Superman – Man of Steel : La bande annonce du Comic Con (version remastérisée) !

43

Manifestement, les Men in Black de la Warner n’ont arrêté personne ce week-end et ils ont même laissé la bande annonce Comic Con de Superman – Man of Steel se diffuser (je veux un B, un U, un Z, encore un Z… BUZZ !). Vous avez été près de 5 000 à en profiter sur la page Facebook des Toiles Héroïques dès sa mise en ligne. Mais comme le lien principal a été supprimé, autant avoir un petit article pour faire perdurer ce moment de jouissance visuelle.

La meilleure solution reste bien sûr de sauvegarder le tout avec KeepVideo. C’est simple comme bonjour. Mais j’ai mieux encore. Je vous recommande ainsi le premier lien, qui est une version remastérisée de la bande annonce, montée par un fan. Les images de mauvaise qualité du Comic Con ont été remplacées par celles, HD, du teaser officiel. Et au passage, le cadrage a été stabilisé. Inutile de dire qu’après cette fuite, les réactions ont été très enthousiastes… Le forum de l’Homme de Demain (l’un des nombreux alias de Superman) n’attend plus que vous !

Superman – Man of Steel sort le 14 juin 2013 (date de sortie américaine) avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

43 COMMENTAIRES

  1. Keepvideo? C’est un programme pour télécharger les vidéos internet? C’est mieux que Fluvore? C’est gratuit? Je pose plein de questions que je pourrais avoir sur le site, mais j’aime pas trop installer un truc sans savoir 🙂 Merci d’avance!

    Et euh, pour pas être hs: ce teaser là est vraiment pas mal du tout!

  2. Peut être que la clef pour une adaptation réussie au ciné des franchises GREEN LANTERN, SUPERMAN, FLASH, Wonderwoman, Green arrow c’est d’adopter un ton sérieux légèrement mélodramatique et un brin équipe dans un univers réaliste et brut?
    Si le film est dans le même ton que ce trailer, j’achète. Green lantern par exemple (malgré l’excellente prestation de Mark strong) était trop débile et léger pour qu’on accroche au personnage (au contraire de l’univers qui mérite qu’un deuxième opus-plus clean, un reboot- soit proposé aux spectateurs).

    • Je suis en partie d’accord avec toi, mais pas complètement.

      Pour l’univers réaliste à 100% je dis non, car s’il sied à certains personnages comme Batman, j’avoue que pour d’autres comme justement Green Lantern cela relève de “l’absurde”. Comment réaliser un film réaliste avec un mec possédant une bague magique (rechargeable dans une lanterne!) capable de faire apparaître tout ce qu’il veut pour affronter les plus grandes menaces de l’espace sous les ordres d’une bande de petits vieux fripés auto proclamés les gardiens de l’univers? … Non sérieusement, tous les films ne peuvent se permettre d’accrocher au réalisme, et c’est tant mieux!
      Car si Batman a besoin d’un univers sombre, cruel et réaliste pour s’ancrer dans un film avec sa psychologie torturée, un autre héros comme Thor aura besoin de magie, de merveilleux et de surréaliste pour justement faire rêver! Tous les héros n’ont pas le même but!

      Moi je pense que pour faire un bon film, il ne faut pas spécialement faire un film réaliste, mais faire un film sur ce que le héros DOIT faire ou être. Voici la question que tous les réalisateurs devraient se poser: Que doit faire/être tel héros?
      Et s’ils trouvent la réponse, et la retranscrivent à l’écran, alors je suis quasi certain que le film sera extra.

      Ce qui a causé du tort à Green lantern est à mon avis tout d’abord le côté humain: Car pour tous ceux qui connaissent le personnage d’hal jordan, ils savent qu’il est torturé et que la mort de son père a laissé au fond de son cœur des troubles affreux qui minent sa volonté. Volonté dont il a justement éperdument besoin pour ses constructions! Or dans le film, ce côté n’a été effleuré que trop partiellement. Et en lieu et place d’un homme malheureux investit de pouvoirs qu’il ne croit pas mériter et qui lutte pour trouver et affirmer sa place dans un univers qui le dépasse, nous avons juste un bon gars de base beau gosse qui fait des blagues marrantes et qui finit avec la belle fille du film en éclatant vite fait sans trop de problèmes la soi disant plus grande menace de l’univers… Trop classique quoi!
      De plus, le 2eme point négatif du film reste bien sur le trop grand manque d’Oa et des autres greens lanterns qu’on ne voit apparaître que tout juste quelques minutes dans le film de près de 2h. Ici on nous a présenté le film Hal Jordan, et pas green lantern pour moi.
      Bref, pour moi qui adore l’univers de green Lantern, je suis d’accord avec toi pour affirmer que le film n’était pas nul, mais pas non plus à la hauteur des espérances que pouvaient laisser attendre son potentiel..

