n’ont rien compris à la matière qu’ils adaptaient… ou alors, ils ont essayer de la transposer à un média télévisuel qui possède ses propres codes, mais qui ne fonctionne pas dans cet univers-là.
Et puis bon, on peut aussi parler de certains acteurs/trices pas terribles ou tout simplement très mal castés, qui peuvent faire perdre de leur superbe à leurs modèles papiers (euh, j’attends toujours de voir où ils veulent en venir avec Isildur, parce que pour le moment, loin d’un héros de légende, il me donne juste l’impression d’une tête à claque ayant traversé l’océan sans trop comprendre ce qu’ils foutait en Terres de Milieu lol mais c’est peut-être juste une impression).
Mais disons que voilà, y’a quand même pas mal de choses qui me freinent un peu sur cette série et j’imagine une grande partie de ceux qui la bashent depuis sa sortie. Après, étant tout de même un fan de Tolkien, ça me fait tout de même énormément plaisir de voir porter en images des récits qui n’étaient que des embryons de notes de bas de pages dans le Silmarillion ou les diverses appendices du SDA sur les différents âges. Et oui, la direction artistique est franchement splendide et donne envie de continuer à s’en prendre plein les yeux, donc il y a aussi de très bonnes choses.
Mais il faut avouer qu’il y a quand même une bonne de non-respect de l’oeuvre qui peut gâcher le plaisir aux puristes ou juste aux amoureux de l’univers de Tolkien. Ceci dit, comme tout n’est pas blanc ou noir, on peut reconnaître les défauts d’une oeuvre, tout en y prenant une dose de plaisir tout de même, ce qui est mon cas, mais je me demande quand même si j’arriverais au bout des 5 saisons, s’ils continuent sur cette voie-là…
La série qu’il faut regarder en se persuadant que ce n’est pas du Tolkien mais de la light fantasy très XXIième siècle. Un truc léger que tu regardes pour passer le temps en attendant une série de fantasy plus consistante. C’est Xena en 2025, ou un truc du genre.
C’est terrible. J’en avais oublié cette série. Oui vraiment. Pourtant j’ai vu les 2 premières saisons, j’ai été déçu malgré des qualités indéniables à relever, je me promettais de voir le reste mais… J’AVAIS OUBLIE ! C’est DIRE à quel point cette série est un échec complet. Comment peut-on oublier l’imminence d’un nouveau projet issu du Seigneur des Anneaux ? Je m’étais juste basé sur Hunt for Gollum jusqu’ici.