John Carter : Pour les critiques « un grand film de science-fiction » !

15

Le voyage vers Mars approche… plus que deux semaines avant la sortie française de John Carter ! Les projections presse se multiplient depuis la semaine dernière et les avis sont unanimes, Andrew Stanton (Wall-E, Le monde de Némo) a réalisé un excellent film. Il se trouve que je vais découvrir John Carter dans quelques heures… mais malheureusement, ma critique ne sera pas disponible avant le 2 mars, pour cause d’embargo (comme pour Transformers 3 l’année dernière). Vous pourrez cependant lire mes impressions – succinctes – sur le compte Twitter des Toiles Héroïques. La plateforme de micro-blogging est en effet devenue l’espace virtuel de prédilection de ceux qui ont vu le film et qui donnent leurs premières impressions.

Pour Steven Weintraub du site Collider : « John Carter est un grand film. Pendant deux heures, j’ai été transporté dans un autre temps et dans un autre espace. Je ne peux pas attendre de le revoir. Ne manquez pas ça. Par ailleurs, les effets spéciaux étaient incroyables. Les scènes d’action inspirées. Et la musique fantastique. Sérieusement… John Carter est à ne pas manquer.« .

Même son de cloche pour d’autres spectateurs : « John Carter (alias John Carter of Mars) est beaucoup mieux qu’il en a l’air. Un grand film de science-fiction. Préparez-vous pour aller le voir ! » ou encore « Je ne suis plus en danger d’être tué pour avoir dit que j’ai bien aimé John Carter. Les critiques complètes sont encore sous embargo. ». C’est un carton plein pour les aventures martiennes ! Si à cela on ajoute le fait que les acteurs ont déjà signé pour la suite (Les dieux de Mars)… En bonus : la superbe affiche Mondo qui sera distribuée aux spectateurs américains qui se rendront aux séances Imax 3D à minuit, le jour de la sortie du film. Ils en ont de la chance !

Le film John Carter sort en France le 7 mars 2012, avec Taylor Kitsch (John Carter), Lynn Collins (Dejah Thoris), Willem Dafoe (Tars Tarkas), James Purefoy (Kantos Kan), Dominic West (Sab Than), Mark Strong (Matai Shang), Bryan Cranston (Colonel Powell), Daryl Sabara (Edgar Rice Burroughs), Ciaran Hinds (Tardos Mors), et Thomas Haden Church (Tal Hajus).

15 COMMENTAIRES

      • Si toutes ces critiques sont exactes, alors il conviendra de dire que Pixar, avec Brad Bird (Mission Impossible 4) et Andrew Stanton, est une sacrée pépinière de talent pour l’animation, mais aussi une grande école de réalisateurs !
        Chapeau, la petite lampe !

        • Je viens de lire ce matin que l’animation n’était qu’un détour pour Brad Bird, qui a toujours voulu faire des films « live ».

          Quant à Stanton, c’est un projet qu’il porte depuis une demi-douzaine d’année, et il est fan depuis de John Carter depuis ses 12 ans alors… le résultat est là !

  1. En allant voir Chronicle j’ai vu la bande-annonce et ça promet… pas l’histoire de l’année pour sur mais les images sont top.

    D’ailleurs M. Toiles Héroïques as-tu vu Chronicle ? Pour un site de super-héros c’est obligatoire d’en parler. Une bonne surprise.

  2. Le pire c’est que beaucoup de gens risquent de se dire : « Bordel c’est quoi ce plagiat de la guerre des étoiles ? « Mais c’est  » Faux  » Georges Lucas a pratiquement pillé le livre Cycle de Mars ( John Carter ) !! Bref …. John Carter sera époustouflant et unique 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE