Elysium : Une nouvelle image du film avec Matt Damon…

7

Propulser Elysium en plein mois d’août 2013 au milieu des blockbusters estivaux, c’est bien… Commencer la promotion, c’est mieux ! Sony a dévoilé une seconde image officielle du nouveau film de Neill Blomkamp (District 9), avec un Matt Damon toujours aussi chauve. Je sais que ça repousse, mais je voudrais lancer une bombe capillaire : Charlize Theron s’est quasiment rasée la tête pour les besoins de Mad Max 4 (on reparlera du film si ça vous intéresse…). Et autant le dire tout de suite, Natalie Portman garde le titre de l’actrice la plus classe avec le crâne rasé. Sur ce, revenons à nos dystopies.

Voici le synopsis d’Elysium : En 2159, il existe deux classes sociales. La première est constituée des très riches, qui vivent sur Elysium, une station spatiale construite par Armadyne Corporation. Le reste de la population vit sur une Terre surpeuplée et ruinée. La Secrétaire Rhodes (Jodie Foster), une fonctionnaire du gouvernement intransigeante, ne recule devant rien pour renforcer les lois anti-immigration et préserver le luxueux style de vie d’Elysium. Mais cela n’empêche pas les habitants de la Terre de tout faire pour y accéder. Quand le malchanceux ex-prisonnier Max (Matt Damon) se retrouve dos au mur, il accepte de se lancer dans une mission périlleuse qui, si elle réussit, ne sauvera pas uniquement sa vie, mais pourrait également apporter l’égalité à ce monde bipolaire.

Elysium de Neill Blomkamp sort le 9 août 2013 aux Etats-Unis, avec Matt Damon (Max), Jodie Foster (Secrétaire Rhodes), Sharlto Copley (Kruger), Alice Braga (Fray), Diego Luna (Julio), William Fichtner (le patron d’Armadyne) et Michael Shanks.

7 COMMENTAIRES

  1. ça s’annonce pas mal du tout

    je me permet un petit HS tout de même, est ce qu’une suite à distric9 est prévue ?
    le mollusque a promis de revenir après tout

  2. Je l’attends de pied ferme celui là.
    Sinon les battlesuits militaires sont à l’honneur décidémment :): entre Matt Damon et Tom Cruise (dans l’adaptation du manga All you need is kill):
    http://uppix.net/5/4/5/f81e353682f5c95071945e672cb03.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here