Superman – Man of Steel : Les DEUX bandes annonces, version Russell Crowe / version Kevin Costner !

56

Contrairement à ce qui avait été rapporté sur AlloCiné, la bande annonce de Superman – Man of Steel a bien été diffusée sur internet “dans la foulée”, pour le plus grand bonheur des fans et de tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir The Dark Knight Rises dans les salles. Je me suis déjà longuement exprimé sur ce teaser ICI et ma position n’a guère changé : oui, c’est une belle bande annonce, lyrique à souhait, mais ce n’est clairement pas la bonne solution pour intéresser le grand public à cet énième reboot de l’Homme d’Acier.

Je vous invite d’ailleurs à regarder la bande annonce du Comic Con, qui est de nouveau disponible. Un mot sur ce teaser en double exemplaire. Les deux figures paternelles de Kal-El/Clark Kent se partagent le monde. Dans la première vidéo, c’est Jonathan Kent (Kevin Costner) qui narre la bande annonce pour les Etats-Unis. Et dans la version internationale, il s’agit de Jor-El (Russell Crowe). Qui est le meilleur conteur ? J’ai un faible pour Crowe, dont la voix a plus de relief, mais j’attends vos votes ! Le forum Superman s’envole déjà !

You’re not just anyone. / Tu n’es pas n’importe qui.
One day you’re gonna have to make a choice. / Un jour, tu devras faire un choix.
You have to decide what kind of man you want to grow up to be. /
Tu devras décider quel genre d’homme tu veux être.
Whoever that man is, good character or bad, it’s going to change the world. /
Que cet homme soit bon ou mauvais, cela changera le monde.

You will give the people an ideal to strive towards. / Tu donneras aux gens un idéal vers lequel aller.
They’ll raise behind you. They will stumble. / Ils seront derrière toi. Ils trébucheront.
They will fall. But in time, they will join you in the sun. / Ils tomberont. Mais un jour, ils se joindront à toi.
In time, you will help them accomplish wonders. / Un jour, tu les aideras à accomplir des merveilles.

Superman – Man of Steel sort le 14 juin 2013 (date de sortie américaine) avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

56 COMMENTAIRES

    • Moi j’ai trouvé ça stylé, ça fait la comparaison à un avion comme dans le vieux générique du dessin animé : C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est SUPERMAN !

    • C’est pas du tout idiot. Les trainéees il me semble que c’est l’eau qui se condense sur l’objet (ici Superman) et qui est diffusé derriere a cause de la vitesse, donc en gros reacteur ou pas, sa n’a rien a voir x)

        • Personne n’est idiot et tout le monde a raison ! Il existe 2 types de trainées : les trainées d’ailes, qui n’ont rien à voir avec les réacteurs, et les trainées de réacteurs. Après, c’est vrai que les trainées aux pieds, c’est peut-être un peu bizarre, mais bon, ça rajoute de la classe.

          Et sinon, autre chose. Jusqu’ici, la communautée de ce site était plutôt respectueuse les uns envers les autres. Vous allez pas commencer à vous insulter comme des gamins.

          • Ah ouais… je pense que t’as raison en fait. Mais bon, il l’a quand même traité d’idiot. C’est pas bien ça, ma maman m’a toujours dit qu’il fallait rester polie avec les gens d’abord…

          • Moi ma mère m’a toujours dis de pas monter dans la voiture d’un inconnu!

            VOIX TENEBREUSE QUI SORT DE NULLE PART:
            “C’est pas une voiture.”

            Bref, on arrete le HS 😛

            Mr TH, a quand un Chat? 😀

      • Oui ok, sauf que jusqu’a preuve du contraire Superman est pas biréacteur donc je vois pas pourquoi yaurai deux trainées, bon je sens que yen a qui vont me dire que c’est ses bras sauf que ses bras sont justement repliés sur son corps, bon vous allez aussi dire que c’est les jambes sauf que la trainé est cesé n’en former qu’une seule comme sur, par exemple, un f-16.

