Thor

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Thor – La critique du film

 

Thor – Le film décrypté et ses références cachées

 

Thor – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

5 COMMENTAIRES

  1. Il faut connaître le style de Jack Kirby pour apprécier à fond Thor, le « Superman » de la Marvel. Aventure et SF dans un seul film (même si les séquences sur Terre sont un limitées), que demander de mieux ?

  2. Thor est vraiment un bon film Marvel et une bonne adaptation de Comics. Ça aurait pu être un fiasco totale mais au contraire, ça a très bien marcher et on a vraiment cru, pendant 1h35, a l’existence du fils d’Odin. Pour ce film, Kenneth Brannagh a réussi à adapter des choses souvent inadaptables qui auraient vraiment pu être absurde si ça avait été fait différemment.

    Pour jouer le Dieu du Tonnerre, Chris Hemsworth était le candidat parfait. Charismatique à souhait, c’est un réel plaisir de suivre Thor dans sa découverte de notre monde et ses répliques sont souvent hilarantes dans ce genre de moment. Le reste du casting est tout aussi bon: la sublime Nathalie Portman pour incarner une Jane Foster qui a abandonnée la mèdecine pour la science… L’ancienne interprète de Padmé Amidala est parfaite pour le rôle! Quant à l’histoire d’amour entre les deux, l’alchimie fonctionne et rien ne sonne faux à l’écran! Stellan Skarsgård est lui aussi, parfait en Eric Selvig, tout comme Anthony Hopkins dans le rôle d’Odin. Mais la perle, le diamant, le trésor de ce casting reste l’excellent Tom Hiddleston qui s’est parfaitement approprié le personnage de Loki! Un personnage nuancé mais qui est quand même tellement machiavélique et charismatique… Je dis ouii! 😀

    C’est donc un sans faute pour le casting et le reste du film n’en est pas très loin non plus… De beaux décors, de belles scènes de combats, de beaux costumes, de beaux effets-spéciaux… Visuellement, le film est donc beau à regarder! Seul bémol pour la réalisation. Des plans penchés vraiment agaçants et inutiles qui reviennent régulièrement et qui gâchent parfois le plaisir qu’on à a regarder le film. La musique est aussi très belle et le thème principal héroïque est très prenant.

    Thor est donc un très bon film qui mélange l’humour à l’épique et réussit à intégrer à merveille des éléments divins et fantastiques dans un univers qui semble terre à terre et proche du notre sans que ça fasse mouche. Une véritable réussite!

  3. -Conseil cinéma pour mieux apprécier le film: Star Wars 1 et 4, Superman 2, Starman, Les Visiteurs, Stargate.
    -conseil comics: tout ceux des années 60.

LAISSER UN COMMENTAIRE