Marvel : Stan Lee parle des futurs films (Dr. Strange, Black Panther, les Inhumains) !

22

| Ecrit par Harmoniak | S’il est un mot qui peut venir à l’esprit en des situations semblables, c’est… “inattendu”. Ou bien “intrigant”.  Nous sommes le 3 novembre 2012 et le calendrier Marvel est déjà rempli jusqu’en 2015 (The Avengers 2, mais aussi Ant-Man). A l’heure actuelle, la Phase 2 l’Univers Cinématographique Marvel n’a toujours pas de date de fin confirmée. Ant-Man n’est pour l’instant pas établi comme étant le dernier long-métrage de la Phase 2 (d’ailleurs, parce que l’erreur revient souvent, je me permets de vous rappeler que The Avengers 2 n’est même pas candidat au titre).

Il est probable que cette fameuse Phase 2 – qui n’est pas sans rappeler le nom du programme de construction d’armes basé sur l’énergie du Tesseract (vous l’aurez relevé, lecteur attentif, même toi au dernier rang !) -, dure 5 ans comme la Phase 1 (Avengers Assembled). Mais rien n’est moins sûr, et nous sommes toujours dans l’attente de plus amples informations. Cependant, si rien n’indique que l’on peut espérer de nouveaux héros Marvel sur grand écran dans une aventure en solo avant la Phase 3, rien ne l’infirme…

“Inattendu”. De nouveaux indices viennent aujourd’hui éclairer notre ignorance en la matière. Et c’est leur source qui est surprenante, puisqu’il s’agit de… Stan Lee lui même ! La légende vivante de la Maison des Idées a répondu à quelques questions posées par le site ScadDistrict. On s’amusera sans doute de son “Je suis mon plus grand fan pour tous les personnages que j’ai écrits” et l’on sera empli de curiosité à l’évocation de son caméo dans Iron Man 3, qu’il décrit comme étant “le meilleur jusqu’à présent”… Mais il donne aussi et surtout des nouvelles de projets annoncés depuis des lustres. A la question “De nouveaux super-héros vont-ils être adaptés dans des films à venir prochainement ?”, voici ce qu’il répond :

“Oh, ils vont tous être adaptés ! Je peux vous dire qu’il y aura assurément un film Dr. Strange ! Ils travaillent sur Ant-Man, ce qui nécessite de toutes petites caméras ! Black Panther est en développement, l’un de mes préférés… Les Inhumains… Tous les héros finiront par être adaptés au cinéma.”

“Intrigant”. Stan Lee n’aurait pas pu être plus clair en parlant du Dr. Strange, ce qui nous amène à penser que Marvel a bel et bien de la suite dans les idée. Mais revenons sur ces quelques mots : “Oh, ils vont tous être adaptés !”. Avide de scoops, on pourra toujours s’attrister d’une telle imprécision… Mais n’oublions pas que le co-créateur de l’univers Marvel ne sait pas tout. Si Stan Lee a bien créé les héros qui font notre bonheur sur pellicule, il n’est pratiquement pas consulté sur les scénarios et son rôle dans la création des films est réduit à… son caméo.

Les déclarations de Lee ont le mérite de confirmer trois projets sur lesquels Marvel planche actuellement : Dr. Strange, Black Panther, et un film sur les Inhumains. C’est sur le degré d’avancement et de développement de ces productions que nous manquons de réelles données, mais il est certain que ce n’est qu’une question de temps. Pour vos prévisions et vos expectatives, direction le forum !

22 COMMENTAIRES

  1. 5 ans par phase, ca fait 2018, hors on a 3 titres annonces pour apres ant-man donc 2016-2017…donc comme la phase 1 on aurait un trou d’un an (2009) vu l’ordre d’importance, et je paries pour des films individuels car strange a un role a jouer dans avengers 2 donc je dirais strange, black panther et les inhumains pour 2018. Par contre, pour le cote “ere cosmique” de la phase 2, on repassera…

  2. toujours aussi joyeaux le Stanley! “Le meilleur jusqu’a présent” oui, c’est se qu’il dit toujours avant ces cameos, mais bon j’ai une confiance totale en lui et en Shane Black, espérons juste ne pas avoir un cameos comme celui du 2 ou du 1…(peut-etre une victime du Mandarin…?) Sinon bravo a Harmoniak pour son article!

  3. Je sais que ça a un peu rien à voir, mais je trouve ça juste hallucinant la vitalité qu’a encore ce bon vieux Stan à son âge !
    Sinon, j’ai assez hâte de voir Ant-Man, surtout si c’est fait par Edgar Wright et qu’il y ajoute une touche bien déjantée comme dans Hot Fuzz ou, pourquoi pas, soyons fous, comme dans Scott Pilgrimm ! Et Black Panther m’attire pas mal aussi !