        En tout cas un teaser poétique, lyrique que j’ai bien aimé, et pis jfais confiance à Snyder et au scénario de nolan 🙂

        EDIT : Et pis j’ai envie de dire que c’est le premier vol de Superman, il m’a d’ailleurs donné un jolie petit frisson, et c’est clair, il réussi bien son coup ( je parle juste de la “séquence” finale)

        • Mdr, en meme temps on se prend la tete pour rien, moi j’trouve sa classe, meme si il doit se les geler a l’altitude ou il est mais bon. 😀

          Sinon oui, pour avoir vu le teaser SDCC, je pense aussi qu’il s’agit de son premier vol en tant que Superman 🙂

    • Bonjour GregV
      La traînée de fumer que tu vois derrière les gens qui volent sans réacteur ou autre dispositif n’est pas du tout idiot, au contraire c’est plutôt bien pensé.

      Teadybear a raison. Au bout des ailes d’avions tu as un vortex qui se forme. Ce vortex est du a la difference de pression extrados/intrados. Quand l’avion décolle, le gradient de pression est tres important et ce tourbillon est tres developpé. C’est une zone de basse pression, donc de basse température. Ton air se condense, et tu obtiens une trainée blanche.

      On peut facilement imaginer que si Superman existait, il y aurait se phénomène au niveau de ses mains et de ses jambes.

  1. C’est déjà mieux que celle de The Dark Knight avec juste le logo du film… on est qu’à 1 an de la sortie du film !
    Je préfère aussi la voix de Russell Crowe

  2. Plus teaser qu’autre chose (contrairement au footage du Comic Con qui est clairement un trailer), assez intrigant, un teaser qui met le doigt sur l’aspect “questionnement existentiel’ qui habite Clark avant qu’il ne devienne Superman…, bref assez minimaliste, mais bon ayant vu le trailer du Comic Con je ne doute pas que le film saura envoyer du lourd (dans le sens épique et héroïque)…à commencer peut être par la première B.A qui devrait sortir dans 6 mois environ, pourquoi pas rattaché à The Hobbit !

  3. Je préfère aussi la voix de russel crowe ça me tapel tellement le film gladiator
    Merci en tout cas pour avoir mot les traductions en dessous 😉

  4. Contrairemant à toi Mr LTH, je trouve ce trailer admirable car il réussit à faire parler de lui en étant totalement différent de la majorité des cas.
    On sent déjà une différence certaine avec Donner / Singer qui ira en s’amplifiant au fil du temps.
    Et il est aussi certain que nous aurons droit à un moment à une bande annonce typée action movie.
    De plus, n’oublions pas que la Warner a encore les oreilles chaudes après le fiasco des trailers GREEN LANTERN jugés trop comiques.

  5. @Gregv

    OK, vous voulez jouer les techniciens en aérodynamique…

    Pour le cône qui se forme autour de corps de Superman, c’est la caractéristique du passage du mur du son (nuage dû à la Singularité de Prandtl-Glauert).

    Pour ce qui est des 2 traces à l’arrière, elle sont formées par les bottes de Superman. On appelle cela le tourbillon marginal.

    Tu dois confondre avec les trainées de condensation qui sont provoquées par la vapeur d’eau échappée des moteurs.

    Fin de la leçon. 😀

  6. Moi j’adhère totalement avec le choix fait ici.
    Pour une fois qu’on veut montrer qu’il y a une histoire avant l’action, ça nous change.
    Maintenant oui le grand public ne sera pas marqué par ce teaser mais ne nous inquiétons pas. Dans un an on en reparlera 😀

    Sinon je préfère la voix de Costner.

  7. Les gens l ont trouve light car ils ont été pollués par le trailer du comic con y avait eu le même problème avec thor. Mais moi je le trouve vraiment magnifique ce teaser même si comme la majorité je préfére la voix de Russell Crowe pour le côté gladiator, j avouerai que la voix de Costner à un vrai côté chaleureux et paternel. C est vrai que la bande annonce fait un peu pense à du malick à mon avis c est au moment ou il cherche la forteresse de solitude . Mais vu l équipe de dingue et surtt vu snyder avec toutes ces références je reste persuader que les bagarres entre kal el et zod vont être à la hauteur de celle entre végéta et goku dans dbz.

