Le Hobbit : Peter Jackson annonce la fin du tournage !

6

Des années d’attente… Des mois de pré-production… Puis le tournage, qui a débuté… le 21 mars 2011. Aujourd’hui, la duologie Le Hobbit entre dans une nouvelle phase : la post-production (5 mois pour Un voyage inattendu et 17 mois pour Histoire d’un aller et retour). Le tournage du Hobbit s’est en effet achevé ce vendredi 6 juillet, comme l’a annoncé le réalisateur Peter Jackson sur sa page Facebook :

“Nous l’avons fait ! Jour de tournage 266 et fin des prises de vues principales du Hobbit. Merci à notre fantastique casting et à notre équipe pour nous avoir emmené si loin, et merci à tous pour votre soutien ! Prochain arrêt, la salle de montage. Oh, et le Comic Con. Salut, Peter J”

Après la fête qui célèbrera la fin de cette véritable aventure, une partie du casting se retrouvera donc le samedi 14 juillet à San Diego au Comic Con, pour un panel ô combien attendu ! On ne remerciera jamais assez Peter Jackson, qui a finalement accepté de consacrer de nouveau trois années de sa vie à l’oeuvre de Tolkien. Mais grâce à son dévouement, le public va avoir la chance de découvrir l’une des sagas cinématographiques les plus cohérentes et ambitieuses jamais réalisées ! Vivement la bande annonce…

Bilbo le Hobbit – Un voyage inattendu sort le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

6 COMMENTAIRES

  1. Tiens j’ai une question de pure sémantique chiante, on dit “duologie” ou “diptyque” quand c’est en deux parties? Il me semblait avoir appris que c’était ça, mais les années lycée sont tellement loin…(5 ans, mais quand même!)

  2. Je pense (en me trompant peux-être) que le terme Dyptique s’utilise pour deux films qui se suivent, et raconte la même histoire (un film en deux partie). Le terme Duologie, s’utiliserait plus pour deux films n’ayant pas le même scénario, mais faisant partit d’un même univers (Une saga en deux épisode). Je sais pas si je suis assez précis ^^ enfin je vois les choses de cette manière.

  3. Diptyque : De plus en plus employée dans le domaine cinématographique, l’expression désigne une saga composée de deux volets au thème proche mais qui ne se font pas suite (à ne pas confondre avec dilogie, c’est-à-dire deux films qui se suivent… même si par abus de langage, le terme diptyque est souvent utilisé pour désigner toutes les séries de deux films, sans distinction).

  4. Ah ben merci pour vos recherches!
    Donc en clair, pour exemple, Grindhouse est un diptyque, mais pas Kill Bill! Waaaah…il m’a fallu dix bonnes minutes pour trouver un diptyque qui soit pas une dilogie….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here