[MAJ] Looper : Ils sont fous – les trois vidéos annonces de la bande annonce !

12

[Mise à jour : Ajout de nouvelles vidéos.]

C’est le nouveau fléau qui touche les productions hollywoodiennes : diffuser un teaser de trailer, une vidéo qui annonce la bande annonce. Celle de Looper devrait être disponible jeudi, mais au lieu d’attendre sagement, le studio a mis en ligne un montage promotionnel contenant les premières images de ladite bande annonce. Le procédé était rare il y a encore quelques mois, mais aujourd’hui, c’est devenu une – mauvaise – habitude.

Saluons toutefois l’effort consenti sur Looper, puisque ce teaser est agrémenté d’une courte présentation par son acteur principal, Joseph Gordon-Levitt, avec à ses côtés le réalisateur, Rian Johnson. Le tout est saupoudré d’images du tournage. La pilule passe un peu mieux qu’un banal montage bête et méchant qui reprendrait un tiers d’une bande annonce qui serait ensuite diffusée dans les prochaines 48 heures (c’était le cas pour Prometheus, Blanche Neige et le Chasseur, Total Recall…).

Voici le résumé – il faut suivre le débat ! – officiel : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Looper de Rian Johnson sort le 10 octobre 2012 avec Joseph Gordon-Levitt (Joe), Bruce Willis (Joe âgé), Emily Blunt (Sara), Paul Dano (Seth), Piper Perabo (Suzie) et Garret Dillahunt (Jesse).

12 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que le Teaser du Trailer est une pratique dingue, mais a une époque où les parts de marché du buzz peuvent booster ou enterrer un film (John Carter si tu me lis), je comprends un peu les studios.
    Par contre ce qui me fait délirer, c’est qu’on va se trouver avec des Blu-ray et de des DVD collectors blindés de ces cochonneries qui en définitive n’apportent plus grand chose, une fois que tu as vu le film !

  2. Ce film me donne de plus en plus envie ! Bruce Willis ! ça me fait toujours bizarre de me dire que Bruce est sensé être le Levitt du futur la ressemblance est pas franchement frappante x), m’enfin je suis sûr que ça va pas franchement posé de problème et que ça sera expliqué.

    D’ailleurs peut être que tu pourrais aussi poster le premier teaser du trailer ? on vois pas mal d’autres images du film et le réalisateur parle un peu plus 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=60_W9eqW5nw&feature=related

  3. Ça s’annonce pas mal du tout, très intéressant et original ! Et voir Jospeh Gordon-Levitt et Bruce Willis (dans un rôle de premier plan) ça ne peut qu’être parfait !

  4. Ahahahahahaha alors déjà, un gros foirage dans le synopsis : « Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque » , « la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. », ya comme un problème là, non ?

    Sinon, oui le concept à l’air très intéressant, et puis les noeux dans le cerveau comma ça , ça peut pas faire de mal.

    Bon, au point du teaser, je pense qu’on en verra plus jeudi mais le petit morceau de musique à la fin de la vidéo me plait bien, tout comme la téléportation d’une époque à une autre d’ailleur. ( tiens j’ai déjà vu ça quelque part il me semble 🙂 )

    • Non il n’y a pas de problème.
      En gros la Mafia envoie des gens dans le passé, et des agents qui sont dans ce passé tuent les cibles qui viennent du futur. Donc il est envoyé dans le passé et l’agent qui doit le tuer c’est lui même plus jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE