

Si le teaser de The Dark Knight Rises propose des images du film (à l’invers de celui de The Dark Knight), le tournage n’en est pas moins toujours en court : pour preuve, la Batmobile (et le Batpod – la moto de Batman, recouverte d’une bâche), en route pour Pittsburg, où se poursuit le tournage.Et comme pour les précédents opus, le SWAT sera de la partie : depuis que Batman est traqué, et que les criminels prolifèrent à Gotham, ils doivent être débordés !
Terminons ce panorama avec la musique de la bande annonce. Ce morceau était au cœur du marketing viral révélant la première image de Bane, et il est aujourd’hui intégré dans le teaser du film. Aux dernières nouvelles, il s’agirait de paroles en marocain : He rises, he rises (en anglais). Il s’élève, il s’élève… Mais qui s’élèvera définitivement : le Mal ou le Héros ?
Traduction des paroles du teaser, entre Gordon et Bruce Wayne :
Gordon : Le Batman doit revenir
Bruce : Et s’il n’existait plus ?
Gordon : Il le faut, il le faut…
Bruce : Et s’il n’existait plus ?
Gordon : Il le faut, il le faut…
Qu’est-il arrivé à Gordon ? Quelle menace plane sur Gotham City ? Pourquoi Batman n’existerait-il plus ? Bruce Wayne va-t-il survivre ? Catwoman mange-t-elle des croquettes ? Tant de questions, si peu de réponses !