  8. La trainée, c’est tout simplement parce qu’il franchit le mur du son (comme le dit Superman). Sinon j’aime beaucoup ce teaser (et oui c’est un teaser et pas un trailer et le film ne sort que dans un an…). Il donne une allure quasi christique à Superman et j’aime beaucoup.

  9. N’oublié pas que c est réaliser par
    Zack Snyder et Produit par Christopher Nolan
    le opposer des réalisateurs de serie B chez Paramount/Marvel.

    ON EST PARTI POUR UNE TRILOGIE A LA THE DARK KNIGHT .

    • Troll de basse qualité… C’est désolant de voir que les gens se sentent obliger de rabaisser Marvel juste parce qu’il préfère DC…

      Une trilogie à la Dark Knight? Donc une trilogie super sombre et réaliste, sans fantaisies, à la limite du thriller policier… Avec un alien possédant des super-pouvoirs et officiant dans une combinaison moulante bleue avec une cape rouge en héros principal? Oui oui t’as raison, ça sera trop bien !

  10. Il n’est pas question de choisir Crowe ou Costner, car chacun représente une partie de la personnalité finale de notre héros.
    Car Jonathan Kent portera Clark et Jor-El façonnera Kal-El, et de ça naitra la synthèse Superman. Donc, c’est presque un non sens de choisir.

    Sinon, ce teaser est vraiment intéressant car, comme pour Batman, tout le monde connait l’histoire de Superman, alors montrer d’autres facettes moins proprettes, plus introspectives apportera une ambiance plus mature. Ce qui coïnciderais avec le travail de Nolan et les ambitions de Snyder.

    Par contre quelqu’un a remarqué le physique de Snyder au Comic Con. Il pourrait jouer les super-héros avec les bras qu’il a ! Ou il a gagner un abonnement au Gym Jones grâce à “300” !

    • Je rebondis là dessus ^^

      Comme j’ai déjà entendu dire, Snyder est vraiment bien foutu et aurait pu lui même faire un Superman crédible vu sa carrure, mais il m’a l’air relativement plus petit que Cavill, qui lui est déjà plus petit que les anciens Superman ^^

      • Du haut de ses 1,85m Cavill est effectivement un “petit” Superman, mais si ça présence en impose, ça me va. Même si je reste convaincu que Routh faisait un très bon Superman, même mal exploité.

        Snyder doit faire dans 1.70m, donc il faudrait plus lui proposer de jouer Wolverine que Superman !
        Car, j’ai beau adorer Jackman dans le rôle, ça me restera toujours en travers qu’il mesure 1,88m, même s’il fait cette taille dans certains comics !

  11. Beh pour moi le teaser me convient, on y voit rien, 4-5 phrases sont prononcés dans la vidéo, tant mieux.
    Snyder l’avait dit ils veulent faire un nouveau Superman, comme si aucun n’avait était fait auparavant.

    Cette vidéo est comme il faut, les gens qui ne “connaissent” pas la mythologie Superman verront cette vidéo et se diront, tiens un nouveau Superman faut voir ça peut être bien, si la vidéo était pleine de matraquage de coups de poings le tout sur le thème de John Williams, les gens se diront pfff encore un Superman, ouai facile a comprendre il se frappe et le héros gagne.

    • Entièrement d’accord avec toi! Je dirai même qu’une personne n’y connaissant absolument rien ne comprendrait qu’elle regarde un teaser de Superman qu’à la toute fin!

