[MAJ] Transformers 4 : Michael Bay revient ! Le film annoncé pour le 29 juin 2014 !

18

[Communiqué de la Paramount publié sur le site officiel de Michael Bay : le réalisateur est bien de retour. Transformers 4 sort le 29 juin 2014.] La question ne se pose même pas : la sortie d’un Transformers 4 est inévitable. Avec un pactole de 1,124 milliard de dollars au box office mondial – soit la quatrième meilleure performance de tous les temps ! -, Optimus Prime ne peut légitimement pas rester longtemps remisé dans un garage. Dans une interview accordée au site ComingSoon, le producteur Lorenzo Di Bonaventura révèle que la Paramount envisage de sortir Transformers 4 en 2014. Un bref survol du calendrier permet d’observer qu’il est quasiment… vide, le studio aura donc l’embarra du choix concernant la date de sortie. Rappelons que traditionnellement, les films Transformers sortent fin juin/début juillet.

Après le “quand” se pose la question du “qui” ? Information importante, Michael Bay débute en avril le tournage de son projet personnel, Pain and Gain.  Au casting de ce modeste film – 20 millions de dollars de budget – sur des bodybulders criminels, Dwayne Johnson et Mark Wahlberg. Tout cela pour dire qu’avec beaucoup d’organisation, Michael Bay pourrait parfaitement boucler en deux ans et trois mois un petit film et un méga-blockbuster. Mais aucune confirmation pour l’instant sur un retour éventuel du réalisateur. Le producteur Lorenzo Di Bonaventura décrit par ailleurs Transformers 4 comme le prochain G.I. Joe 2 : le film ne sera pas un reboot, mais bien une suite hybride, avec d’anciens et de nouveaux personnages. Maintenant que tous les principaux Decepticons ont été écrabouillés par les Autobots à la fin du troisième épisode, quels robots maléfiques rêveriez-vous de voir sur grand écran ? Je veux des idées par dizaines !

En bonus, deux vidéos passionnantes qui reviennent sur la conception des effets spéciaux de Transformers 3 – La Face cachée de la Lune. Deux vidéos, une pour chaque société qui a oeuvré sur le film, ILM et Digital Domain.

18 COMMENTAIRES

  1. Unicron s’impose logiquement depuis le temps qu’on en parle. Par conséquent, on peut avoir droit à Galvatron. Je crois me souvenir également que Starscream était apparu dans les anciennes séries sous forme de “fantôme” après sa destruction. Ou pourquoi pas Lord Zarak.

  2. Même si DARK OF THE MOON est un agréable divertissement malgré ses nombreuses invraissemblances, l’intérêt d’un numéro 4 est faible (hormis d’un point de vue financier pour le studio).
    Cela prouve aussi encore une fois le manque d’ambition & d’idées du Hollywood actuel.

    • Pas très agréable quand il faut se farcir une heure et demie d’une version lourde et pas drôle de The Office avant que l’action démarre vraiment.
      Mais là c’était trop tard, les persos n’avaient plus rien d’intéressant (sauf les robots, qui jouent bien mieux).
      Et la Terre attaquée par des aliens, on venait déjà de le voir dans Battle Los Angeles.
      Pour résumer, la bande annonce à l’ambiance martiale et dramatique était trompeuse et Megan Fox a bien fait d’ouvrir sa grande et (des fois) belle gueule.

  3. ok pour moi, mais maintenant faudrai arreter avec les rèvasseries d’un jeune premier et envoyer la sauce du coté des robots !!!! on veux un robot comme personnage principal engagez wall-e ou sony je sais pas mais pourvu que les humains fassent second plan….!!!!

    • Il est certain qu’il faut que les humains soient en arrière plan de la trame principal. Les héros sont les robots. Et cela justifiera peut être un numéro 4.

  4. Normalement, DOTM devrait mettre un point final à la présence de Shia LaBoeuf devant la caméra de Bay.
    Espérons que son remplaçant soit d’un autre genre : plus action et moins gnan gnan. Surtout, autant dans le premier, on pouvait comprendre sa présence, autant dans le deux et le troisième, ça reste assez suspect.
    Pour ma part, à la place de Bay, j’aurais focalisé un peu plus sur le binôme Duhamel/Epps en leur administrant, pourquoi pas, une dure à cuire qui les feraient craquer tous deux. Cela aurait eu plus de gueule…
    Pourquoi pas pour le 4e opus où l’on apprendrait que Sam est mort en s’étouffant avec un Lego Transformers. LOL.

  5. Ce que je souhaiterai voir adapté c’est ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=eOBfeGVxFa8

    Le personnage principal est une sorte de cyborg mi humain, mi robot qui invoque 2 mechas dans le quel il se fond (ce qui permet de recentrer l’action sur les robots et pas sur des problèmes d ‘un ado boutonneux immature).

  6. Quoiqu’on en dise, le spectacle est quand même au rendez-vous. Donc j’irai le voir, c’est obligé ^^

    Par contre, coté scénario… je vois pas… rien de valable en tout cas. ca va se finir en préquelle bizarre, encore, ils vont remonter à l’époque où le grand père de Sam a découvert Megatron dans la glace…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here