Thor – The Dark World : Le synopsis officiel révélé !

23

On peut maintenant le dire : Thor – The Dark World sort dans moins d’un an ! Pour fêter ça comme il se doit, Marvel Studios et Disney ont dû penser qu’il était temps de dévoiler le synopsis officiel du film. Une décision qui étonnera les fans de Tony Stark, qui attendent toujours celui d’Iron Man 3 ! Mais trêve de bavardage, voici notre premier aperçu de l’histoire de Thor 2 :

Le film Marvel “Thor : The Dark World” poursuit les aventures sur grand écran de Thor, le Puissant Vengeur, qui se bat pour sauver la Terre et l’ensemble des Neuf Royaumes d’un ennemi tapi dans l’ombre, qui est antérieur à l’univers lui-même. Après Thor et The Avengers, Thor lutte pour rétablir l’ordre dans le cosmos… mais une ancienne race menée par le revanchard Malekith plonge de nouveau l’univers dans l’obscurité. Face à un ennemi contre lequel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit entreprendre son plus périlleux et personnel voyage, celui qui va le réunir avec Jane Foster et le forcer à tout sacrifier pour tous nous sauver.

Et c’est parti pour une rafale de questions ! Qui est cet ennemi tapi dans l’ombre ? Thanos, le vilain post-générique de The Avengers ? Surtur, un démon de feu capable de détruire les Neuf Royaumes en déclenchant le Ragnarok (l’Apocalypse version Asgard) ? Où est passé Loki ? Thor va-t-il mourir ? Jane Foster va-t-elle y passer ? Autant de mystères qui trouveront leur réponse dans les prochains mois. Mais concernant la première, je crois que nous pouvons parier sur Surtur, Thanos n’ayant jamais été considéré comme une menace plus vieille que l’univers…

Thor 2 – The Dark World est réalisé par Alan Taylor et sort en France le 6 novembre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig)…

23 COMMENTAIRES

  1. J’aurai pensé que ça raconterai une histoire qui se déroule entre Thor et Avengers, histoire de faire le lien. Genre Thor part à la recherche de Loki dans le Bifrost et à travers les 9 royaumes et c’est comme cela qu’il aurait été au courant que Loki avait pactisé avec Thanos, les Chitauris et qu’il s’apprêtait à envahir la terre. Puisque dans Avengers quand il arrive sur terre pour retrouver Loki, il est au courant de la situation, mais on ignore comment. J’aurai trouvé sympa que l’on sache le comment. ^^

  2. @RYO
    Eh oui,c’est un des points négatifs d'”Avengers” (il y en a d’autres) qui m’a gaché le plaisir.
    Loki débarque avec des alliès sortis de nulle part sans que l’on nous explique vraiment le qui,quoi,où,comment de cette alliance.
    Sans transition,on passe de la fin de “THOR” voyant Loki disparaitre dans l’infini et au delà à cette scène d’ouverture dans laquelle il part en guerre contre la Terre sans que l’on sache vraiment pourquoi.
    Au final,Loki était un grand “méchant” dans “Thor” alors que dans “Avengers”,il n’est qu’un banal sous-fifre.
    N’importe quel autre bad-guy aurait pu s’acquitter de ce rôle.
    En fait,tout le scénar est comme ça.
    On ne prend pas la peine de justifier tout un tas de choses.
    On se contente de nous mettre devant le fait accompli.
    Voir tous ces super-héros ensemble était jouissif mais l’histoire m’a vraiment déçu.
    Et que dire du manque d’originalité concernant la menace à combattre.
    J’aime les films d’invasions extra-terrestres mais alors que les films sur ce thème se succèdent (oui,cette année,j’ai kiffé “Battleship” et j’assume),j’espérais pour les Vengeurs un peu plus d’inédit.
    C’était fun mais… Dommage!
    Espérons plus de sérieux et de singularité pour la suite.

    Concernant “Thor:the dark world” ,j’espère que l’on ne tombera pas trop dans le médiéval,l’heroic fantasy ou le mystique car c’est pas du tout ma came.
    Voilà pourquoi,je lis très peu de comics “Thor” (en solo) et que découvrir le Asgard moderne du film a été une bonne surprise pour moi.
    Dommage pour les fans pur et dur mais moi ça me convient comme ça.