  4. “Oh, ils vont tous être adaptés ! ”
    B’hein… !?! Le Stan il est sacrément optimiste dites donc !!!
    Moi ça m’va, mais les projections de ce genre je trouve ça un tantinet excessif !! Lol !! 🙂

    Concernant le Doc Strange, j’en rêve tant que j’ose à peine réfléchir aux futurs scénariste(s) & réalisateur !! Z’ont pas intérêt à le rater c’ui là !!

  5. Ils pourront pas tous êtres adaptés… Déjà parce qu’il y en a beaucoup trop et si on inonde le marché ça va se casser la gueule et de plus certains héros sont des grands inconnus encore pire que Black Panther ou Dr Strange (je parle pour le grand public, bien sur qu’ils sont super connus pour nous hé hé).

    A quand un film sur Fantomex ? Un trilogie sur Union Jack ? 🙂

  6. Après avoir adapté un raton laveur et un arbre qui parle, je vois pas ce qui pourrait leur faire peur…un canard qui fume et parle peut-être? Ah non, ça c’est déjà fait…

  7. Les dires de Stan Lee sont logique car il faut bien faire tourner la cash machine MARVEL FILMS… Et, même si les actuels super héros sont appréciés à juste titre, l’un d’eux peut avoir un coup dur avec un épisode mitigé et / ou le départ de la tête d’affiche (je pense notamment à R.D.Jr)

  8. Hum…

    Phase 1 (2008-2012)
    – Iron Man (2008)
    – The Incredible Hulk (2008)
    – Iron Man 2 (2009)
    – Thor (2011)
    – Captain America : The First Avenger (2011)
    – The Avengers (2012)

    Phase 2 (2013-2017) “et pas 2018 comme qqn l’a dit”…
    – Iron Man 3 (2013)
    – Thor 2 : The Dark World (2013)
    – Captain America 2 : The Winter Soldier (2014)
    – The Guardians of the Galaxy (2014) “Première nouveauté dans le MCU”
    – The Avengers 2 (2015)
    – Ant-Man (2015) “Seconde nouveauté dans le MCU, p-e intégré dans Avengers 2”

    Après je vote pour les films suivants :
    – Black Panther (2016) “Troisième nouveauté dans le MCU”
    – The Incredible Hulk 2 (2016) “La série se fera jamais”
    – Dr. Strange (2017)”Quatrième nouveauté dans le MCU”
    – The Avengers 3 (2017) “Pour clôturer la Phase 2, et je pari la non présence d’Iron Man, pas avec RDJ en tout cas”.

  9. Plus qu’un avengers 3 je vois plus in crossover : avengers/gardiens de la galaxie pour finir la phase 2
    Sauf désire de briller facilement au box office, cela serait vraiment étonnant qu’ils fassent 2 avengers dans la phase 2.

  10. Nathan Fillion en Stephen Strange. Okay, un Strange un peu “patapouf”, mais Fillion joue bien des effets de manche à la Tony Stark dans Castle, pourquoi ne pas en faire son équivalent mystique?

  11. Slur c’est moi qui l’ait dit 2018, par rapport au trou d’un an dans la phase 1 mais ca peut s’expliquer qu’après I.M et L’incroyable Hulk, Marvel est pensé les films pour s’imbriquer jusqu’à avengers. Heu, il est gentil le stan Lee de vouloir adapter tous les super-héros mais certains serait juste inutile ou stupide: on parles d’howard mais squirrel girl, flat Man, pixel Man, le Blob? Ensuite, y’a trop de ramifications complexes pour tout faire: Young, Mighty, West Coast, grand Lake, dark avengers en plus de l’ère cosmique, déjà rien que Les gardiens + Nova + Quasar + les inhumains, c’est déjà méchamment vaste, et puis je penses à des ennemis comme Mandrill ou même la société du serpent ou tout simplement l’homme taupe ou des wtf comme arnim zola, MODOK, Galactus, le maître de l’évolution…A un moment, je penses que faudras pas dépasser la frontière du possible et du réaliste.

    • Concernant les Inhumains, il y aurait des problèmes de personnages vis à vis de la Fox non, c’est quand même vachement lié au Fantastic Four dans un certain sens…. de même pour Galactus… Donc je pense pas les voir dans le MCU, à moins que Marvel récupère les droits, mais on ne sait pas la date butoire….

  12. Ca va donner tout ca ! Premiere affiche pour Ant-Man : http://www.reviewer.fr/breves/cinema/17946/ant-man-enfin-premiere-affiche-film-edgard-wright-photo.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here