      En espérant que le 2 ou le reboot soit bien meilleur! 😀

      Faust

      • Entièrement d’accord avec toi Faust (puis-je passer un pacte avec toi ?) 😉
        Enfin quelqu’un qui a compris l’essence de Green Lantern (ou qui en a fait l’effort) à savoir de la SF débridée avec une touche d’héroic fantasy, donc peut propice à un traitement plus “réaliste” et général. Je rajouterais aussi pour les problèmes autour du film (je l’avais déjà dit plusieurs fois, y compris à la rubrique critique de ce site), le fait que la photographie du film soit trop sombre. Ce qui est incompatible autant pour la 3D que pour les effets de lumière. Et le fait que sa sortie ait été massacré par la Warner de la même manière que John Carter par Disney-à savoir qu’ils n’ont pas été vendu comme des films d’aventures old-school, ce qui est justifié par l’univers dense et “merveilleux” que ces histoires développent.
        Comme tu l’a si justement dit, il ne faut pas voir les adaptations de comics selon le même moule du “gentil schyzophrène dans une grande ville contre le très méchant et qui essaie de séduire la femme qu’il aime”, ce genre de chose. Merci donc à Marvel de nous montrer aussi des héros de la guerre de 40, des monstres, des dieux nordiques, des geeks modestes mais rigolards et des ingénieurs casse pieds. Des univers différents dans un seul.

  3. Magnifique!Juste magnifique! 😀

    Depuis le temps que j’attendais un premier teaser sur Superman je suis enfin servi!

    Le tournage de ce film a été au cœur de nombreuses réactions, bonnes comme mauvaises, la plupart portant sur le costume de l’homme d’acier et la disparition de son fameux slip rouge. 😉 Mais maintenant que cette bande annonce nous a ENFIN été dévoilée, nous pouvons tous nous rendre compte d’une chose:
    Personne n’a prêté attention au slip rouge!

    Ce Superman qui nous est présenté par Zack Snyder semble être parfait, la réelle incarnation de celui qui symbolise l’espoir de l’humanité, la lumière qui brille dans l’obscurité. Henry Cavill semble incarner ce rôle avec brio, donnant au personnage connu de tous une grandeur visible en à peine quelques images!
    Mais surtout, ce que je trouve vraiment “super”, est la profondeur qui paraît avoir été donnée au personnage de Clark/Superman: En effet, à travers certaines scènes où il erre dans le monde barbu etc, où il parle avec Jor-El etc, nous voyons qu’en plus de nous montrer le visage du héros surpuissant et indestructible, l’équipe du film a aussi cherché à nous montrer le côté humain qui se cache derrière le costume, et les doutes qui vont avec.
    Bref un travail psychologique en amont qui n’est pas sans rappeler pour les fans celui, très bon, de la Trilogie des frères Nolan.

    De plus, pour les maigres scènes d’action qui nous ont été dévoilées, des frissons m’ont parcouru le corps de part en part! Adieu le Superman Returns qui ne faisait qu’affronter les éléments naturels(tempête, éboulements etc…)et bonjour au Superman the Man Of Steel qui affronte des ennemis destructeurs!
    Sa force, sa vitesse, sa capacité à voler, son indestructibilité, tout semble avoir été magnifiquement bien rendu à l’écran! Waouh! Voici enfin le film qui promet de rendre enfin un véritable hommage à notre époque au super héros connu de tous sous le nom de Superman!
    (Le 1er film de Donner avait aussi réussi ce pari avec brio, mais vous comprendrez bien sur que je fais le choix de ne pas le comparer à celui-ci car il s’agissait d’une autre époque tant sur le plan technique que contexte économique/social etc)

    Cette bande annonce est pour moi, un petit bijou qui semble nous annoncer justement un film Superman d’anthologie qui restera gravé dans les mémoires pour un bon moment… En tout cas je l’espère!

