Ant-Man : Un tournage début 2013 pour une sortie en… 2014 ?

36

D’après le site LatinoReview – dont les sources chez Marvel Studios sont plutôt fiables -, Ant-Man pourrait voir le jour dès l’année prochaine ! Selon leurs informations, la production des aventures de l’Homme-Fourmi débuterait à Londres juste après celle de Thor 2 – The Dark World. Pour ceux qui n’ont pas les dates en tête, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston reprennent leur rôle de frères ennemis quasiment demain (août) et ce, jusqu’en décembre 2012. Mis en boîte dans la foulée, début 2013 – fin du printemps, début de l’été -, le futur film d’Edgard Wright serait donc prêt pour une sortie en 2014… Ce qui reste à confirmer.

Un troisième long métrage Marvel Studios pour 2014 ? Voilà qui n’est guère… surprenant. Car comment caser autant de héros – anciens et nouveaux – avec seulement deux places par an ? C’est impossible. De même, pourquoi avoir projeté une séquence-test au Comic Con, si ce n’est pour préparer les esprits à une sortie en 2014 ? Ant-Man finira bien par trouver sa place – qui sait, peut-être en novembre, comme Thor 2, histoire d’éviter la saison surpeuplée des blockbusters – et sera quoiqu’il arrive en bonne compagnie. Car en plus de Captain America 2 et Les Gardiens de la Galaxie, il faudra compter sur The Amazing Spider-Man 2 et X-Men First Class 2 ! Cinq adaptations Marvel la même année ? Un record ! Les paris sont lancés sur le forum Ant-Man

36 COMMENTAIRES

  1. pour moi je l’attend avec impatience,et 5 films sur l’annee ne me derrange pas vue que je suis fan.certain diront que c’est de trop pas moi.c’est pour quand un film sur docteur strange???

  2. De toute façon le logo du film a était officiellement dévoilé lors du dernier Comic Con, donc Marvel prévoit bel et bien de sortir le film dans les années à venir. Après de le voir débarquer en 2014 oui c’est pas impossible. On pourrait même imaginer ensuite une sortie de The Avengers 2 en mai 2015 si l’on suit la logique en terme de sortie ciné de Marvel Studio.

  3. génial,ca commence le tournage début 2013,donc on aura bientot des nouvelles coté casting,persos et histoire,de mon coté j aimerais bien benedict cumberbatch et kelly reilly pour ant man et the wasp

    • en lisant ton com je me demande comment j’ai pu ne pas penser à ces deux acteurs à qui maintenant je trouve une ressemblance aux deux persos,je serais décus si ils en prenaient d’autres

      • Je vois rien de ressemblant avec les Pym, bizarre ! Moi je voyais plutôt un acteur dans le genre de Doug Savant dans Desperate Housewives: gentil, un peu tête en l’air mais qui peut avoir des réactions violentes quand on le pousse trop loin (Ultron, Yellow Jacket…).
        Qui sait, avec une Eva Longoria en Janet superficielle et “cutie” ce serait très amusant (Ant Man ne peut de toute façon n’être qu’une comédie), mais ça ferait un peu trop “casting discount de série télé” – voir les 4 Fantastiques pour exemple.
        Il faudrait néanmoins des acteurs qui soient absolument dans le style que j’ai cité.
        Pas vrai ?

  4. LTH, Je capte pas l’intérêt d’un forum si on a déjà les commentaires à dispo ?( En plus le forum c’est galère d’utilisation d’un smartphone. )

    • Le forum sert à approfondir et/ou à compléter . Et puis sur le forum on peut parler d’autre chose . ( comics , JV , cinéma ( non héroïque ) etc…)

  5. Alors vu les 2 infos sur Mrs.Marvel et Black Panthers que nous a sorti Latino Review, je vais attendre une confirmation officiel de Marvel avant de croire ça.

  6. C’est un pari risqué, très risqué. Tout comme les gardiens de la galaxie.

    Car si les précédents films de super héros mettaient en avant des héros beaux, grands et forts en gros(Thor, Captain, etc) ces deux nouveaux films vont mettre en scène des personnages vraiment atypiques:

    -une équipe composée d’un raton laveur, d’un arbre, d’un cyborg etc… J’espère que le publique ne croira pas à une blague et ira voir le film. Parce que ce serait dommage qu’il fasse un flop… Mais je considère que ce n’est pas gagné étant donné que seuls les fans connaissent vraiment l’équipe et que le “commun des mortels” ne verra surement là qu’un ramassis de personnage bizarres… Je prie donc pour que leur curiosité du film passe avant leur préjugés sur les personnages et sur l’histoire, et je prie aussi pour que Marvel fasse une pub parfaite pour inciter le maximum de gens à venir le voir! Car sinon ce sera un véritable massacre niveau fric… (je me doute qu’un film tourné surement en image de synthèse à cause des personnages non humains, ou au mieux en motion capture, coutera relativement cher…)

