The Wolverine : Le Samouraï d’Argent, Vipère et des ninjas (photos et vidéo du tournage) !

18

Avant de commencer, un joyeux anniversaire à Hugh Jackman qui fête aujourd’hui ses 44 ans ! Un anniversaire sur ses terres – vous pouvez découvrir son gâteau-mutant sur la page Facebook du site -, puisque le tournage de The Wolverine se poursuit en Australie. Au programme de ces derniers jours, du bon et du moins bon. Notre premier aperçu du Samouraï d’Argent figure indéniablement dans la première catégorie. Le vilain est seulement de dos pour le moment, mais son look semble particulièrement fidèle. Pour une fois.

Car question fidélité, on ne peut pas dire qu’il en va de même pour Vipère, incarnée par l’actrice Svetlana Khodchenkova. La coupe punk et blonde à la David Bowie a remplacé la chevelure verte du personnage. Je pose cette question : qu’est-ce que ça coûte de respecter un tant soit peu les comics ? La situation est ubuesque, avec une Yukio aux cheveux rouges (on se demande bien pourquoi) et une Vipère blonde (pas de couleur extravagante pour ne pas faire doublon ?). C’est un détail bien sûr, mais on ne voit pas des libertés de ce genre chez Marvel Studios. Débat capilotracté en perspective sur le forum !

The Wolverine sort en France le 24 juillet 2013, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Will Yun Lee (Keniuchio Harada/le Samouraï d’Argent), Hiroyuki Sanada (Shingen), Hal Yamanouchi (Yashida), Tao Okamoto (Mariko), Rila Fukushima (Yukio), Svetlana Khodchenkova (Vipère), et Brian Tee (le ministre de la Justice japonais).

18 COMMENTAIRES

  1. Joyeux anniversaire hugh!Niveau samouraÏ d’argent vu de dos,c’est parfait.Après,vipère est blonde,ça fait bizarre mais bon!On a eu d’autres personnages n’ayant pas du tout le même physique en bd qu’à l’écran et pourtant ils étaient géniaux:harry osborn,bane (de tom hardy bien sûr),le caïd,curt connors,catwoman(autant michelle pfeiffer que anne hataway,halle berry par contre)ou encore nick fury(bon,”ultimates” ).

    • Euh oui d’accord sauf pour le Caïd. Michael Clarke Duncan était un acteur exceptionnel mais je l’ai trouvé particulièrement mauvais en Caïd. Plus que sa couleur de peau, c’est son côté gros nounours qui m’a gêné. Il faisait un méchant peu crédible à mon sens.
      Maintenant Vipère… blonde ou pas, ce personnage ne m’a pas vraiment marqué. Peu m’importe sa couleur de cheveux au final. Du moment que son personnage reste intéressant et bien joué pourquoi pas.

      • @Garyus, quand il assassine un de ses sbires d’une seule main, il fait plus Grizzly que Nounours le MC Duncan (peace et respect). Mais encore une fois, il faut avoir vu le Director’s cut avant de (re)juger.

  2. Je suis le seul qui trouve que le costume du Samouraï d’Argent à l’air de faire un peu “cheap” et/ou “too much” ?
    Certes au moins ça à l’air de respecter le look des comics, mais ça fait un peu cosplay quand même..

    • Et si l’armure du Samouraï-aïe!-aïe! était en fait une “Iron man type”? Ca permettrait de supprimer le coté lourdaud et “Power Rangers”? Moi en voyant cette photo, même de dos, ça me fait surtout penser au vilain fantasmé du film Brazil, pas vous?

  3. Dans le vieux film The Shield, la Vipère avait été “mélangée” avec la jumelle Von Strucker si mes souvenirs sont bons, qui elle est effectivement blonde… Alors c’est surement pour pas faire doublon comme l’a suggéré Mr TH mais c’est pas la première fois qu’on voit ça finalement, même si c’est pas pour autant que ça me plait bien au contraire !! J’aurais aussi préféré un truc fidèle ^^

  4. Attendez de les voir en action, avant de balancer des inepties…. quand vous regarder Rober dans son costume d’Iron man (en photo) ça fait la même chose et à l’écran ça cartonne!

  5. Quand on voit Xmen First Class et Avengers, il a intérêt à être au niveau ce wolverine.
    Les films sur les super-héros commencent à être maitrisé maintenant, plus le droit à l’erreur.
    Sinon, faut prendre un acteur plus jeune et faire une trilogie plus proche de ce qu’est vraiment wolverine, qq chose de plus violent, de plus animal.ce n’est pas spiderman.

    D’ailleurs, jackman avait laissé entendre qu’il y aurait une version ciné édulcorée et une version plus sanglante en bluray.
    DES INFOS la-dessus ?

  6. Si ils respectent un peu le scénario des comics et qu’ils y intègrent de bonnes choses,ce sera génial!Pour une version plus sanglante,on aimerait bien!

  7. Toujours pareil. Il me gonfle à jamais respecter les œuvres. Quand cela est trop compliqué au niveau scénar ( je pense à LOTR), je peux comprendre.
    Mais vraiment à chaque film fait, faut qu’il te change un truc par rapport à la BD alors qu’au finale ça dénature l’œuvre et surtout je vois pas ce que ça apporte tant au film !

    • Fait dire quand même filch que LOTR est une saga en quelques (gros) bouquins, alors que les héros de comics ont jusqu’à 70 ans de continuité pour certains. Dur d’être cent pour cent fidèle, surtout pour des histoires se passant dans des époques contemporaines réelles, et donc devant se conjuguer à chaque fois au “présent”.
      Mais les comics Ultimate et les reboots DC ont déjà défrichés le terrains directement en comics, pourquoi pas alors au cinéma?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here