    • D’accord avec toi ! J’assume être fan des licences Hasbro et j’ai aimé Transformers, G.I Joe et Battleship.
      Pour en revenir à Avengers, disons que le seul point que je trouve “gênant” c’est le point soulevé dans mon premier message. Sinon j’ai adoré Avengers c’est LE film Marvel que j’attendais depuis bien longtemps même si je suis particulièrement fan d’Iron Man. D’ailleurs j’attends le 3 avec une impatience fébrile !

    • Faut-il vraiment tout justifier ?

      On s’en fout du pourquoi Bobba Fett veut livrer Han Solo à Jabba !
      On s’en fout du pourquoi et du comment Anakin à basculer en Vador, et la trilogie expliquant la chose n’a fait que confirmer !
      On s’en fout du comment Thanos à “sauvé” Loki ! Il avait l’opportunité d’avoir un agent connaissant le Cube et la Terre, et ça lui suffisait.

      N’est-il pas plus subtil de laisser planer le doute sur certaines explications plutôt que d’avoir une explication simpliste !

        • Pour paraphraser une certaine scientifique un brin allumée : “Je ne sais rien, mais c’est ce que choisi de croire”. Tout était suffisamment bien dosé niveau info dans Avengers.

          A quoi bon faire dans la futile information, alors que déjà plus de 70% des gens ayant vu Avengers n’ont rien entravé à la présence de Thanos. Et qu’au vu des comparaisons d’entrées, une bonne partie des spectateurs ne connaissaient ni Thor, ni Captain America.
          Alors, Loki vous pensez donc…

          • Petit couplet bonus après avoir découvert ta réponse à RYO (je me suis interrompu plusieurs fois pour écrire ma 1ére réponse).
            Ce ne serait pas très cohérent de la part de Marvel d’avoir fait 5 films avec moultes références et connexions et de penser finalement cet aboutissement comme une oeuvre indépendante.
            Attirer un public ignorant des ces 5 films était forçèment aussi un objectif mais “Avengers” s’adresse tout de même surtout à ceux qui les ont vus et/ou qui connaissent ces super-héros,non?
            Sans ce petit complèment d’information,l’adepte peut s’interroger sur l’entre deux entre “THOR” et “Avengers” et le novice ne sait pas qui est ce type (Loki),pourquoi il est aussi furax envers la Terre et reste donc un peu exclu d’une part des implications du récit.
            Le grand public doit alors se contenter de penser que Loki est un bad-guy basique,méchant et cruel,qui doit affronter les gentils héros.
            N’est il pas dommage que ce public doive se contenter d’une certaine forme de manichéisme primaire?
            Donc,selon moi,ton raisonnement sur la futilité du complément explicatif minimum ne tient pas trop la route ni pour le public adepte,ni pour les novices si l’on veut attirer tous les publics.
            L’un peut être frustré et l’autre risque d’être dérouté(sauf s’il n’est attiré que par le spectacle pyrotechnique,l’action et l’humour).

      • Si on suit ton raisonnement,”Bilbo le Hobbit” (par exemple) n’a pas lieu d’exister(si ce n’est dans un but mercantile après le succès de la trilogie)?
        Après tout,on s’en fiche de connaitre les détails du passé de Bilbo.
        Dans la trilogie,on en apprend assez pour comprendre son attitude face à Frodon,au “précieux” …
        De même qu’une série comme Columbo doit être une torture pour toi.
        Le fait de connaitre le tueur dès le début et donc de suivre uniquement le cheminement de l’enquête jusqu’au moment où le coupable est piégé n’a guère d’intêret si on suit ton raisonnement.
        Il tue,on l’arrête,une série de 20 mn suffit.Emballé c’est pesé!
        D’ailleurs,quand on n’y pense,pourquoi une trilogie “Seigneur” et des films de plus de 3h?
        Mon dieu,que de détails inutiles!!

        Au fait,pour info,Bobba Fett livre Han Solo parce que c’est un chasseur de primes et qu’il veut … Ô SURPRISE! … sa prime.
        Tandis qu’Anakin bascule du côté obscure parce que c’est un esprit faible qui cède à sa colère suite à la mort de Padmé et tout un tas d’autres faits négatifs(je ne sais plus trop lesquels).

