[Comic Con] Daredevil : David Slade quitte le reboot, la Fox peut perdre les droits du héros !

21

Champagne ? Pas encore. Si le reboot des Quatre Fantastiques est bel et bien lancé avec l’engagement du réalisateur Josh Trank (Chronicle), celui de Daredevil est dans l’impasse. Le site Deadline nous apprend que David Slade (Hard Candy, 30 jours de nuit, et Twilight Chapitre 3 – Eclipse), attaché au projet depuis bientôt un an et demi, a renoncé. Il n’a en effet plus le temps de s’occuper du justicier aveugle, puisqu’il doit réaliser le pilote d’Hannibal, une série préquelle sur le célèbre cannibale. De toute façon, comme il l’annonçait lui-même en avril dernier sur son compte Twitter, le reboot de Daredevil est au point mort.

Certes, le studio serait satisfait du scénario, il faut donc maintenant trouver un nouveau réalisateur. Mais attention… Si le film n’entre pas en production d’ici l’automne, la Fox pourrait perdre les droits du héros au profit de Marvel Studios et de Disney ! Nous avons une date, un compte à rebours. Reste à savoir si la major va tout faire pour garder les droits de Daredevil… Et pour ceux qui se réjouiraient d’un retour à la maison de Matt Murdock, il faut quand même voir la réalité en face : la concurrence est parfois saine, et Marvel Studios n’a sans doute pas encore la capacité de produire trois ou quatre longs métrages par an (ni la volonté de le faire) !

21 COMMENTAIRES

  1. Joie !?! Peut-être. Je pense que ça serait un peu difficile d’intégrer Matt Murdock au marvel cinematic universe.

    Difficile, mais pas impossible. Par exemple, je verrais bien ce film être construit de la même manière que Captain America. C’est à dire qu’on aurait un film qui se placerait dans le passé, (ici fin des années 80, début 90) avec un relecture de ses origines qui s’inspirerait de la relecture de Franck Miller “The man without fear”, mais bien sur un peu plus étendu, qui couvrirait quelques années de Daredevil, toujours dans les 90’s. Comme c’est un justicier de l’ombre, plutôt caché, limité généralement à certains quartiers de New York, il n’aurait pas la popularité d’un Iron Man ou d’un Captain America, et donc c’est normal que peu y preterait attention, même le SHIELD.

    Et à la fin, on aurait un retour au présent et on le verrait participer, à son niveau et sans l’aide de personne, à la bataille de New York contre les Chitauris, en protégeant son quartiers d’enfance par exemple.

  2. Ce serait une mauvaise nouvelle que daredevil soit de nouveau a marvel. L’univers coloré des films marvel ne collera pas avec daredevil qui est un peu le batman de marvel. Et beaucoup espère sans trop y croire a un daredevil du niveau des batman de nolan… Chez marvel c’est impossible, ils sont trop grand public

    • Tu enterre le truc un peu trop rapidement.
      L’incroyable Hulk c’est pas les bisounours.

      Pour moi Daredevil ne pourrait pas être entre de meilleurs mains que chez Marvel Studios, tout simplement pour le respect du fan de base, on est sûr qu’ils en feront pas n’importe quoi.

      • Chui d’accord avec Mr.LTH , même si les droits retournent chez Marvel Studios , oui ils en feront pas n’importe quoi mais on verra sûrement pas le film venir avant quelques années vu les grands projets de Marvel et Disney (Les Guardians , la Phase 2 , des films sur le Dr.Strange , Ant-Man , Luke Cage et Iron Fist sûrement en préparation)

      • Je suis plutôt d’accord avec Angyo-Onshi, Daredevil est un personnage beaucoup trop sombre pour être intégré dans l’univers des films Marvel Studios, ceux qui ont lu les Daredevil de Brian Michael Bendis et Alex Maleev s’en doutent bien. C’est également un personnage trop solitaire pour apparaître dans les futurs Avengers même en tant que caméo. Et avec leur univers “grand public” et tous les films et les suites déjà prévus, si Marvel Studios récupère les droit, nous n’auront pas de nouveau film Daredevil avant 2020 et pour cela, je préfère que la Fox nous fasse un reboot (que j’espère) de qualité.

      • Chocasse l’incroyable hulk c’était avant le rachat par disney non ? Quand je dis marvel, c’est bien le studio de cinéma actuel influencé par disney…

          • Bien sûr oui. Des producteurs qui se mêlent de la création artistique? Voilà une chose qui ne s’est jamais vue en effet 😀

          • Produit par Disney ne veut pas dire cul-cul la praline je suis désolé. Pas mal de films très matures ont été produits par Disney.

            Allez quelques exemples histoire de prouver bien comme il faut mes dires :
            Le village de M Night Shyamalan
            John Carter
            La recrue avec Al Pacino
            etc ….

