The Dark Knight Rises : Christian Bale au chevet des victimes d’Aurora…

11

La très bonne action de la journée est à mettre au crédit de l’acteur Christian Bale. L’interprète de Bruce Wayne s’est rendu au chevet des victimes de la tuerie d’Aurora, perpétrée vendredi dernier lors d’une séance de minuit de The Dark Knight Rises, entrainant la mort de 12 personnes. L’acteur a lui-même organisé le voyage dans cette ville du Colorado, sans informer la presse et sans avoir été envoyé par la Warner. Il s’agit donc d’une initiative personnelle pour celui qui avait déclaré ce week-end : “Les mots ne peuvent exprimer l’horreur que je ressens. Je ne peux réellement comprendre la douleur et le chagrin des victimes et de ceux qui les aiment mais mon cœur va vers eux.”

Pendant plus de deux heures, Christian Bale s’est entretenu avec le personnel hospitalier et avec sept des rescapés du cinéma Century 16, tous des fans, très heureux de pouvoir côtoyer l’acteur. La première photo ci-dessous a été tweetée par l’un d’entre eux, Carey Rottman. Le geste est bien sûr à saluer. Mais il y a quand même une chose qui me chiffonne un peu dans toute cette affaire… C’est de voir la production de The Dark Knight Rises s’impliquer autant dans le drame, comme si l’équipe du dernier Batman endossait une part de responsabilité dans la tragédie de vendredi, ce qui n’a pas à être le cas.

Je ne critique absolument pas l’action de Christian Bale. C’est juste que je trouve par exemple “bizarre” le fait que la Warner fasse un don de plusieurs millions de dollars en faveur des victimes. C’est un beau geste, qu’on ne peut que saluer, mais le film The Dark Knight Rises n’a pas à porter la responsabilité de la tuerie. En tout cas, respect à Monsieur Bale !

The Dark Knight Rises sort AUJOURD’HUI, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

11 COMMENTAIRES

  1. même si la warner endosse comme tu dis, ça reste un beau geste d’humanité quand même quand on sait comment certains acteur sont égoistes parfois hors plateaux là au moins c’est beau à voir, après les sous entendu d’argent pour pas qu’il n’y est plainte du coté des victimes pour mauvaise influence du film j’y crois…. ces américains peuvent faire un procès pour tout…

  2. Ça serait quand même mal vu par monsieur et madame tout le monde que le film fasse des millions de profit sans aider les victimes du drame. Et de toutes façons, ils veulent seulement aider de bon coeur et je trouve ça bien de leurs parts. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas quand ils en ont les moyens.

    • Sauf que ce n’est pas de leurs faute si le massacre a eu lieu. Si on sui ta logique, il est anormale que les compagnie aérienne face du profit après le 11 septembre, il est anormale que Yamaha face des profits après l’affaire “Merah”etc… On s’arrête ou? De plus la Warner n’est pas le seul a produire des films violent, et pourquoi pas les autres studios ne payerait pas? Moi je trouve ce qu’a fait Bale est juste c’est a dire y allé, sans journaliste, et donc non pas dans un but médiatique. Mais j’avoue aussi que l’équipe du film ne doit pas revêtir la responsabilité de ce massacre.

    • Normal, ce type est un Gallois. Il est donc entier et pas hypocrite dans ses actions. Et si tu le gonfle dans le boulot : “Get the fuck of my set !!” 😉
      Sérieux, revoyez aussi ses précédentes performances dans The Machinist, Bad Times, le Prestige et I’m not there et vous comprendrez ce que signifie le terme “acteur intense”.
      Yeah Bale !

  3. Toute l’aide apportée par la Warner n’est peut être pas totalement initérréssée.
    Ils veulent peut être éviter des procès ou ne pas avoir l’air de s’être fait de l’argent sur le dos de cette tragédie…va savoir.
    Si ils n’avaient rien fait, je suis sur que certains leur aurait craché dessus. Dan le cas de Bale, il a apparement rendu visite aux victimes, de son propre chef, et en cela on ne peut que lui dire bravo.
    C’est humain et on peut comprendre ce geste.

    Intérréssé ou non, ce qui compte c’est le fait qu’il est un geste.

    Vivement ce soir, pour découvrir l’épilogue spectaculaire de la trilogie!!!!!!

    • Exactement! Aux USA, il y a toujours un gars qui peut dire “hey, si je portais plainte? C’est leur faute!”, c’est une façon de dire “vous voyez, on fait quelque chose”.

      Ce qui me plaît dans ces photos, c’est le côté décontracté, il y a personne, pas de journalistes, en tee-shirt, c’est pas guindé!

  4. Vraiment un belle action ! D’après moi la Warner se doit d’aider les victimes car étant donné que le tuer s’est autoproclammé “le joker”, le grand public doit sûrement se dire que The Dark Knight a une par de responsabilité là-dedans… Ce qui est complètement con, je vous l’accorde ^^

  5. très beau geste de christian bale il faut dire que se n’est pas la première fois il y a quelque mois pendant qu’il été en chine il a voulu rencontrer un dissident chinois mais la police ne l’a pas laisser entrer chez lui sa a presque dégénérer en bagarre avec eux c’est pour sa que le gouvernement chinois ne veulent pratiquement plus passer de film ou il joue

  6. Là il fait vraiment le boulot de Bruce Wayne, le millardaire philantrope…:-) C’est quand même chic de sa part et parfaitement normal. Sinon je disais depuis le début que DKR me fait penser à un amalgame entre Knightfall et Dark Knight Returns de Miller,la fameuse bédé de 86 qui a coté des Watchmen reste pour moi l’un des plus grand chef d’oeuvre du comics…mais il ya une ressemblance plus inquiétante http://www.nydailynews.com/news/national/dark-knight-shooting-aurora-theater-eerie-echo-seminal-1986-comic-frank-miller-article-1.1118713

  7. J’étais persuadé qu’il l’avait fait poussé par la Warner. Je suis plus que ravi que ça ne soit pas le cas. J’adore Bale depuis Batman Biguine et ça ne fait que conforter mon avis sur ce très grand acteur.
    Après on est français, on voit le mal partout. Au final, intéressé ou pas, les victimes auront eu un soutien inattendu et des dons de la Warner. Et ça c’est bien.
    On aurait pas pu voir ça chez nous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here