
– Passé et futur : 90% du film se déroule pendant la période 1939-1945, mais le début et la fin du long métrage prend place de nos jours…
– La première scène du film : En guise d’introduction, de nos jours donc, nous y verrons une équipe d’exploration découvrir les restes d’un bombardier géant, sous les neiges de l’Arctique. Flashback (début véritable du film) : attaque d’un village en Norvège (Hansberg) par les troupes de l’Hydra. Johann Scmidt est présent (Crâne Rouge) : passionné par la mythologie nordique, il recherche un objet, le cube [cosmique bien sûr ! A n’en pas douter, cette scène se poursuivra avec l’extrait diffusé lors du Comic Con : la découverte du cube dans un château asgardien sur Terre…].
– Le personnage de Crâne Rouge : ancien membre du parti nazi, il l’a quitté pour fonder l’Hydra. Le véhicule du méchant sera des plus impressionnant : le « coupé » est une voiture de neuf mètres de long, blindée et armée… Sa base secrète se situe dans les Alpes, et il travaille sur le contrôle de l’énergie du cube. L’objet est capable d’ouvrir un portail sur « d’autres dimensions de l’espace temps » [?]. Son visage « humain » n’est qu’un masque cachant sa véritable apparence : Crâne Rouge.
– Avant Captain, Steve Rogers : Un jeune homme chétif, victime de moquerie par des voyous de Brooklyn. Le corps de l’acteur Chris Evans sera transformé numériquement pour lui donner cet aspect. Steve est déjà ami avec Bucky Barnes [son sidekick, futur Soldat de l’hiver]. Contrairement à Steve, il a été accepté dans l’armée et il s’apprête à partir.
– Le retour de Stark : Les deux amis visiteront une exposition à New York, « Le monde de demain ». Parmi les exposants ? Howard Stark (le père de Tony) ! Il y présente des bottes anti-gravité… Par ailleurs, il possède un fraction de l’énergie du cube. C’est lui qui va créer le bouclier de Cap.
– La scène finale [?] : L’objectif de Crâne Rouge est de construire un immense bombardier, contenant des avions transportant des bombes, et qui ont pour destination Londres et les grandes villes américaines… Il y aura un grand combat entre Crâne Rouge et Captain America dans cet avion [et si la photo du magazine Empire était issue de cette scène ?], qui finira par s’écraser en Arctique.
Rick Heinrichs semble être la personne idéale pour le film : fils d’un historien spécialisé dans la période, son interview montre tout le travail de recherche accomplit pour le film, notamment sur les armements expérimentaux nazis (qui sont d’une grande modernité, des savants nazis ayant ensuite participé à la création de la NASA, mais c’est une autre histoire…). Les pages du magazine se dévorent (si l’on met de côté deux erreurs, l’insertion de deux photos du film Jeux de dupes, avec George Clooney et celles de fakes !), vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : courir vers le kiosque le plus proche de chez vous !