Star Wars – Episode VII : Jon Favreau et David Fincher entrent dans l’arène aux rumeurs…

21

Il est temps de retrouver notre notre grand jeu hebdomadaire : le concours The Dark Knight Rises, qui réalisera Star Wars – Episode VII ? Selon Deadline, Jon Favreau « bave » (je vous jure, c’est le terme employé) sur le job. Malotru. Il y a trois semaines, vous avez pu découvrir à quel point le réalisateur d’Iron Man est proche de la galaxie Disney/Lucasfilm. C’est un fan affiché, il a doublé une crapule mandalorienne dans quatre épisodes de The Clone Wars et le studio aux grandes oreilles lui a offert sur un plateau Magic Kingdom, les Vengeurs version icônes Disney.

D’après le même article, David Fincher est aussi intéressé par « l’un de ces films ». Car après Star Wars – Episode VII, il y a bien sûr l’Episode VIII, l’Episode IX et/ou des spin-offs, comme croit le savoir The Hollywood Reporter ! Le réalisateur de Fight Club, Zodiac et The Social Network aux commandes, voilà qui assurerait un résultat détonnant… Vous connaissez sans doute l’histoire : dans sa prime jeunesse, Fincher a travaillé chez ILM – la boîte d’effets spéciaux de George Lucas -, notamment comme assistant cameraman sur Le Retour du Jedi. Et pour ne rien gâter, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a produit son Benjamin Button.

Matthew Vaughn, Jon Favreau, David Fincher : quel est votre tiercé dans l’ordre ?

21 COMMENTAIRES

  1. Fincher es le seul qui a sa vraie « marque ».
    Vaught peut faire du très bon boulot on l’a vu avec X Men et Kick Ass il s’investit !
    Favreau est efficace mais même s’il est fan il va en dernier de mes préférences car plus… »banal » à mes yeux

  2. J’aimerai bien voir le réal du V eme épisode moi. Ca donnerai un coté rétro à cette nouvelle trilogie. Si il est encore en vie biensur >.<
    Sinon parmis ce panel, Fincher n'a pas grand chose à faire dans cette avanture, il à son mode à lui. Ok il a su transposé Fight Club sur grand écran, mais voir à l'affiche "Star Wars épisode VII directed by David Fincher" non ça le fait pas trop. Vaughn why not, il sait lancé des films à suite (kick ass, x-men first class). Favreau euh faut voir.

    PS: je fais ma pub mais aller sur youtube et tapez BLACK SPELL, c'est mon 1er court métrage et j'aimerai avoir vos avis. Cliquez sur mon compte youtube pour avoir les videos.
    Merci =D

  3. Les bruits de couloirs deviennent de plus en plus élaborées ces jours ci. On ne peut plus balancer n’importe quoi, faut de la structure dans la rumeur, sinon le fanbase n’y croit plus ! ;-D
    Wait and see…
    Marrant il y a un mois personne voulait s’y coller et aujourd’hui tout le monde veut faire son épisode…

  4. Lassant. C’était amusant au début, maintenant ça laisse indifférent, au mieux.

    Qu’ils le choisissent le réal et qu’on passe à autre chose.

    Juste un truc, on cherche quelqu’un qui soit un réalisateur, pas besoin d’un fan. Se présenter comme un fan de l’univers n’est absolument pas un argument je dirais même que c’est plutôt un handicap pour le job. Irvin Keshner était un réal pas un fanboy. Résultat, il a fait un vrai film pas un hommage.

    Quant à Fincher, si c’est pour rendre un truc long, mal rythmé, convenu et ennuyeux comme son adaptation de Millénnium, ou aussi peu personnel que Social Network, non merci.

  5. Pour ma part, je veux Joe Johnston. Il as (je crois) bossé sur la trilogie, il as de la maîtrise et as tourner Captain America pour Disney/Marvel (et en plus il voulait faire un film sur Bobba Fett…qu’il réalisera surement en spin-off) et il as un petit côté old-school dans ses films je trouve. Donc Johnston irait parfaitement au poste. Mais il doit deja être occupé avec le quatrième Jurassic Park. Donc Vaughn ensuite.

  6. En lisant l’article j’ai eu une idée: pourquoi ne pas fusionner le concours Batman et les articles Star Wars? Chacun donne sa proposition de réalisateur et celui qui sera choisi pour le prochain Star Wars remporte le super lot!

  7. @Forothangail Donc si je comprend bien, si par exemple je choisis Joe Johnston pour réaliser Star Wars 7 et qu’il est engagé par Disney/Lucasfilms, alors Joe Johnston gagnera le concours Batman ^^

  8. Fincher se serait le top, mais je pense que c’est impossible avec tout les projets qu’il as entre Millenium 2, 20 000 Lieue sous les mers (pour Disney) et Ressurection of Peter Proud

  9. Moi je proposes une sainte trinité: Johnston pour épisode 7, Vaughn pour le 8 et Fincher pour le 9 (comme ça pour ce dernier, il auras jusqu’à 2018 pour se libérer un créneau ^^) et deux choses, Darabont et Fincher était « annoncés » pour réaliser les épisode 2 et 3 donc cette fois, ajoutés le script de Ardt/Kasdan/Kinberg et un Fincher ou un Vaughn pour les suites, on auras du matériau sûr avant même le premier clap (voir le taf de fou qu’à fait Fincher avec le script de social network.) Je dis non à Favreau pour deux raisons: il est trop basique dans sa réalisation et quand on remets les Iron Man dans sa filmographie, ben on se rend compte du coup de chance qu’il a eu avec un bon script et de bons acteurs. La preuve avec cowboys vs aliens (bon, ok il avait Lindelof en script doctor, celui là…)

  10. Moi je propose Claude Lelouch. Une histoire d’amour basée sur du je t’aime moi non plus mais la vie elle est trop dure, ça me plairait bien.
    Il durerait 1h30 mais en paraitrait 3h.
    Allez quoi…un peu de french touch ça peut pas être si terrible non?

    • Très bonne idée! Et les frères Dardennes pour le VIII? Et Uwe Boll pour le IX?!? Comme ça, on est sûr que Disney nous lancera pas encore 2 ou 3 nouvelles trilogies après…!!!

    • Oui et non iamttam. S’il y a eu l’opportunité de faire tourner le « cowboy de l’espace » Harrison Ford, celui-ci lui a aussi mis la misère dans sa direction avec ses grommellements de grincheux. Bref, ça aurait peut-être été mieux s’il y avait eu un peu plus d’enthousiasme de sa part sur le plateau.

  11. J’ai pensé: et si Disney choisissait plutôt des personnes qui ont DEJA fait un travail rendant hommage à Star Wars ? Et pourquoi pas à la télé ?
    Comme JJ Abrams et Brad Bird ont mis en scène chacun un Mission Impossible après Alias et les Indestructibles (très orienté espion pop), pourquoi ne pas recruter le tandem Brad Wright/Peter Deluise qui nous ont donné avec Stargate SG1 les heures les plus « starwarsiennes » de la télé (tout en modernisant le genre, le rapprochant un peu plus du grand public sans sacrifier à la légereté) ?
    Ou bien Russell T Davies/Steven Moffat, dont l’énergie de l’écriture et de la mise en scène sur Docteur Who et ses aliens « caoutchouteux » est même digne d’un Spielberg ?
    Fan-tas-tique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here