    -Quant à Ant-man le même problème se pose à une plus petite échelle: difficile de passer pour un super héros beau gosse quand on a pour surnom “l’homme fourmi”. Et j’en parle en connaissance de cause car lorsque j’en ai parlé à certains de mes amis, tous ont crus qu’il s’agissait en gros d’un équivalent spiderman mais en fourmi, genre le gars se transforme en fourmi… ‘Fin bref, j’espère donc que pour ce film aussi, le marketing etc sera bien mené pour assister à un nouveau succès! 😀

    Faust

      • C’est simplement Slayer parce que Nova n’a JAMAIS fait partie des Gardiens de la Galaxie, bien qu’il ait aidé indirectement à sa formation. Son équipe de prédilection, c’est les New Warriors. Et il faisait aussi carrière en solo avant ça, comme un sorte de Peter Parker (lycéen “mal aimé”) avec des pouvoirs cosmiques. Donc si Nova devait apparaître dans les productions Marvel Studios, ce pourrait être dans son rôle originel de “Parker bis”, avec Civil War en ligne de mire suite à la catastrophe provoquée par son équipe.

          • Pas au début Slayer, il n’est VRAIMENT considéré comme l’équivalent de Green Lantrern que depuis son incorporation dans le Nova Corp. Et les New Warriors sont bien à l’origine (ou au moins le déclencheur que craignait Stark) de la Guerre Civile. Où Richie n’a pu intervenir pour aider ses camarades car il était bloqué dans l’espace à combattre Annihilus.
            Eh oui Slayer, j’ai lu autant les Marvel Universe actuels QUE LES ANCIENS COMICS.

      • Moi j’verrais bien Captain Marvel, le plus charismatique et mythique des sup’héros galactiques !!!
        (Bon il est mort, mais là se serait l’occasion de le faire ‘re’vivre !)

    • Il faut aussi prendre en compte Faust que les space opéras avec humour NE MARCHE PAS au cinéma, sauf s’il y a le mot “Star” dans le titre (Wars, Trek). Et surtout que les majors ne SAVENT PAS comment promouvoir ces films – voir Green Lantern et John Carter.
      Heureusement Marvel Studios a TOUJOURS eu à coeur de ne pas trahir l’essence de ses personnages car, comme pour n’importe quelle adaptation IL Y A DES GENS QUI VEULENT DECOUVRIR LES COMICS ORIGINAUX APRES AVOIR VU LES FILMS, VOUS AVEZ TOUS TENDANCE A L’OUBLIER).
      Espérons que Marvel mettra du plomb dans la tête de Disney.

      • ..”Marvel Studios a TOUJOURS eu à coeur de ne pas trahir l’essence de ses personnages”..

        Bein après tout c’qu’on a dit sur les libertés prises dans ces adaptations, j’me marre !

  7. Bon, je connais pas du tout ce héros, et ça me donne pas du tout mais alors pas du tout envie d’aller voir un film sur un homme fourmis.

    Je sors ma boule de cristal mais je prédis que film va bidé sévère.

      • Ouais mais ça les non puristes ne le savent pas.

        Franchement place toi dans l’esprit de quelqu’un qui y connait pas grand chose. On te parle d’un film sur “l’Homme Fourmi”. Ça te donne envie ?…

  8. Si l’humour est au rdv ca ce qui semble être le cas, ca peut le faire, regardez ce qu’on prédisait à thor perso secondaire ?
    Faut espérer qu’il ne se limiteront pas à la fourmi mais qu’il y aura aussi la Guèpe et surtout giant-man ! Car si un gros balaise est toujours impressionnant faut voir si coté “fourmi” peut être visuellement intéressant (infiltration)
    Les meilleurs épisodes dans le genre étant la guèpe s’infiltrant dans le baxter building pour aider spider-man et surtout l’homme fourmi pénétrant dans l’armure d’iron-man disjonctée et devenu un cercueil sans air pour stark !
    L’autre option serait le passage dans le microverse ! À ce propos, Il n’y avait pas un Projet de film sur les micronautes par jj abrams ?