  12. les 2 versions sont aussi disponible en vostfr ici : Version Jonathan Kent :
    http://www.youtube.com/watch?v=CQhde-h0HQQ&feature=plcp

    Version Jor-El : http://www.youtube.com/watch?v=hWxN3AnFLJI&feature=plcp

    • D’habitude je me contente de rigoler derrière mon écran mais sur ce coup, non seulement j’y avais pas pensé mais en plus, maintenant que tu le dis… ça me fais sourire, le rapprochement entre deux univers completement différent deviens presque parodique ! ^^

  13. Clark Kent n’est plus journaliste, il est marin-pêcheur, il fait de l’auto-stop dans un look proche de John RAMBO … ! Mais là vous ne semblez pas vous en être aperçu un brin… du moins pour l’auto-stop. Après, ça fait documentaire “les métiers de l’extrême “

  14. lol vous me faite rire avec vos comparaison a terrence malick… ça y est un papillon , du linge en train de sécher, un paysage, des enfants et tout de suite “terrence malick”…

    Merci pour la version en meilleur qualité… ZOD à l’ère ENORME 😀 (même si on l’aperçois une seconde)

  15. Le teaser est bien mieux avec les sous-titres !

    Juste un truc, que je trouve dommage, c’est le choix de la musique du “Seigneur des Anneaux”, là c’est une faute de goût, cela renvoi trop à cette saga et fait perdre son panache et son originalité à cette version de Superman !

    Après avoir vu la version du CC, là oui, la musique de ‘Hans Zimmers’ c’est du top en barre, surtout avec tout ces bouts de scènes qui font baver !!
    Dommage pour les flous mais ça sera encore un nouveau plaisir de voir cette ‘presque’ BA en bonne qualité !

  16. En ce qui concerne les trainées dans le ciel cela n’a effectivement rien à voir avec les réacteurs… “Traînées d’ailes
    Quelques éléments de portance (ailerons ou extrémité d’aile) produisent un vortex tubulaire associé à une dépression sur le dessus de l’aile (ce qui permet à l’avion de voler). La chute de pression est la plus brusque en bout d’aile où elle entraîne une chute instantanée de température (comme le fait la décompression du fluide compressé par le moteur d’un réfrigérateur, mais d’une manière bien plus brutale). Si l’avion vole dans une zone où l’humidité relative de l’air approche les 100 %, la baisse de température peut faire passer l’air au-delà de la saturation au bout des ailes28,29,30.

    Le tourbillon qu’on y retrouve concentre et piège cet air sursaturé en une sorte de tube qui rend brièvement visible cette condensation car les gouttelettes d’eau ont eu le temps d’y geler. Ces traînées sont rares et brèves car les cristaux de glaces sont rapidement sublimés en vapeur d’eau et l’humidité relative retombe sous 100 %. En effet, au contraire de ce qui se passe en sortie de réacteur ou de moteur, le taux de noyaux de congélation est très faible en bout d’aile car il ne dépend que de ceux de la masse d’air
    Source wikipedia sur les trainees provoquées par des ailes d’avion …

  17. Le teaser est mieux avec les sous-titres !

    J’trouve malgré tout que la musique du ‘Seigneur des Anneaux’ est un mauvais choix car cela renvoi trop à la saga et réduit l’originalité et le “symbole” qu’est Superman alors que dans la version de la presque BA du CC, là c’est l’pied surtout avec tous ces bouts de scènes qui donnent vraiment envie et la musique de Hans Zimmer qui sublime bien mieux ce “nouveau reboot” !

    • Perso, n’etant vraiment pas fan de cette trilogie (oui, personne n’est parfait :P) je trouve cette musique un peu legere aussi, par contre celle diffusé au SDCC provenant de la Ligne Rouge, a une intro vraiment prenant et la j’adore. Meme si j’attend une compo de Zimmer avec le nouveau theme de Sup’ 😀

    • Moi je verrai plus Doomsday dans le dernier volet des aventures de l’homme d’acier (si ils font une trilogie comme les Batman de Nolan). Avec la fin tragique que les lecteurs de comics connaissent, mais cette fin laisserai un message fort…

  18. perso je fait confiance a Snyder le film vas peter grave avec de VRAI ennemi pas comme le dernier qui etais mou malgré que je trouve que brandon routh méritais d’endosser encore le costume .
    ( question a la con le chien que l’on voit dans la BA c’est KRIPTO d’apres vous ? )

  19. C’est loin d’être idiot c’est de la physique élémentaire , le frottement des pieds a plus de 500kmhz provoque une surtension du frottement avec l’air retour en prépa ay lycée abruti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here