Catwoman : Pour Christopher Nolan et Anne Hathaway, elle mérite un spin-off…

10

Comme vous allez pouvoir le constater dès ce soir ou dès demain, Anne Hathaway est l’une des très bonnes surprises de The Dark Knight Rises. Son interprétation du personnage de Selina Kyle a été saluée par la majorité des critiques, et s’il y en a un qui ne tarit pas d’éloges sur l’actrice, c’est bien le réalisateur Christopher Nolan. A tel point qu’il a évoqué dans les colonnes du Guardian la possibilité d’un spin-off centré sur la féline voleuse : “Pour moi, j’en ai fini avec Gotham et ces personnages. J’ai raconté notre histoire, et je passe à autre chose [mais] je pense vraiment qu’elle le mérite – elle est incroyable.” C’est presque une tradition. A chaque nouveau film super-héroïque, l’idée d’un film dérivé sur tel ou tel personnage fait son apparition… Avec l’absence de résultat que l’on connait !

 Les choses auraient pu en rester là. Sauf que depuis, Anne Hathaway s’est également prononcée en faveur d’un spin-off Catwoman, mais à une condition : “Si [Nolan] est intéressé, alors je suis très intéressé. Je pense qu’il serait bon d’en savoir plus sur elle, mais seulement si cela est fait avec les bonnes personnes. Elle vit à Gotham City, donc cela doit être établi par les personnes qui ont fait cette version de Gotham. Pour moi, du moins.” Après une “adaptation” désastreuse en 2004, Catwoman mérite-t-elle un nouveau film ? Sachant que Nolan ne remettra sans doute jamais les pieds à Gotham, Hathaway se laissera-t-elle séduire par un autre réalisateur ? Le débat fait rage sur le forum Batman !

The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

10 COMMENTAIRES

  1. N’ayant pas encore vu le film je ne sais pas trop quoi en penser. Mais une chose est sûre, Anne Hathaway fait savoir aux intéressés qu’elle est dispo, même si elle préférerait que Nolan reprenne les reines.

  2. N’ayant pas encore vu le film, difficile de se faire un véritable avis sur la prestation d’Anne Hathaway… Cependant même sans cela, je reste assez dubitatif sur un spin-off centré sur le personnage de Catwoman, pour ne pas dire contre.

    Pourquoi?

    Au-delà de la prestation même de l’actrice qui l’incarne, je doute fort que le personnage de Catwoman soit assez “complet” pour présenter un film entièrement centré sur sa personne. Car si nous résumons la situation en restant objectif, nous avons une jeune femme qui commet des vols la nuit dans un costume en cuir moulant et que l’on surnomme Catwoman à cause de ses oreilles de chat/lunettes..
    Bref, à part un film de “vulgaire policier-voleur” avec quelques courses poursuites sur les toits de Gotham je ne vois pas trop le potentiel que recèle un tel personnage pour un film d’1h30…
    A l’inverse, couplé à Batman, je trouve que son personnage prend tout son sens, avec son mystère, son air aguicheur etc qui deviennent une véritable fixation pour la chauve souris ainsi qu’une certaine forme de challenge pour le chevalier noir qui se veut pourtant “insensible” après la perte de ses parents.

    Bref, un film aux côtés de Batman je dis oui, mais un film où Catwoman serait seule je dis non… (À moins bien sur de se satisfaire de la “vue”, comme dans le Catwoman avec Halle berry ^^)

    Faust

  3. C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas eu plus de références au passé de Selina dans ce film. Et que Nolan ne l’ait pas lié à Batman via son père.

    Allez, SPOILER –

    le vrai père de Selina dans les comics n’est autre que Carmine Falcone, dit aussi “le Romain” (jamais prononcé dans …Begins).

    Fin du SPOILER (Stephanie Brown ?). Et si spin off il devait y avoir, ça ne se passerait certainement pas à Gotham, mais peut-être bien à… Rome (voir Catwoman : When in Rome). Ambiance film de cambriole, à nouveau comme dans Inception ? MEOOWW !
    :3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here