          • J’ai pas dit que c’était synonyme de cul-cul la praline. Juste que les producteurs s’impliquent évidemment dans le processus artistique et Disney n’est pas différent. Ils ne font pas que donner une certaine somme pour en récolter une certaine autre somme plus importante. Ils associent aussi leur nom, leur image à chacun de leur films. Et je pense qu’un Punisher produit par Disney perdrait beaucoup de son “charme” et de son “intégrité”. Le Studio de Mickey ne validerait peut être pas certaines scènes trash et gore, de la violence gratuite. Et pourtant le respect du comics voudrait qu’on mette ces scènes. Il en est de même à un niveau moindre pour Dardevil ou un Deadpool ou un Ghost Rider par exemple.
            J’ai peut être tort de le voir comme ça mais autant savoir que les 4F retournent dans le giron de Marvel/Disney je trouve ça bien, autant pour certains autres héros plus sombres et plus “borderline”, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable.

          • Il faut quand même préciser que Disney possède aussi des filiales cinéma plus adultes (Touchstone, Hollywood Pictures), donc rien ne les empêcheraient dans le fitur de distribuer un Daredevil ou un Punisher sous ces bannières.

  3. Pour moi c’est une bonne nouvelle, Marvel a peut-être un tas d’projets, mais même si des héros s’y rajoutent ça n’empêche pas d’engager plus de gens pour s’en occuper.

    Et par rapport aux autres films, il faut garder à l’esprit que créer des liens entre chaque n’est pas une obligation.

    Même si je le verrais bien faire des apparitions en tant qu’avocat.

    Par exemple dans les comics il y eut une fois où Reed Richards avait besoin d’un avocat et il est allé voir Matt Murdock.

    Je verrais bien Tony Stark avoir besoin d’un avocat… si vraiment ils voudraient créer un lien.

  4. je verrais bien daredevil s’intégrer dans le mcu dans le sens où ça pourrait etre une histoire qui se déroule en périphérie des evenements qui ont eu lieu dans avengers.par exemple,on pourrait imagiait murdock ayant plus de boulot a cause d’une criminalité grandissante suite aux dégats des combats avengers:chitauris dont le caid pourrait tirer un certain profit.apres je ne suis pas un expert de daredevil(que j’apprecie beaucoup cela dit en passant).

  5. et au lieu de spéculer sur le lien MCU, pourquoi pas un peu sur le futur réal? Je vais sortir une énormité mais…Michael Mann? Filme les villes de nuit comme personne, les zones d’ombre chez l’être humain comme personne et filme des séquences d’action impeccable (quand elle sont pas gâcher par le rendu DV, n’est pace pas public ennemies?)ou alors Joe Carnahan, il a déjà fait du polar hard boiled (et son justicier dans la ville devrait le confirmer.) et se situarait en termes de réal comme l’héritier de McT qui lui a une gestion de l’espace ahurissante aussi (un petit Bullet-time pour que Daredevil repére les sources sonores en plan de grue, qui est partant?) Fox est trop con, ok il gagnes un josh trank mais David Slade, bon sang, il a rendu un twilight regardable quand même le mec.

  6. S’ils sortent un film, j’espère juste qu’ils lui enlèveront les collants ! ^^ Non serieux avant j’étais heureux d’aprécier la traduction cinématographique d’un costume de BD (Le travail de Tim Burton et Nolan sur Batman, les armures d’Iron man et même les costumes de Raimi même si le bouffon vert à mal veilli) , mais avec les films réssents, j’ai l’impression que les rendus des personnages sur grand écrant ne sont plus aussi travaillés. JE trouve ça trop facile de faire q’un copié collé du costume de BD

  7. Tonizawa, j’ai lu y’a quelques jours dans les Ultimates lors du procès de Bruce Banner, qu’un certain Matt Murdock était son avocat….et vu que les premiers tomes des ultimetes reprend un pétage de câble de hulk (900 morts!) et une invasion chitauri, je dis ça, moi…

  8. Cela va en étonner beaucoup, mais quitte à faire du polar urbain, je verrais bien Martin Scorsese retrouver Hell’s Kitchen/Lincoln pour s’occuper de Daredevil. Après tout, avec Nolan (et l’ami Spielberg dur Tintin), on a la preuve que les adaptations ciné de Bande Dessinée peuvent aussi donner lieu à des chefs d’oeuvre de mises en scène et de réflexion. Donc pourquoi pas plus d’auteurs dans ce genre là ? (voir aussi mon commentaire sur le reboot des Fantastic Four).
    Qu’est ce que vous en pensez ?

  9. si marvel recupere les droit de dardevil se pourrait etre bien un jour si il y aurrait un film sur les new avengers un bien un film sur les marvel knight

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here