Faisons comme si la bande annonce de la Star Wars Celebration Japan n’existait pas, ce qui est pour le coup assez facile, dans la mesure où elle n’a pas été officiellement mise en ligne. Quatre jours après Star Wars : The Mandalorian and Grogu, c’est donc au tour de la saison 3 de Star Wars : Visions de se dévoiler, avec une vidéo qui est paradoxalement… plus excitante ? Rien que la variété des styles d’animation promet un beau voyage. Nous avons donc rendez-vous le 29 octobre pour découvrir ces neuf nouveaux courts métrages !
Le Volume 3 de Star Wars : Visions est constitué de neuf courts métrages produits par des studios japonais : ‘The Duel : Payback’ de Kamikaze Douga/Anima, ‘The Lost Ones’ de Kinema Citrus Co., ‘The Ninth Jedi : Child of Hope’ de Production IG, ‘Yuko’s Treasure’ de Kinema Citrus Co., ‘The Smuggler’ de Trigger, ‘The Bounty Hunters’ de Wit Studio, ‘The Song of Four Wings’ de Project Studio Q, ‘The Bird of Paradise’ de Polygon Pictures et ‘Black’ de David Production.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
C’est toujours cruel de montrer ce type d’images : les versions filmées ne leur arriveront jamais à la cheville, sauf peut-être en sacrifiant complètement le scénario et l’acting – déjà que ceux-ci sont copieusement détesté.
Tout passe mieux en animé. Honnêtement si The Clone Wars et Rebels étaient en live action, est-ce que le concept des sorcières de Dathomir ou le Monde Entre Les Mondes se seraient bien passé pour le public ?
Il y aurait les mêmes éclats de rire moqueurs, dont nous sommes coutumiers pour beaucoup de blockbusters modernes, ceux ayant les moyens de mettre en scène des concepts pas du tout sobres.
Même Denis Villeneuve, qui a semble-t-il peur du ridicule (au vu de l’esthétique de ses films SF) est tombé dedans…
Il suffisait de montrer Javier Bardem répéter indéfiniment « Lisan Al Gaib ! ». 😉
Vu son format, ça n’a rien de paradoxal que la bande-annonce de Visions soit plus « excitante » que celle de Mandalorian.🤔
Et je pense que la prochaine bande-annonce de Mandalorian sera un peu plus généreuse.
Enfin j’espère.😅
Ok. Mais pourquoi vouloir à tout prix comparer cette bande annonce avec la précédente du Mandalorian ? C’est ça Star Wars pour vous ? Du manga ? Du character design comme au pire temps de l’anime japonais ? Soyons sérieux un moment. On peut regretter les dérives de l’univers Star Wars, le peu de qualité de certains projets. Mais pour moi Star Wars, c’est George Lucas, Harrison Ford… Pas ça ! (c’est mon avis, hein, pas de polémique inutile). Donc vraiment sans moi, encore moins que le produit aseptisé du Mandalorian.
… peut-être une évolution logique étant donné que Star Wars…
C’est aussi « La Forteresse cachée » de Akira Kurosawa. Et des sabres. Donc déjà un tantinet japonais.