Le Hobbit : Bientôt une trilogie ? La rumeur d’un troisième film se confirme !

11

Breaking News comme on dit ! Le Los Angeles Times vient de publier un article énorme qui confirme une rumeur qui circulait déjà depuis plusieurs semaines : Le Hobbit pourrait se transformer en trilogie… Le Hobbit – Histoire d’un aller et retour et Le Hobbit – Un voyage inattendu auraient ainsi droit à une suite, un troisième film. C’est en tout cas le souhait de Peter Jackson. Le contenu de cet hypothétique nouvel opus reste encore à déterminer avec précision, mais les discussions avec la Warner ont déjà commencé. Le studio doit bien entendu se frotter les mains. Passer de deux à trois longs métrages, c’est l’assurance inespérée d’amortir de manière encore plus confortable le budget global de l’adaptation, qui s’élève à 500 millions de dollars.

Selon plusieurs sources, le réalisateur kiwi a conclu qu’il avait assez de matériel avec le livre et les appendices du Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi pour continuer son exploration de la Terre du Milieu. Serait-ce le retour du plan initial, qui était de combler le vide chronologique entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux (Le Hobbit en 2012 + un film “pont” en 2013) ? Car on imagine mal Le Hobbit être divisé en trois parties, avec la Bataille des Cinq Armées repoussée en… 2014. Mais on ne sait jamais. A ce rythme, il aurait fallu diviser chaque roman du Seigneur des Anneaux en trilogie ! Avant que ce long métrage imprévu ne devienne une certitude, il va falloir que les acteurs renégocient leur contrat. Les discussions – avec Martin Freeman et Ian McKellen notamment – sont engagées.

Le tournage principal de la dilogie s’est achevé en Nouvelle-Zélande au début du mois. Mais lors du Comic Con, Jackson avait déjà évoqué l’idée de filmer du matériel additionnel l’année prochaine, sans savoir encore si ces scènes finiraient dans une version longue. Si la transformation du Hobbit en trilogie entraîne de nombreuses questions (risque de dilution de l’histoire et changements en vue pour Un voyage inattendu), soulignons que ce n’est pas encore fait. Mais cela en prend la tournure !

Si un expert du Légendaire (l’oeuvre de Tolkien) veut bien nous expliquer avec précision le contenu des appendices du Seigneur des Anneaux, nous serons tout ouïes ! En attendant à vos claviers : pour ou contre un troisième film faisant le lien avec La Communauté de l’Anneau ? J’imagine que oui ! Puisque les acteurs et les décors sont en place, et que la Terre du Milieu a encore des histoires à revendre, autant en profiter. C’est ce que s’est dit Peter Jackson… On en parle sur le forum Le Hobbit !

Bilbo le Hobbit – Un voyage inattendu sort le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

11 COMMENTAIRES

  1. Pas convaincu… Bilbo n’est déjà pas à la base le genre de livre épique qu’était le SDA. J’ai peur que soit les spectateurs seront déçus en ne trouvant pas un SDA-bis, soit PJ a en effet fait un SDA-bis et dans ce cas trahi un peu la relative légèreté de Bilbo en livre.

    Quant à utiliser les appendices pour faire un troisième film… Ces appendices étoffent l’histoire de la Terre du Milieu, mais de là à en extirper un scénario sur une période plus calme…

    Je préfèrerais voir certaines histoires du Silmarillion être adaptées, mais je doute que ça arrive un jour

  2. @Mick

    “Bilbo n’est déjà pas à la base le genre de livre épique qu’était le SDA”

    Heu, on n’a pas lu les mêmes romans dans ce cas. Certe, “Bilbo le Hobbit” est plus pour les enfants que “Le Seigneur des Anneaux” mais il reste aussi épique que le “SDA”.
    Entre la séquence avec les trois trolls, les meutes de Warg, les centaines d’araignées géantes, les gobelins dans la caverne, les géant de pierre et évidemment la titanesque bataille des cinq armées ainsi que Smaug le dragon !

    Et je vois pas pourquoi le spectateur serais déçu, il y a tous pour faire un très bon film, des bons scénaristes (Peter Jackson, Phillipa Boyens, Guillermo Del Toro), un beau casting, un réalisateur de prestige et un roman incroyable à adapté. Concernant Le Silmarillion, voyons faut resté réaliste, ce livre est inadaptable. Surtout que Peter Jackson à déclaré au comics con qui ne réalisera jamais ce film, surtout que la famille Tolkien possède les droits, et ces derniers n’apprécie pas Peter Jackson, cars c’est des gros puristes.

  3. Moi je dis le plus qu’il y en aura le mieux ce sera. Si Peter Jackson veut faire trois films, c’est qu’il a du matériel pour en faire trois. Je crois qu’on peut lui faire confiance quand même il n’a jamais déçu 🙂

  4. entre bilbo et la communauté…..comment dire… bof’ je vais pas spoiler ce serai dommage mais il n’e’st jamais parlé de grande bataille, plutot de recherches et de reconstructions…. je suis pour évidement un nouveau film mais d’après les appendices il faudrai faire revenir d’autres acteurs de lsda pour ça… y’a de belles choses à faire mais c’est tellement varié que je me risque sur rien si ce n’est aller hop attention moitié de SPOILER :
    gollum qui sort de son trou à gobelin pour retrouver “baginssssss” et qui tombe sur les orques en échappant de justesse a aragorn et gandalf…. faut voir !!! mais après PJ est trop fort il peut nous tisser n’importe quoi comme la grande Ungoliant qu’on ne verra jamais malheureusement !!! à suivre et merci pour cette news ma journée est refaite !:)

    • Si le 3e film est vraiment un film qui ce situe entre The Hobbit et La Communauté de L’Anneau c’est à la fois casse gueule mais également très très excitant pour tous fan de l’oeuvre de Tolkien. Il y a tellement de chose à dire sur la terre du milieu…Mais honnêtement, je suis heureux d’avoir une trilogie plutôt qu’un diptyque à mon sens, deux films de 3h aurais été plus que parfait pour adapté les 312 pages de Bilbo et les quelques séquences original rajouté par Jackson en plus (le moment ou Gandalf s’absente). Un troisième film qui sera une pure préquel à la Communauté ? Rho que oui !

  5. LTH Je crois que ton site a un problème, c’est écrit que j’ai posté le 25 juillet à 05:34 mais chez moi, on est le 24 juillet et il est 23:34 LOL

  6. J’ai plutôt l’impression que ce contenu pour un 3ème film serai “pour les fans” ce qui serait un peu casse-gueule par rapport au spectateur lambda qui n’y connaît rien. Après en tant que fan, je suis le premier à vouloir voir ça, mais pour les autres…

  7. Lorsque l’on lit toutes les notes du Hobbit, du silmarillon, des contes perdus(surtout) on comprend qu’un troisième film est possible si Peter veut rajouter des choses concernant l’univers de Tolkien (à commencer par l’attaque du conseil blanc et de l’entre hobbt-SDA) je le conçois c’est surtout pour les fans mais je pense que c’est un plus pour tout le monde et le succès du film ne démentira pas pour autant…le deuxième film peut être rallongé si Peter J. rajoute (sans compter les nombreuses péripéties cité un peu avant) des scènes qui ne sont pas le bouquins (comme pour SDA). Mais bien sûr chacun son avis ^^ (perso ayant lu les livres je peux affirmer mes dires concernant les rallonges)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here