        Dans le cas de Loki,bien sûr qu’il n’était pas obligatoire d’entrer dans un long récapitulatif mais,comme je l’ai dit précédement,on passe d’un Loki,dieu mégalo avide de pouvoirs,en perdition à un Loki devenu sous fifre d’une entité (logiquement) non révélée et ce,sans aucun élément transitoire.
        Quelques explications par le biais d’une conversation entre l’asgardien et “l’autre” (ou Thanos sans être visible) durant cette intro ou au travers de mini-flashback tout au long du film auraient été des options possibles.
        Possibles et surtout plus utile que cette tirade ridicule et inutile en Allemagne sur la liberté inconsciement non désirée des humains et moins copier-coller que de se faire capturer pour mettre le binz de l’intérieur tel le Joker dans “TDK” (Loki dans son bocal et son évasion m’y ont tout de suite fait penser).

        Bref,bien sûr que voir ces héros se chamailler et se battre ensemble étaient un vrai bonheur attendu depuis longtemps mais une telle réunion ne méritait elle pas une histoire un peu plus approfondie,cohérente et surprenante.
        Quelque soit le plaisir qu’engendre le film,n’oublions pas d’être un minimum objectif et critique(dans le sens analyser et non pas décrier).
        Ne me dites pas que je suis le seul à penser que ce fantasme sur pellicule n’est pas exempt de défauts notables.
        Si! Bon,ben,j’ai rien dit alors.

        Désolé d’avoir été si long.J’ai tendance à trop argumenter.
        (j’ai hésité à répondre dans le forum et à inviter ceux que celle-ci interresse à s’y rendre)

        • C’est bien d’argumenter, mais autant prendre des exemples valables.

          “Bilbo” est indispensable, car c’est un classique de la littérature, antérieur au Seigneur des Anneaux et non une préquelle explicative. Les 2 trilogie peuvent exister indépendamment l’une de l’autre.Donc, irrecevable comme argument.
          Dans Columbo, le concept est de voir l’assassin se complaire dans sa béate intelligence, face à cet inspecteur ne ressemblant à rien, et tomber de haut. Donc, connaitre les motivations du meurtrier n’a que peu d’intérêts. Seules sa méthode et sa chute importent !

          Le fait d’être bêtement méprisant n’enlève rien au fait que l’on ne saura jamais vraiment pourquoi Jabba veut Solo : vol, perte de marchandise, contrebande de produit anti-limace géante.Et ce n’est pas grave.

          Et entre nous je comprend que les gens veuillent des explications, mais est-ce nécessaire de casser la magie.
          Franchement, entre le “nous sommes des êtres illuminés” de Yoda et le taux de midichloriens de Qui-gon Jinn j’ai choisi mon camp.

          Et Loki est le même allumé dans Avengers que dans Thor, il s’est juste trouvé un mécène et n’est en rien un sous-fifre. Comment, penser ça, alors qu’il est le dieu du mensonge et que la trahison est sa passion ! Même sa suffisance est peut-être feinte, a aucun moment il est possible de dire “c’est le vrai Loki”. C’est une véritable anguille et c’est pour ça qu’il est génial.
          Et pour le manichéisme primaire, je crois que c’est loin d’être limpide dans Avengers, car avec un Fury manipulateur, un Stark rock-star, un Rogers avec un balai dans le … , un Thor plus que suffisant et un Hulk à la limite du sadisme, il faut être un peu limité pour ne pas voir que ce film est plus “gris” qu’il n’y parait.

          Et honnêtement pour l’objectivité, t’inquiètes pas pour moi. Je trouve Avengers moyen comme film. Il n’a ni la fraicheur du premier Iron Man, ni l’aspect fondateur de Captain America, c’est un aboutissement luxueux, pas une apothéose. Et rien à voir avec le manque d’explications, je te rassure !

          • “Le fait d’être bêtement méprisant …” ???????
            Si tu as ressenti du mépris de ma part (à cause du “Ô surprise”??),je m’en excuses car je n’ai pas du tout voulu te prendre de haut.
            Je respecte toutes les opinions(tant qu’elles restent honorables et ne sont pas juste injurieuses).
            Ce “Ô surprise” (si c’est bien de cela qu’il s’agit)était lié au fait que je disais qu’un chasseur de primes voulait une prime,ce qui est logique.
            En fait,c’est de mon manque de vocabulaire que je me moquais.

