Gen V : Votre avis sur le season finale ‘Trojan’ [2×08] !

16

Je crois que nous serons tous d’accord : on a connu meilleur épisode… Le nœud du problème repose sans doute dans la gestion du personnage de Thomas Godolkin, qui paraît paradoxalement plus faible maintenant qu’il agit à découvert (et sans le charisme de Hamish Linklater). Arrêtons-nous un instant sur son plan : il comptait se faire toute l’université, petit groupe par petit groupe ? C’est complètement débile, d’autant que – surprise – l’utilisation de ses super-pouvoirs lui brûle naturellement la peau (cf. le flashback). Au passage, quel était l’objectif de Sage ? On en sait toujours rien et on ne le saura probablement jamais. Le manque de tension était palpable pendant une bonne partie de ce season finale, nos héros ne sachant pas trop quoi faire. Et quand ils agissent enfin, ils foncent encore têtes baissées. Sans Polarity, qu’espéraient-ils accomplir ? Sinon, plus concrètement, nous raccordons donc les wagons avec la saison finale de The Boys, qui se déroulera six mois après Gen V. Et l’hommage à Andre Anderson (Chance Perdomo) reste parfait. Alors, qu’avez-vous pensé de ce grand final et de la saison dans son ensemble ?

Gen V – Saison 2 – Episode 8 – ‘Trojan’ : Bonjour {{Prénom}} {{Nom}}. Vous avez été sélectionné(e) pour la séance de 10 h 30.** Veuillez être ponctuel(le). Une fois la séance commencée, les participants ne peuvent partir sous aucun prétexte. Veuillez vous présenter auprès de Vance à l’extérieur de la Salle de Séminaire Avancé à votre arrivée. Bonne chance ! ** En acceptant cette invitation, vous assumez les risques inhérents à cette activité, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages corporels, les blessures ou le décès.

La série Gen V est diffusée chaque mercredi sur Prime Video, avec Jaz Sinclair (Marie Moreau), Lizze Broadway (Emma Shaw/Little Cricket), Maddie Phillips (Cate Dunlap), London Thor/Derek Luh (Jordan Li), Asa Germann (Sam Riordan) et Hamish Linklater (Cipher).

16 COMMENTAIRES

  1. Episode final décevant, celui de la précédente saison étant bcp mieux.
    Tout ça pour ça finalement. Saison vraiment moyenne, il n’y a aucune conséquence, aucun dommage collatéral, tout le monde fonce tête baissée comme si de rien n’était. Ça raconte juste une histoire cousue de fil blanc avec beaucoup d’incohérences (et toujours avec des « put… » « fait ch.. » etc toutes les 2 phrases). J’espère que la saison finale de The Boys sera a la hauteur.

  2. J’ai quand même une question après avoir vu l’épisode,le final de la saison 4 de The Boys quand le français se fait kidnapper,c’est a quel moment de la timeline ?

  3. Même sentiment que le Boss.
    Clairement la fin de GEN V s2 semble etre fait pour teaser au maximum THE BOYS s5
    Compréhensible mais avec l’arrivée du groupe dans la résistance et, notamment Marie, on a deja l’impression que les 7 sont cuits avant l’heure ! J’exagère mais si on enleve Homelander en force brut et Sage en cerveau, qui reste t il réellement ?
    A voir donc comment les showrunners gèrent cela.

  4. Si je résume, la poignée de personnes ici qui a regardé cette saison a un sentiment plutôt négatif. Ca sent pas bon pour la dernière saison de The Boys ça.

    • Pas l’entièreté de la S2.
      Il y a eu de très bons passages marquants mais le twist de l’avant dernière episode concernant Godokin était aisé a voir et le final s’avère très moyen.
      Rien de mechant mais, personnellement, je prefere GEN V quand elle prend ses distances avec la serie mère. Hors, le dernier épisode raccroche, et parfois maladroitement, les wagons avec THE BOYS. Le sentiment de S4.5 est donc assez fort.

  5. Il ne faut pas oublier que la mort de l’acteur jouant Andre a chamboulé les plans de la saison 2. D’ailleurs je vais passer pour incessible mais pourquoi ne pas recaster?
    Je ne trouve pas cela insultant envers l’acteur qui avant tout reste un être humain qui est défini par ce qu’il est et pas par son travail. De plus l’hommage était trop forcé. On lui donne des relations comme avec Emma qu’on a pas vu durant la première saison et on lui invente des fait d’arme impossible à montrer à l’écran.