    • Tout à fait d’accord avec toi !
      L’épi d’Iron Man après son combat et le ‘Knock Out’ contre Hulk serait formidable à l’écran !
      Cela dit cela obligerait à un crossover que Marvel ne se permettra pas, cependant, ils pourraient mettre cette parenthèse dans un prochain Avengers !!!

  9. Et pour la relation nova / grdiens de la galaxie cela ne semble pas être un problème, les deux se cotoient très souvent ces dernières années ( annihilation, conquest & co)
    Pour cette équipe des gardiens rappelons que
    Star-lord est demi-humain,
    Drax est un humain à l’origine (tout comme sa fille dragon-lune, si elle apparait dans le film)
    Et nova aussi.
    Un petit pronostique de scénar des gardiens ?
    Drax et star lord alors encore humains sont victime des éclaireurs de thanos envoyés sur terre et quitte la planète pour une destinée spatiale : drax devenant le destructeur et star lord, star-lord. Star lord monte les gardiens. Puis Thanos attaque et détruit xandar et son nova corp. Les gardiens arrive trop tard et sont obligé de fuir alors que la nova force cherche un nouvel hote sur terre : richard rider ! Les gardiens arrive sur terre et s’allie à nova pour contrer enfin thanos qui veut choper la terre.
    Qui vote pour ? ;-D

  10. Le tournage de Thor commence en Aout à Londres. Pendant les J.O.
    Coïncidence.

    (mais quand on est inspecteur on ne croit plus aux coïncidences…)

  11. Pour ce qui est de Nova je verrais plutôt une ou deux références au Nova Corps (comme cité précédemment par exemple, attaque de Xandar et destruction du Nova Corps) dans Les Gardiens et à la fin du film une scène cachée où on verrait la Nova Force investir Richard Rider sur Terre… Pour ce qui est de l’histoire elle-même Thanos ouais puisqu’il a été introduit dans Avengers =D perso je pense que sans être non plus un space opera de nombreux éléments comiques peuvent y être inclu (via le génialissime “Grooooot !!”, les réppliques énormes de Racoon, le choc des cultures humaines et aliènes pouvant entrainer des quiproquo ou autres ^^ etc.) tout comme dans Avengers, franchement c’est faisable.

    Quant à Ant Man, je sais pas trop quoi en penser, bien entendu je suis très heureux en tant que fan de comics depuis mon plus jeune age mais bon faut vraiment pas qu’il fasse un flop c’est clair. Je crois pas qu’en faire une comédie soit la meilleure solution mais une histoire bien construite en 3 parties :
    – découverte des particules influant sur la taille, conception du casque, etc.
    – le héros découvre ses possibilités et agit publiquement;
    – péripéties avec un ou plusieurs “méchants” et conclusion.
    Sans rentrer dans les détails c’est un peu le schema type, après quel méchant ? Ultron, le Zodiac ? Quels personnages secondaires, à part éventuellement la guêpe ? Quel contexet, le SHIELD ou totalement indépendant ?

  12. j’ai toujours vu les gardiens comme un truc réellement fun pas comme pour avengers qui utilisait la coolitude des acteurs. (spécialement rdjr) pour ant-man, j’ai peur que ce soit le premier truc “sérieux” de wright, parce que ce sera l’inverse de l’atmosphère de shaun of the dead ou hot fuzz en partie à cause de la personnalité de hank pym et surtout, que pour convaincre Janet de devenir la guèpe, son popa doit mourir plus le méchant choisi (radioactive man ou tête d’oeuf?)

    • Précisons aussi que Janet vient d’une famille fortunée. Et que donc c’est avec son argent (paternel) que les expériences de Hank pourraient être financées. D’où le lien primordial entre eux deux (genre l’héritière pourrie-gâtée et agaçante, et la grosse tête incapable de relation sociale). Cela pourrait donner lieu à d’hilarantes scènes de comédie romantique, un peu comme entre Stark et Pepper 😀
      Pas vrai ?

      • +1 !

        L’atmosphère ne pourra être que légère !
        Un peu comme pour les 4F, à condition que cela soit réussi !

        J’ai toujours apprécié ‘l’Homme Fourmi’ et sa ‘Guêpe’ de femme, ces persos sont très attachants, et le public non initié pourra être conquis par eux, à condition que le réal construise un p’tit bijou de ‘fantaisie héroïque’ (et non pas l’inverse), un bonbon qui fond dans la bouche sans écoeurer et qui fait rêver les petits comme les grands.

        On peut penser à ‘Chérie, j’ai rétrécie les gosses’ qui à son époque et dans son genre était vraiment fun, d’autant que dans le 3 ils ont aussi fait Giant-Man ou plutôt Giant-Baby ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here