X- Men – Days of Future Past : Le retour de Jean Grey se précise !

20

J’ai comme l’impression que nous allons être surpris… très surpris par X-Men – Days of Future Past. Avec son histoire de voyages dans le temps, la suite d’X-Men First Class prend la tournure d’un crossover First Class/trilogie X-Men ! En effet, après la rumeur du retour de Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Xavier, c’est au tour de Famke Janssen d’apporter son petit grain de sel cosmique : “On ne sait jamais. Jean Grey, le Phénix… elle trouve un moyen de se réincarner en permanence, donc on ne sait jamais. (…) Je ne suis pas en position de dire quoi que ce soit. Je n’en sais rien. (…) Restez à l’écoute.”

Tout ceux qui regarderont la vidéo seront sans doute d’accord : elle ne nous dit pas tout… Lorsqu’il a évoqué son retour, Patrick Stewart a cité avec enthousiasme ses autres camarades de jeu… Famke Janssen était dans la liste. Ne reste plus qu’à surveiller les déclarations d’Halle Berry (Tornade), de Rebecca Romijn (Mystique) et d’Anna Paquin (Malicia) ! Deux équipes d’X-Men dans un même film, voilà qui est complètement dément… La riposte de la Fox à The Avengers ? A moins bien sûr qu’un X-Men 4 soit en chantier. Mais cela semble plus qu’improbable.

X-Men – Days of Future Past de Matthew Vaughn sort le 18 juillet 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X),Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto) et Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique).

20 COMMENTAIRES

  1. Si c’est fait avec le talent ressenti dans le deuxième opus et First Class, je signe de suite… Un film qui rétablirait un peu la qualité de la “première” trilogie, qui partait bien, tout en étant digne de l’intrigue des comics… Faut signer où? 😉

  2. Au moins, s’il nous font une histoire de mondes paralleles, suite à differentes choix, sa permettrait de corriger les incoherences entre la saga First Class et les X-Men. (Bon, pas celles dans la saga X-Men himself et encore moins dans Origins, mais c’est deja mieu que rien. Ca aura le merite d’excuser les erreurs de coherences de FC avec ses ainés.)

  3. je pense que c’est une erreur! il faut rester dans le renouveau… si c’est pour reprendre des acteurs de la trilogie, autant faire un x-men 4….

  4. En même temps, Wolverine “Jackman” était dans First Class, ainsi que Raven “Romijn Stamos” Darkholme, avec toujours les mêmes acteurs, donc ça reste le même univers.

    Ça pourrait le faire s’ils arrivent bien à équilibrer la place des nouveaux (plus présents svp) et celle des anciens. Il ne faut juste pas que les acteurs de la première trilogie supplantent ceux de la nouvelle.

    Sinon là en effet, ça sert ne à rien.

  5. C’est incroyable. Ca ouvrirait tellement de possibilités d’intrigues. Je n’ai jamais été d’accord avec l’idée de rebooter. On reboote si la franchise est trop vieille ou carrément ratée. On sait que X-men 3 a un peu dévalorisé la trilogie “classique”, et cette histoire de voyage dans le temps pourrait être le moyen de découvrir ce qui se passe après X-men 3.
    Après c’est très ambitieux, il faut que ça tienne debout et que ce soit pas baclé.
    Et aussi ce serait une façon de revoir ENFIN Jean Grey (tout le monde rescussite chez Marvel sauf elle, un comble…)

  6. moi je NON !!!
    mais on va où là?
    vers un nouvel échec, je pense.
    on ne peux pas mélanger un film comme X-men First Class avec une trilogie ratée

  7. La bonne nouvelle de cette supposée news, c’est la confirmation que la saga First Class est dans la même continuité que X-men.
    Le risque, se serait que le film ne se concentre que sur l’idée de relier les 2 temporalités. Une référence (un bref caméo) à chaque saga d’accord, mais il faut qu’il y ait une histoire prenante à raconter quand même.
    First Class reste avec le Star Trek de JJA le meilleur exemple de préquel qui ne soit pas esclave de la précédente série de films (postérieurs dans l’histoire). La suite se doit de suivre la même position.

  8. Si c’est cela, qu’adviendra-t-il de James McAvoy? Il campait le professeur Xavier dans First Class, mais si Patrick Stewart est de retour, ça se ferait dans quel contexte?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here