    J’ai hâte, et d’après les hurlements des fans pendant la projection du film (1ere video), je devine n’être pas le seul à être aussi enthousiaste! 😉

    Faust

    PS: Pour tous ceux qui “critiquent” la scène de vol à travers les nuages en prétextant qu’on dirait qu’il a des réacteurs derrière lui qui produisent cet espèce de halo blanc autour de lui, sachez qu’il s’agit en fait du fameux “Mur du son”. C’est de la physique, lorsqu’un objet dépasse la vitesse du son, l’air qu’il fend va se compresser sous la force des ondes émises et créer un sorte de cône blanchâtre qui correspond au fameux mur du son ou cône de Mach (d’où Mach 1, Mach 2 etc). Donc la scène où Superman vole est parfaitement bien réalisée et ne contient pas d’erreur du style “on dirait qu’il a des réacteurs”. c’est seulement de la science.
    Je vous invite à consulter wikipedia “le mur du son” pour plus d’informations sur le sujet.

    • Tu peux aussi rajouter Faust le parallèle entre la découverte du monde par Clark et celle par Bruce (j’en avait déjà parlé dans mon commentaire sur le teaser du 20 Juillet).
      😉

  4. regarder c’est un oiseau ! non c’est un avion ! non c’est SUPERMAN !!!!!!!! pfff bref que du bonheur j’attends ce film depuis bien trop longtemps et un an de plus sa va être dur !

  5. Le teaser m’avait donné l’eau à la bouche et la “presque” BA me donne très faim !!

    Cependant, une idée me vient :
    Le précédent de Snyder revisitait relativement le 1er de Donner (Luthor bloquant ses pouvoirs à l’aide de Crypto verte, fiston doué de pouvoirs en prime), alors quand j’aperçois les fameux méchants tel Zod j’me dit qu’se serait une revisite du 2ème Donner/Lester que ça m’étonnerait pas !

    Bon, certains me diront que j’exagère, qu’c’est grave tiré par les ch’veux, mais bon, j’ai tellement été déçu la dernière fois, mis à part pour le fabuleux rattrapage du gros jet en ouverture, que là ça me dépiterait s’il n’était pas à la hauteur, d’autant que l’illusion des BA sont monnaie courante dans le monde des Blockbusters !!

    Allez, j’croise les doigts, j’touche du bois, etc… !!

    • Zack Snyder en a déjà parler , c’est un tout nouveau Superman que l’on découvrira au cinéma ! Tu peu être enthousiaste concernant ce Reboot l’ami , il va brillé dans les hautes sphères cinémathographique ^^

      Ps : C’est Singer qui est derrière Superman Returns et non Snyder 🙂

      • Oups, dèz, j’ai tapé un peu vite !!

        Sur le fait que c’est un tout nouveau Sup, j’en suis quasi convaincu mais c’est juste que, celui de ‘Singer’ donc :), s’annonçait déjà comme un “renouveau” de la franchise et finalement… !

        Donc, j’y crois, mais à voir quand même (logique) , pas d’emballement, garder la tête froide et éviter d’avoir trop d’attente !

  6. Franchement, entre 300,Watchmen et sucker punch je fait confiance a snydez pour les scènes d’action mais surtout pour le rythme du film de ce coté la on a jamais été decu (meme si sucker punch j’ai pas trop aimé la qualité étais présente)

  7. Un héros qui s’exile pour trouver sa destinée, qui se laisse pousser la barbe…c’est un reboot de Superman ou un remake de l’excellent Batman Begins? Je suis toujours ni convaincu par le nouveau logo et la coupe de Sup mais j’avoue que ce trailer m’aura tout de même fait changer d’avis et donner une grosse envie d’aller voir ce film…J’espère que Nolan sera plus présent et ne laissera pas Snyder faire n’importe quoi comme d’hab.