    Bref je ne pense pas que la gestion était intelligente. Même si le final est décevant il plante très bien le décors de la dernière saison de the Boys. D’ailleurs quel avenir pour Gen V après The Boys? Difficile de l’imaginer continué maintenant qu’elle a complètement fondu dans la trame de The Boys.

    • C’est effectivement un problème que cette tendance du moment à ne pas caster un nouvel acteur.

      Avec un grand respect pour ces acteurs et actrices qui nous font rêver, sans qui rien ne serait possible, et qui n’ont pas toujours le respect qu’ils méritent.

      Mais la réalité s’impose dans la fiction et je trouve ça un peu… facile… de faire un discour d’adieu dans la série concernée: disons que l’émotion générée repose sur le fait réel et non sur une belle écriture et du coup balaye d’un revers de la main toute critique négative.

      Si cela reste tout à fait compréhensible dans des séries et saga ayant marquées leurs époques, force est de constater que le phénomène s’applique de plus en plus à des films et séries à la qualité plus que discutable.

      Bien que non dépourvu de qualité, le premier film black panthère n’est absolument pas un chef d’oeuvre et sa suite encore moins. Au lieu de relever le defis artistique, on s’engage dans l’hommage facile générant, avant même le visionnage, une sympathie côté spectateur qui lui ne fera pas la part des choses: mon acteur préféré a eu un hommage, cela m’a fait ressentir de belles émotions, la qualité de l’histoire qui suivra passera au second plan.

      Attention, pas de reproches à ceux qui ont aimé, mais j’ai dû mal à ne pas imaginer que les producteurs n’y voient jamais qu’une opportunité pour un buzz positif facile en surfant sur le lien acteur-spectateur.

      • Beaucoup de show par le passé ont agi de même concernant la disparition d’un acteur. L’exemple le plus marquant étant surement celui de John Ritter sur TOUCHE PAS A MES FILLES

      • Je trouve le reproche injustifié pour Black Panther Wakanda Forever. Passé les 5 premières minutes, le long métrage ne capitalise pas sur la mort de l’acteur principal mais développe sa propre histoire. Dans laquelle la mort du personnage à son rôle évidemment, en tant qu’élément scenaristique d’une fiction, mais sans qu’on essaye de nous ramener à la réalité qui l’a motivé.

        • En plus il aurait été totalement incohérent que la mort du Black Panther ne soit pas au cœur de l’histoire de Wakanda Forever. Ils ont perdu leur leader et leur protecteur, évidemment que ça va chambouler leur société.
          J’ai pas aimé ce film mais j’ai pas eu la sensation qu’ils abusaient avec la mort de l’acteur. J’ai trouvé l’hommage à Boseman très juste et très organique.

    • En même temps, ça permet de rendre plus dramatique un univers si un des personnages principaux n’est pas à l’abri de mourir, au lieu de tout le temps survivre à tout.

  6. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Ce-que-la-fin-de-la-saison-2-de-Gen-V-annonce-pour-la-saison-finale-de-The-Boys

    Attention aux comparaisons peu pertinentes…

  7. Je me suis forcé à finir la saison. Au fil des épisodes, j’ai eu l’impression que l’écriture était reprit et rushé par des jeunes stagiaires.

    Le pouvoir de voyance de la sœur de Marie m’a semblé complètement inutile, on insiste sur sa vision de Marie en sang alors qu’elle n’apporte rien à l’intrigue. Et pendant ce temps, Sage reste bien plus efficace en voyante xxl. Sage d’ailleurs dont je n’ai toujours pas compris son plan.

    Occasion manquée aussi selon moi du côté de Godolkin. J’ai toujours trouvé plus intéressant un antagoniste qui pousse les protagonistes dans leurs derniers retranchements, qui met réellement en danger. Là, j’ai eu la sensation que l’antagoniste servait surtout de faire valoir à la jeune équipe.
    Tout le build-up autour de lui aurait pu déboucher sur quelque chose de plus intéressant, le voir triompher facilement de la jeune équipe, voire en éliminer certains pour offrir un final plus dark et marquant.
    Cela aurait même pu ouvrir la voie à son intégration dans The Boys, en tant que nouveau membre des Seven.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here