[SDCC] Marvel : Quatre séries TV en développement (Hulk, Alias…) !

0
La branche télévision du groupe Marvel est tout jeune, à peine un an, mais elle s’active déjà : des projets à la pelle, pour au moins quatre séries télévisées ! C’est le scénariste Jeph Loeb, directeur de la division petit écran de la Maison des Idées, qui nous fait un état des lieux des projets en cours… Premier concept, « aka Jessica Jones » d’après la série Alias de Brian Michael Bendis et Michael Gaydos, une histoire de « superhéros manqué« . Jessica Jones est une ancienne super-héroïne, qui a préféré se reconvertir comme détective privé. Elle enquête généralement sur des affaires qui concernent les encapés. Jeph Loeb annonce aussi que le show fera intervenir Carol Danvers (Miss Marvel ?!) et Luke Cage. Jessica Jones est justement mariée avec ce dernier. Ma question : l’intégration de certains personnages dans une série TV va-t-elle empêcher leur apparition au cinéma ? Loeb explique par ailleurs que la série ne pourra pas s’appeler Alias à cause de celle du même nom de J.J. Abrams…

Autre projet connu de longue date : Hulk. « Une nouvelle direction pour le personnage« , se situant durant ses premières années, « avant que tout le monde ne connaisse son secret« , avec au centre, l’histoire d’amour entre Banner et Betty Ross. Aux dernières nouvelles, c’est l’homme aux quinze mille projets, Guillermo del Toro, qui doit chapeauter la série…

Troisième série : Cloak and Dagger (La Cape et l’Épée). Développée pour ABC Family, il s’agit de l’histoire de « deux adolescents qui se découvrent mutuellement, et dont les pouvoirs se complètent mais compliquent aussi leur vie« . La série devrait se dérouler dans la Nouvelle-Orléans post-ouragan Katrina. Mini-biographie pour ceux qui ne connaitraient pas ces personnages : La Cape (Tyrone Johnson) a le pouvoir de se téléporter et de créer des portails vers une dimension magique, le tout grâce à une cape. Tandy Bowen alias L’Epée peut quant à elle lancer des lames d’énergie… Superhéros, détectives, luttant contre la drogue (ils ont été les victimes des expériences d’un dealer), la place de ce duo de justiciers varie aujourd’hui selon les comics.

Toujours pour ABC Family, et c’est une surprise : Mockingbird (Oiseau Moqueur) ! Les aventures de Bobby Morse, une sorte de « nerd à la Peter Parker« , qui est recrutée par une organisation secrète… Le personnage de Bobby Morse est surtout connue des fans pour être la femme (quand le couple tient) de Clint Barton, alias Œil de Faucon !

Quelle série TV Marvel voudriez-vous voir absolument voir d’ici quelques années ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here