Le Hobbit : Un nouveau poster pour le premier film (Un voyage inattendu) !

7

Oui, c’est beau ! Peter Jackson vient de publier sur sa page Facebook un nouveau poster pour Le Hobbit – Un voyage inattendu… Le poster en question – c’est le second, le premier étant visible ICI – sera disponible, comme tant d’autres choses, au Comic Con de San Diego dès la semaine prochaine. Il n’y a pas à dire, question affiche, la Warner sait toujours y faire, pour proposer au public des visuels plus iconiques et magnifiques les uns que les autres.

Voici le synopsis de ce premier volet, pour les rares (?) personnes qui n’auraient pas lu le roman de Tolkien :  Le Hobbit suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Bilbo le Hobbit – Un voyage inattendu sort le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

7 COMMENTAIRES

  1. encore une tuerie à venir!! 2012 putain de cru sérieux quoi!(avengers/batman/bilbo=nerdgasm + tous les autres bons films qu’on a eu et qu’on va avoir!)

  2. Très beau poster en effet, et pourtant il est très simple, pas de montage foireux à la First Class, Avengers ou Batman TDKR, ici on à un plan simple devant un beau décors naturel et c’est juste la classe.
    Comme quoi c’est pas compliqué de faire de très bonnes œuvres tout en restant simple.

  3. Beau poster, qui illustre surtout un moment culte … et jamais écrit par Tolkien, ou alors résumé en une phrase comme “le gris pèlerin quitta les nains pour allé quérir l’expert cambrioleur Bilbo Sacquet” dans je ne sais plus quelles archives naines revenant sur la légende de l’Anneau au début du 4eme age … C’est en effet je crois le moment précis où Gandalf, venant donc de dire aux nains de Thorin en grande recherche d’un cambrioleur qu’il savait où en trouver un, quitte un moment la troupe de Thorin pour aller quérir Bilbo. Ce poster est donc en quelque sorte, pour le roman Bilbo le Hobbit, le H-1 du récit – qui rappelons-le commence au moment où Bilbon prépare son déjeuner (ou xème petit déjeuner qu’importe)- Gandalf entre seul dans la Comté (sans son équipement qu’il a donc laissé avec les nains) pour se rendre pour la première fois chez Bilbon. Picturalement, nous sommes d’ailleurs, nous autres spectateurs du poster, probablement la fameuse porte de Cul-de-Sac, le plus célèbre trou de hobbit, comme en témoigne la petite sente que grimpe alors le magicien devant le spectacle des champs de la Colline de la Comté. Gandalf se dirige vers nous, quelques secondes avant de toquer à notre porte. Se faisant, la production, figurant le viel et fier istari Mithrandir comme venant à notre rencontre, montre ainsi en ce comic con qu’on est bien H-1 avant la sortie du film 😉 Bref, idée énorme sur bien des aspects ^^

  4. iti…;lol il ou elle est déja dedans !! c’est beau !
    J’attends ça aussi avec impatiente…. le poster est magnifique on dirai un tableau, en tout cas faut voir les artistes dont s’entoure PJ c’est pas des mickey !!! bref vaste et magnifique la terre du milieu quoi…. vivement un prochaine news….

  5. Ce que j’adore vraiment, c’est que cette affiche fait vraiment suite à la première. Après Bilbo qui sort dehors, voici Gandalf qui arrive vers Cul-de-Sac ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here