            Je tenais à être clair sur ce point là et comme je commence à piquer du nez,je reportes à plus tard la suite de ma réponse.See you soon…

          • Tout ce débat alors que j’aimerai juste avoir un lien Thor – Avengers… xD
            Moi j’dis tous les gouts sont dans la nature, j’adore Avengers mais je trouve qu’il manque un petit truc qui fait que l’histoire serait complète. Je ne suis pas le seul dans ce cas et si pour toi Bastien, ça te convient comme ça c’est cool, mais encore une fois, ce n’est pas le cas de tout le monde.
            De plus si tu as trouvé Avengers moyen, je sais pas ce qu’il te faut ?? P’tet une trilogie Civil War…??
            Ah non, la c’est encore moi qui fantasme ! ^^

          • Histoire de donner une vraie conclusion à ce débat, dites vous qu’en vérité les comics des Vengeurs ne font QU’EMPRUNTER les personnages dans leurs histoires respectives pour le simple fait de voir quelles intéractions en découlent. En l’occurence dans le film, l’opposition idéologique entre Sta

          • rk et Rogers (désolé pour le bug).
            Même si Avengers apporte une suite aux arcs narratifs des personnage tel que conclus dans leurs propres films (Steve s’adaptant à notre époque, Banner “contrôlant” la bête, Thor à la recherche de Loki, Stark travaillant enfin en équipe…), ces histoires ne prennent pas le pas sur l’intrigue générale au risque de l’alourdir un brin (voir les critiques sur TDKR pour exemple).
            Comme les Vengeurs sont un peu l’équivalent d’une équipe de foot il n’y a pas à tortiller, le pitch c’est “les méchants arrivent, les gentils contre-attaquent et à la fin on casse tout!”. Il n’y a pas eu d’escroquerie sur la forme comme sur un Transformers 3 sensé plus complexe, ça a toujours été aussi “simpl(ist)e” que ça et Marvel et Whedon n’ont jamais essayé de se la jouer plus intello pour chasser sur les terres de Nolan – on dit d’ailleurs souvent que les héros Marvel sont plus “beaufs” que ceux de DC, en fait ils seraient généralement plus de la classe populaire.
            C’est comme si Avengers était l’équivalent du premier Star Wars, en mêlant ces héros venus de divers genre, comme l’épisode “4” mêlait SF, Héroïc Fantasy, Guerre et Western (en attendant une suite à la Empire contre attaque bien sûr). Et pour la complexité des personnages et de leurs propres histoires, ce sera dans leurs propres films, il ne faut pas surcharger le mélange des genre sinon on en sort pas.
            Et pour finir, en ce qui concerne Loki, dites vous bien qu’il s’agit d’un personnage dont les actes vont toujours à l’opposé de ses ambitions. Essayer de détruire des ennemis de sa propre race juste pour avoir l’amour d’Odin, ou être responsable de la VRAIE formation des Vengeurs (c’est à dire désolidarisée du SHIELD) en s’amusant à aider à la destruction la Terre, quoi de mieux pour un homme, malgré lui, Dieu de la Malice.

  3. Vont-ils faire disparaître Jane Foster pour que Natalie Portman n’ai pas besoin de revenir? Possible…
    En tout cas, moi qui suis toujours très perplexe face aux synopsis, celui-là je l’aime bien, il m’attire!

  4. Ca sera surtur cherchez pas. mais oui, j’aimerais beaucoup connaitre comment thor connait thanos dans les comics. Surtout qu’il n’a presque aucune connexion avec l’univers magique. Pour thor, c’est meme pas explique dans lrs marvel movies pour l’instant, peut etre d’ici la sortie de thor 2, on sauras ce qui c’est passe entre thor/avengers/thor 2. et question spoiler: SPOILER SPOILER: je sais plus si c’est jane qui meurt et se reincarnes en sif ou si c’est l’inverse. Pour les candidats potentiels a mourir, je dirais: odin face a surtur, jane foster, sif et le plus improbable: loki en signe de redemption.

  5. j’espère que se sera la suite direct de Thor
    pour voir comment va t-il descendre dans notre monde
    et vu que la cube cosmique peut se téléporter de Asgard à la terre mais il faut être deux mais la cube est aux mains de Shield

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here