    • Garyus, quand on voit l’Armée des morts, 300 ou Watchmen, on ne peut pas dire que Snyder fasse “n’importe quoi”. C’est le tout numérique qui gêne certain, si on passe outre on prend un pied immense !
      Et on peut aussi noter avec amusement que Sucker Punch a beaucoup de points communs thématiques avec… Inception (est-ce pour ça que Nolan a retenu Snyder pour Man of Steel ?).

  8. Bonjour! Mon nom est Gonzalo, je suis le gars qui a édité l’Homme d’Acier SDCC remorque, je vous remercie pour regarder! Je voulais juste dire que je mis à jour la remorque avec une meilleure version. Correction d’un certain nombre de choses. Version 3 (et, espérons-la version finale) à venir.

    Il devrait suffire jusqu’à ce que nous obtenons le premier trailer officiel, alors profitez-en, je l’ai fait pour les fans!

    Sorry for my Google translator french haha! I tried at least! Cheers everyone

    • Your Google translation is actually pretty accurate. Just one thing, though : you should use the words “bande annonce” or “trailer” instead of “remorque”. 😉

      But, yeah, we got the gist and it was nice of you to try. Thanks for the edited version of the trailer !

  9. Mon Dieu ces dialogues ! :
    -“My son was IN the bus, he saw what Clark did !”;
    -“People ‘re afraid what they don’t understand. It’s not for this world Clark. And you are You!”
    -“He was convicted that the world wasn’t ready. What do you think ?”
    Dommage, je ne pense pas voir la bande annonce en VF avant la séance de TDKR (le kiff si Emmanuel Jacomy double à nouveau Russel Crow, sachant qu’il a longtemps fait la VF du… Superman animé).

    Alors aura-t-on droit ici à une trilogie jumelle de celle de Batman, avec la succession de l’armée de Zod/R’as Al Gul, du “sans pouvoir” Lex Luthor/le Joker et du monstrueux Doomsday/Bane ?

    What do you think ?

    • J’avoue qu’une trilogie jumelle de celle de Batman serai pas mal et avec les ennemies que tu cites encore plus. J’avoue que conclure une trilogie Superman en incorporant comme tu le dis le “monstrueux” Doomsday serait épique. Mais reste à voir, seul l’avenir nous le dira !

  10. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SGYvRHTvXP8#!

    une version du teaser qui révèle à la fin de la 1ere minute que cela va être dur de faire le deuil d’un aspect de l’homme d’acier,de faire sans.

  11. @trek6604
    Je ne suis pas d’accord. Je suis pourtant un vrai admirateur des Superman de Donner, et le thème de John Williams me fout des frissons. Mais sur le lien que tu as filé, je trouve que ça ne suit pas.
    L’ambiance présentée par les teasers de “Man of steel” n’est pas la même. Elle est plus froide, plus divine, plus “extra-terrestre”. Le changement de thème est justifié, comme ce fut le cas de “Batman begins” et le thème de Danny Elfman.
    Que le thème de Williams reste avec Superman version Donner, Christopher Reeve et son costume flashy avec la culotte jusqu’au nombril. C’était ce qu’il fallait à l’époque, le coup a été parfaitement réalisé, mais il faut savoir évoluer. “Superman returns” en est un bon exemple.

    • Pas vraiment raph, il offre une belle conclusion au 2 premiers films et a eu un score honorable au box office (même sans mettre une seule mandale de tout le film). C’était plus au final un drame “old school” avec un peu d’action, pas un blockbuster excitant de bout en bout – sauf c’est vrai quand il “fait” du Superman, avec la musique en sus.

  12. Je ne me lasse décidément pas de revoir cette bande annonce. Au point que le “hugh!!” qu’on entend dans la salle au moment du décollage de Sups a l’air de faire partie de la bande sonore.
    !

  13. A quand le trailer de M.O.S ?!! Celui d’Iron Man 3 est déjà en ligne avec une bande-son de merde soit dit en passant – N’est pas Zimmer qui veut… Je m’attends à du “top quality” sur ce film. Nolan/Goyer qui pondent l’histoire et le scénar’. Snyder à la réal’ et le kaiser, Hans Z. pour la B.O, en somme que des masters du lourd, du vrai. Je regrette juste qu’il faille attendre six mois de plus alors qu’initialement le film devait sortir ce Décembre. Prendre son mal en patience…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here